< STOP ARNAQUES | Forum des BTS

STOP ARNAQUES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wena
  • Date de début Date de début

wena

New Member
M'étant fait arnaquer pas plus tard qu'hier, je me suis dis que d'ouvrir un sujet où l'on pourrait partager et donc éviter les arnaques que l'on a, que l'on et que l'on va cotoyer.  Il ne s'agit pas de boycotter les produits, chacun est libre d'acheter ce qu'il lui plait, mais d'informer les autres.  Car, tout le monde le sait, la publicité est souvent mensongère. A l'inverse, si le produit/service décrit a été pour vous une bonne expérience, n'hésitez pas à le signaler !

Je propose d'inscrire l'objet ou le service dont nous ne sommes pas satisfait en haut à gauche afin que ceux qui veulent rechercher dans ce sujet un objet ou service précis puisse le retrouver en un coup d'oeil.

ADAPTATEUR TNT POUR PC de marque PINNACLE

Produit super si vous disposez d'une antenne TV dans la pièce ou se trouve le PC. Vous l'emboîter dans la clé USB et la réception est optimum.  Toutefois : Sachez que l'antenne vendue avec tous les adaptateurs TNT (une petite fine noire) ne sert à rien.  Elle ne capte aucun signal à moins d'habiter à moins de 4 mêtres de là ou les ondes sont émises pour toute votre ville. (je m'exprime mal pardon mais je ne sais pas comment cela s'appelle !  :blush:) Bref, le vendeur me l'a dit lui même : &quot;l'antenne c'est de la M :spam1:&quot; (soit dit en passant, pas très commercial celui-là, m'enfin il avait raison, j'ai voulu acheter quand même et résultat : 0!)

J'ai du mal à trouver où est ton arnaque.
Une Carte Tuner c'est fait pour brancher une antenne terrestre dessus et ca fonctionne, donc où est le mal ?

Mc_Fly link=topic=57661.msg598381#msg598381 date=1179520898 a dit:
Illustration d'un topic qui ne sert strictement à rien.

Et oui ca pollue !

On est pas sur ciao ici

Woh tu viens d'arriver faut se détendre hein. Pourquoi pas, meme si je ne vois pas trop l'arnaque ci dessus peut etre que d'autres personnes auront d'autres exemples qui serviront.

o0marion0o link=topic=57661.msg598389#msg598389 date=1179521314 a dit:
Woh tu viens d'arriver faut se détendre hein. Pourquoi pas, meme si je ne vois pas trop l'arnaque ci dessus peut etre que d'autres personnes auront d'autres exemples qui serviront.
lol le petit nouveau ne connait pas le forum à ce que je vois...y'a surement d'autres arnaques pertinentes !

Pour ceux qui sont chez SFR : le forfait 3 sonneries pour 5 euros

J'y ai souscrit, et ça ne fonctionne pas, les sonneries (3 euros) pourtant prises sur Vodafone Live! sont quand même facturées...
De plus je me bats pour récupérer mon argent du coup et me faire rembourser.

evamy link=topic=57661.msg598414#msg598414 date=1179522314 a dit:

J'y ai souscrit, et ça ne fonctionne pas, les sonneries (3 euros) pourtant prises sur Vodafone Live! sont quand même facturées...
tu penses bien à enregistrer ta sonnerie quand elle est téléchargé?
et quand tu appelle le service client, il te réponde quoi?

evamy link=topic=57661.msg598414#msg598414 date=1179522314 a dit:

arrête ??? j'ai failli tenté mes je me suis dit que c'est mieux de transférer mes MP3 de mon ordi à mon tél et de les configurer en sonneries !
en tout cas merci pour l'info et bon courage pour la récupération de ton argent !

Mlle G link=topic=57661.msg598420#msg598420 date=1179522503 a dit:
tu penses bien à enregistrer ta sonnerie quand elle est téléchargé?
et quand tu appelle le service client, il te réponde quoi?

quand même je suis pas bête je sais télécharger une sonnerie sur mon portable... ce serai le comble quand même surtout quand on sait où je travaille.
j'ai pas dit qu'elle n'était pas enregistrée, c'est juste que c'est facturé en plus de mon option.
je les ais appelés et j'ai fait un courrier de réclamation avec la photocopie de mes factures. Pour l'instant ma demande est en cours de traitement... vue je sais comment ça se passe dans les services client, il me faudra être patiente.

Cybervince link=topic=57661.msg598344#msg598344 date=1179519335 a dit:
J'ai du mal à trouver où est ton arnaque.
Une Carte Tuner c'est fait pour brancher une antenne terrestre dessus et ca fonctionne, donc où est le mal ?

