< stress en oral | Forum des BTS

stress en oral

laurej

New Member
Bonjour,
je suis redoublante en 2ème année de bts ad et je dois repasser les 2 oraux (cas pratique et ap). Et cette année je n'arrive pas du tout à présenter une ap car je stresse de trop, je commence à tendre mes muscles et après pour parler c'est super dur. En fait j'ai peur de louper comme l'an dernier et ça me stresse. Est ce que vous pouvez me donner quelques astuces pour décompresser à l'oral.
merci beaucoup d'avance

dédramatise... :roll:
si tu stress c'est pire...y'a personne qui peut t'aider et jouer le role de l'examinateur? :roll:

Si à l'école la prof fait le rôle de l'examinateur, en fait les oraux du bac se sont bien passé mais le bts ça m'angoisse. Et c'est encore plus pire cette année que l'an dernier.

faudrai que tu t'habitue à etre en face d'un examinateur (pour ne plus avoir peur)...
essai avec les copines, tes parents ect...
tu verra petit à petit, tu n'aura plus peur...tu prendra confiance :roll:

Imagine toi que tu as un mur en face de toi car le plus dur c'est quand tu vois les expressions de la personne en face de toi tu te pose trop de questions si je me suis planté ect...
Tu devrai même pas stresser car 1 tu sais ce que tu vaut, t'est pas plus bête qu'une autre et 2 dis toi que la personne qui te fait passer tes oraux tu ne la reverra jamais et que 2 jours après elle t'aura oublier!!!

lia84 a dit:
Tu devrai même pas stresser car 1 tu sais ce que tu vaut, t'est pas plus bête qu'une autre et 2 dis toi que la personne qui te fait passer tes oraux tu ne la reverra jamais et que 2 jours après elle t'aura oublier!!!

ouai ca s'est clair, l'examinateur il s'en fou que t'existe...t'es qu'une personne parmi d'autre pour lui... :roll:
alors ca vaut pas le coup de paniquer tu sais :roll: :wink:

fais comme si tu parles à un mur
ou que tu joues un rôle
ou alors que c'est à ton "petit" que tu t'adresses ...

Par contre, c'est vrai que c'est mieux de s'entraîner ...