< Stand Up Speak Up NIKE | Page 3 | Forum des BTS

Stand Up Speak Up NIKE

ComOn a dit:
non j'ai à l'instant editer mon sujet

nike c'est une entreprise commerciale,
donc si c'est pas commerciale pas de deal

:P
Non c'est pas nike qui a souflé cet idée car Henry avait déja fait un interview coup de gueule contre ses cris
Mais bon peut être par la suite Nike l'a contacté pour faire ce truc :|

missrnbdu84 a dit:
ComOn a dit:
non j'ai à l'instant editer mon sujet

nike c'est une entreprise commerciale,
donc si c'est pas commerciale pas de deal

:P
Non c'est pas nike qui a souflé cet idée car Henry avait déja fait un interview coup de gueule contre ses cris
Mais bon peut être par la suite Nike l'a contacté pour faire ce truc :|

tu l'as dit héhé :P

:wink:

On irait pas inviter un terrorriste connu à une soirée mondaine pour poser des pétards. On irait pas laisser entrer un clochard au hilton pour le laisser squatter le canapé de l'accueil. Pourquoi est-ce qu'on laisse passer les tondus avec des bombers taggés à la croix gammée dans un stade ?

C'est tout ce qu'ils ont trouvé ? Vendre des bracelets pour dire "c'est pas bien" !?
On pourrait pas simplement les "vider" ? S'ils sont déjà lobotomisés, à quoi ca va servir de leur montrer qu'il y a plein de gens qui sont pas racistes à part détester encore plus de monde !? Vous croyez vraiment qu'ils vont comprendre et se calmer tous seuls ???

C'est en effet la haine de ces gens là qui fait "vivre" ce projet. Il n'est pas encore question de "victoire" puisqu'on les laissera encore passer j'en suis sûr.

Nike fait fabriquer des pompes et toute une gamme de produits sportifs par des gamins partout dans le monde et ils vendent leurs godasses 1000 balles ! Ils peuvent se permettre de redorer leur blason avec des chutes de cuir pour "défendre" une cause avec les restes !

J'achete pas nike, j'aime pas le foot et je savais même pas qu'il y avait des problèmes de ce genre avant de tomber sur ce post et je m'imaginais pas non plus qu'on laissait rentrer des Néo-Nazis dans les stades (ok y'avait déjà des crétins qui se peignaient la tronche mais passe encore) :mrgreen:

Si nike voulait se rendre utile, il fabriquerait (toujours avec les gosses) des combinaisons blindées pour équipper les videurs, qu'il puissent enfin faire leur boulot !

nike

pffff c totalement bete de la part de nike de vouloir faire des thunes pour lutter contre le rascisme mais bo n oublions pas que cette firme fait travailler des milliers d enfants ds les pays en voie de developpement ne soyons pas etonné de leurs comportement...

Ok, Roberto, ....mais cette info vient su site de Nike ...
Sur le site de Mac Do, ils annoncent bien agir pour une nutrition de qualité... :roll:
Il faudrait des sources plus objectives pour être persuasif ...

MARQUIS75 a dit:
Ok, Roberto, ....mais cette info vient su site de Nike ...
Sur le site de Mac Do, ils annoncent bien agir pour une nutrition de qualité... :roll:
Il faudrait des sources plus objectives pour être persuasif ...

C'est sur que Nike ne va pas dire "oui on exploite les enfants...et alors?" :lol:

Quand je suis allé en Thaïlande l'année dernière, j'ai visité une usine sous traitant pour Nike, et certains de ses "employés" pouvaient fréquenter nos écoles maternelles ...Alors, les jolis slogans et les bonnes intentions me laissent sceptiques ... :evil:

Enfin bon comme je l'ai dit au moins quelqu'un a fait quelquechose, même si c'est une marque et pourquoi ça pas été la LICRA ou la FIFA de faire cet action?

Pour autant je pense être un des rares mecs à pouvoir se "vanter" de n'avoir AUCUN vêtement signé nike :)
Ce qui m'empêche pas d'avoir chez moi sans aucun doute, des choses fabriquées par des ptits n'enfants :|
Ventre des pompes à 1000 balles !? Non mais !

D'un autre côté, en ce moment, j'entend plus parler de "nike" ke de ce qu'ils font... opération marketing réussie.

MARQUIS75 a dit:
Quand je suis allé en Thaïlande l'année dernière, j'ai visité une usine sous traitant pour Nike, et certains de ses "employés" pouvaient fréquenter nos écoles maternelles ...Alors, les jolis slogans et les bonnes intentions me laissent sceptiques ... :evil:

Et oui malheureusement ce n'est pas un mythe :( De toute facon ca n'empechera pas a certains de penser que ce que fait Nike c'est bien, ca n'empechera pas a Nike d'avoir un bon chiffre d'affaire, etc...

A force d'avoir le doute j'ai sorti le dico :evil: :
Le terme anglais boycott est apparu pour la première fois à la fin du XIXe siècle, après que la Ligue agraire irlandaise eut mis en quarantaine l'intendant britannique d'un domaine de l'ouest de l'Irlande, le capitaine Charles Boycott, en réaction contre les conditions de travail inhumaines qu'il imposait aux fermiers.

Retour