Je parlais d'arnaque dans le sens ou, j'ai acheté un produit fourni avec une antenne qui est censé fonctionner comme cela. Mais qui en fait doit se relier à une antenne terrestre. Cependant ce n'est pas notifier ni sur la boîte ni dans la notice. Donc, pour moi qui n'y connaissait rien, je me suis fais &quot;avoir&quot;. Toi tu savais qu'il faut brancher l'antenne terrestre donc tu ne te serai pas fait avoir comme moi... (Tu viens faire mes courses avec moi la prochaine fois ? :laugh:)

Mc_Fly link=topic=57661.msg598381#msg598381 date=1179520898 a dit:
Illustration d'un topic qui ne sert strictement à rien.

Et oui ca pollue !

On est pas sur ciao ici

:mad: Soit tu étais de mauvais poil ce jour là, soit tu es tout simplement :spam1:... Si tu n'as pas compris la démarche de ce topic, je te l'explique : l'entraide tu connais ??? C'est le but de ce sujet, éviter que les petites ou grosses galères qui nous arrivent, arrivent aux autres ! Donc la prochaine fois avant de critiquer, essaye de comprendre. :wink2:

STOP ARNAQUES [ EPSON] et [BOUYGUES TELECOM]

[ Les imprimantes EPSON ]
J'ai payé 80¤ une imprimante Epson. Trop mimi, trop chou, qui fait scan, photocopieur et impression.
Je rentre chez moi, le samedi soir avec mon nouveau joujou, je commence a l'installer ... Horreur, il n'y a pas de cable USB pour relier l'imprimante a l'unité centrale ... Résultat, j'avais un BTS blanc le lundi, bah j'ai rien pu imprimer, tout était fermé le dimanche ....
Un grand merci aux vendeurs qui ne n'ont meme pas prevenu qu'il fallait que j'achete a part ce satané cable (10¤ de plus !!!)

[Bouygues telecom]
J'ai pris mon tel en renouvellement (24 mois)
Mon beau joujou, un petit sony ericson ... A peine 1 mois plus tard, il s'eteint et se rallume ... SAV et 2 semaines 1/2 avec un telephone de rechange pourri ...
Je recupere mon tel, 1 mois plus tard, rebelote ... SAV etc ... Coup de gueule chez BT. Ils me disent &quot;bah c'est pas de notre faute, faut voir avec sony&quot;. J'appelle sony, &quot;bah c'est pas notre faute, faut voir avec votre operateur&quot; ... Je vais recuperer mon tel et je parle un peu avec le vendeur . Il me dit en rigolant &quot;les sony marchent tres bien; vous avez pas eu de chance c'est tout&quot;
Aujourd'hui mon tel fonctionne + ou - bien, il s'arrete de temps en temps mais bon, j'attendrais qu'il aie sous vraiment HS pour pousser ma gueulante ....
6 mois d'existence pour un nouveau tel, avec 2 aller retour en SAV a son actif ... je suis censée garder ce tel 24 mois (condition du renouvellement) ... Ya de l'abus nan ?

emymagical link=topic=57661.msg606879#msg606879 date=1180005946 a dit:
[ Les imprimantes EPSON ]
J'ai payé 80¤ une imprimante Epson. Trop mimi, trop chou, qui fait scan, photocopieur et impression.
Je rentre chez moi, le samedi soir avec mon nouveau joujou, je commence a l'installer ... Horreur, il n'y a pas de cable USB pour relier l'imprimante a l'unité centrale ... Résultat, j'avais un BTS blanc le lundi, bah j'ai rien pu imprimer, tout était fermé le dimanche ....
Un grand merci aux vendeurs qui ne n'ont meme pas prevenu qu'il fallait que j'achete a part ce satané cable (10¤ de plus !!!)

C'est avec toutes les imprimantes pareil désormais.

emymagical link=topic=57661.msg606879#msg606879 date=1180005946 a dit:
[Bouygues telecom]
J'ai pris mon tel en renouvellement (24 mois)
Mon beau joujou, un petit sony ericson ... A peine 1 mois plus tard, il s'eteint et se rallume ... SAV et 2 semaines 1/2 avec un telephone de rechange pourri ...
Je recupere mon tel, 1 mois plus tard, rebelote ... SAV etc ... Coup de gueule chez BT. Ils me disent &quot;bah c'est pas de notre faute, faut voir avec sony&quot;. J'appelle sony, &quot;bah c'est pas notre faute, faut voir avec votre operateur&quot; ... Je vais recuperer mon tel et je parle un peu avec le vendeur . Il me dit en rigolant &quot;les sony marchent tres bien; vous avez pas eu de chance c'est tout&quot;
Aujourd'hui mon tel fonctionne + ou - bien, il s'arrete de temps en temps mais bon, j'attendrais qu'il aie sous vraiment HS pour pousser ma gueulante ....
6 mois d'existence pour un nouveau tel, avec 2 aller retour en SAV a son actif ... je suis censée garder ce tel 24 mois (condition du renouvellement) ... Ya de l'abus nan ?

