< Stages... | Forum des BTS

Stages...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arawn
  • Date de début Date de début

Arawn

New Member
Je pense que ce sujet à déjà été lancé mais pour dire vrai je n'ai pas trop fouillé dans les archives! :blush:

Etudiante en Bts AG PME-PMI 1ère année par correspondance cette année, je voulais savoir si il était possible de faire son stage dans des entreprises telles que les agences immobilières ou de voyages, je trouverais ça très intéressant! :biggrin:

De plus, je me demandais si les stages étaient des stages rémunérés ou non?! pas que cela m'importe beaucoup puisque j'ai déjà un travail (d'où les cours par correspondance), mais je voudrais avoir des renseignements fiables avant de m'engager auprès des entreprises...

Merci pour vos réponses et Good Luck :dacc: :dacc: :aplause:

Salut ! pour la validation des entreprises, il faut demander au tuteur qui te suit, si tu suis des cours au cned. Normalement les stages ne sont pas rémunérés, après cela dépend des entreprises certaines choisissent de te payer d'autres pas.

Arawn link=topic=66259.msg703918#msg703918 date=1188370046 a dit:
Etudiante en Bts AG PME-PMI 1ère année par correspondance cette année, je voulais savoir si il était possible de faire son stage dans des entreprises telles que les agences immobilières ou de voyages, je trouverais ça très intéressant! :biggrin:

De plus, je me demandais si les stages étaient des stages rémunérés ou non?! pas que cela m'importe beaucoup puisque j'ai déjà un travail (d'où les cours par correspondance), mais je voudrais avoir des renseignements fiables avant de m'engager auprès des entreprises...

Oui, cela convient comme type d'entreprise. Par contre les stages sont non rémunérés mais rien n'empêche l'entreprise de vous accorder une indemnité.

Patrice084 link=topic=66259.msg704292#msg704292 date=1188386448 a dit:
Oui, cela convient comme type d'entreprise. Par contre les stages sont non rémunérés mais rien n'empêche l'entreprise de vous accorder une indemnité.

ca ne convient pas toujours, certains se sont vus refuser les agences immobilieres

Gribouillete link=topic=66259.msg704737#msg704737 date=1188407414 a dit:
ca ne convient pas toujours, certains se sont vus refuser les agences immobilieres

Bah, encore une fois, habitude de Jury. L'une de nos stagiaires a eu une bonne note et le stage avait eu lieu dans une agence immobilière. Encore une fois, c'est d'abord le travail effectué qui doit être évalué et non l'entreprise où se déroule le stage.

Patrice084 link=topic=66259.msg704741#msg704741 date=1188407519 a dit:
Bah, encore une fois, habitude de Jury. L'une de nos stagiaires a eu une bonne note et le stage avait eu lieu dans une agence immobilière. Encore une fois, c'est d'abord le travail effectué qui doit être évalué et non l'entreprise où se déroule le stage.

au cned, des tuteurs sont extremement sélectifs et considèrent que les agences conviennent au bts professions immobilieres et pas au bts AG. Apres c'est sûr, ca dépend des personnes.

Gribouillete link=topic=66259.msg704747#msg704747 date=1188407775 a dit:
au cned, des tuteurs sont extremement sélectifs et considèrent que les agences conviennent au bts professions immobilieres et pas au bts AG. Apres c'est sûr, ca dépend des personnes.

Le CNED applique à la règle le référentiel. On ne peut pas leur en tenir rigueur, mais de leur siège ils sont loins de la réalité du terrain.

Patrice084 link=topic=66259.msg704751#msg704751 date=1188407842 a dit:
Le CNED applique à la règle le référentiel. On ne peut pas leur en tenir rigueur, mais de leur siège ils sont loins de la réalité du terrain.

C'est clair que c'est assez carré, bien ou pas bien c'est une autre histoire....donc vaut mieux prévenir Arawn que si elle suit des cours au cned elle risque de se heurter à un refus selon le tuteur qu'elle aura.

Patrice084 link=topic=66259.msg704765#msg704765 date=1188408407 a dit:
Il faudrait d'ailleurs qu'elle dise avec qui elle fait son BTS par alternance.   :smile:
Arawn fait son BTS par correspondance :wink2:
Arawn link=topic=66258.msg703907#msg703907 date=1188368030 a dit:
Salut tout le monde,
je viens tout juste de m'inscrire en Bts AG PME-PMI par correspondance via le CNED,

Patrice084 link=topic=66259.msg704781#msg704781 date=1188408887 a dit:
Si si, c'est écrit : le CNED. On va y arriver  :laugh:
je dois avoir besoin de lunettes :laugh: j'ai beau lire et relire son premier message, je lis juste cours par correspondance mais pas cned :chessy:
Vite Arawn vient nous éclairer :laugh:

Gribouillete link=topic=66259.msg704747#msg704747 date=1188407775 a dit:

Tiens tu parles de moi :wink2:

Effectivement, je me suis vu refuser un stage dans une agence immo ( et je suis bien dans la mer** mais c'est un autre sujet ) donc ... Essaye de trouver plusieurs domaines au cas où tu es un tuteur assez ... restons poli ... pointilleux :wink2:

littlejune link=topic=66259.msg706220#msg706220 date=1188507021 a dit:
Tiens tu parles de moi :wink2:

Effectivement, je me suis vu refuser un stage dans une agence immo ( et je suis bien dans la mer** mais c'est un autre sujet ) donc ... Essaye de trouver plusieurs domaines au cas où tu es un tuteur assez ... restons poli ... pointilleux :wink2:

Coucou toi :wink2: comme je vois que tu galères, je préférais prévenir Arawn que les tuteurs du cned sont parfois très très exigeants sur les entreprises, c'est toujours bon de le savoir assez tôt :wacko:

Oui, comme ça elle/il pourra chercher plus tôt et donc avoir plus de chance :happy:

Bon courage en tout cas :happy:

Bonsoir tout le monde!!!

Tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes vos réponses et vous dire que je suis désolé de pas etre venu vous éclairer plus tôt sur ma situation (j'ai eu pas mal de boulot et pas beaucoup de temps pour le net).

Alors, 1) pour littlejune je suis une fille lol... :kiss:
2) je passe effectivement par le CNED

Pour ce qui concerne les stages je vous remercie pour toutes vos infos et je vais m'y prendre bien à l'avance pour trouver plusieurs entreprises possibles au cas où mon tuteur soit :notstupide:
Par contre j'aurais encore une petite question à vous soumettre: est-ce que c'est à moi de joindre mon tuteur au moment de mon stage ou est-ce que ça se fera automatiquement via le CNED???!!!

Retour