malheureusement ces pannes là sont aléatoires, c'ets la faute à pas de chance. il y a des téléphones qui font bien fonctionner et d'autres je dirai qui ont un défaut de fabrication.
ton cas n'est pas isolé, au moins une fois par jour, au SC Orange, des clients m'appellent et ça fait 3 ou 4 fois en peu de temps que leur portable est parti en SAV.
le evndeur qui te dit que les Sony marchent très bien, par contre ça me &quot;rire&quot; qu'il disent ça, que ce soit Sony ou autre marque, c'est pareil.

evamy link=topic=57661.msg607865#msg607865 date=1180036543 a dit:
malheureusement ces pannes là sont aléatoires, c'ets la faute à pas de chance. il y a des téléphones qui font bien fonctionner et d'autres je dirai qui ont un défaut de fabrication.
ton cas n'est pas isolé, au moins une fois par jour, au SC Orange, des clients m'appellent et ça fait 3 ou 4 fois en peu de temps que leur portable est parti en SAV.
le evndeur qui te dit que les Sony marchent très bien, par contre ça me &quot;rire&quot; qu'il disent ça, que ce soit Sony ou autre marque, c'est pareil.

:mad: mais pourquoi ils veulent pas me le remplacer ??? S'ils ont un défaut de fabrication, ils sont tenus responsable de donner du materiel en bon état nan ? Ce que je reproche a BT c'est qu'il me dise (en gros) : &quot;bah tant pis, mais chacun sa merde&quot; :mad:

quand t'achètes un portable un portable tu sais pas si il va avoir un défaut ou pas. quand on te redonnes un portable parti en SAV c'est pareil.
de plus il y a tellement de gens de mauvaise fois, que si toi tu es de bonne foi (tu l'a pas fait tomber etc...) ben tu prend aussi pour les autres.
au SAV je pense qu'ils filent des portables aux gens : si il marchent peut-être que le client poussera sa guelante, et d'autres en ont tellement marre qu'ils laissent couler et rachètent un portable.

eh oui le commerce est bourré d'arnaques...

Ouais je comprends ce que tu veux dire, le pire c'est que je sais que t'as raison ... Ce qui me fout la rage c'est que mon tel, il avait a peine 1 mois qu'il partait en SAV. J'ecoute ma musique, il s'eteint, je fais un sms, il s'eteint (relou a réecrire apres !!!), je le pose sur la table, il s'eteint ... Bref, il n'a aucune rayure. Mais je sens que je vais en reprendre un autre :mad:

o0marion0o link=topic=57661.msg598389#msg598389 date=1179521314 a dit:

nouveau lol ! ! !

Certe mais ce topic n'a rien a faire ici, avoue que ca pollue quand meme, c'est pas pour etre agréssif, mais a cause de ce genre de topic, quand on cherche une info, on tombe sur une plétorie de truc qui n'ont rien a faire ici.

Le pb c pas qu'y a pas d'arnaque ici, mais surtout que ca sert a rien de raconté ca ici.

Sinon a par ca je vois pas en quoi les remarques deviendraient plus pertinentes apres 1000 messages posté. Alors nouveau oui mais bon ton l'est tous a un moment ou un autre non ??

wena link=topic=57661.msg606522#msg606522 date=1179993115 a dit:
Je parlais d'arnaque dans le sens ou, j'ai acheté un produit fourni avec une antenne qui est censé fonctionner comme cela.  Mais qui en fait doit se relier à une antenne terrestre.  Cependant ce n'est pas notifier ni sur la boîte ni dans la notice. Donc, pour moi qui n'y connaissait rien, je me suis fais &quot;avoir&quot;.  Toi tu savais qu'il faut brancher l'antenne terrestre donc tu ne te serai pas fait avoir comme moi... (Tu viens faire mes courses avec moi la prochaine fois ? :laugh:)

:mad: Soit tu étais de mauvais poil ce jour là, soit tu es tout simplement  :spam1:... Si tu n'as pas compris la démarche de ce topic, je te l'explique : l'entraide tu connais ??? C'est le but de ce sujet, éviter que les petites ou grosses galères qui nous arrivent, arrivent aux autres !  Donc la prochaine fois avant de critiquer, essaye de comprendre. :wink2:

oui je connais, mais justement c'est sur ciao, c'est pas que je soit de mauvais poil, ou que je veuille pas t'aider mais, forcé de constaté que...enfin bon laissons tombé.

Au fait pour ceux qui veullent, je propose de vous envoyer par e mail un tableau pour calculer vos chance au BTS. demandez moi le

Mc_Fly link=topic=57661.msg611317#msg611317 date=1180363071 a dit:
Au fait pour ceux qui veullent, je propose de vous envoyer par e mail un tableau pour calculer vos chance au BTS. demandez moi le
ça c'est une bonne arnaque aussi :laugh:

Retour