< stress en oral | Page 2 | Forum des BTS

stress en oral

le camescope c'est bien ca permet de voir tes mimic comme le dit si bien Ptite diabless: "euh" " donc".....
et aussi passer devant les copines.

en tout cas il faut pas avoir honte de se regarder surtout quand tu regarde la vidéo avec tes copines remarque au moins ca détent

bisou

De mon côté, le stress à l'oral je l'ai rencontré lors de mon 2éme bts blanc (il y a 15 jours) et c'était la première fois. J'ai littéralement perdu tous mes moyens et le résultat fut en conséquence (heureusement que ce n'était que le blanc).

Après j'ai tenté d'analyser pourquoi, j'étais dans cet état, et j'en suis arrivée à la conclusion que tout d'abord, j'avais fait l'erreur d'écouter radio tam tam (les candidats qui étaient passés avant moi) et la deuxième raison a mon avis fut l'hostilité de mon jury ; c'était totalement déconcertant : pas un bonjour, rien...

Donc la prochaine fois, j'éviterais d'écouter les cancans... et de perdre toute confiance en moi devant l'hostilité de mon interlocuteur.

Je pense que le plus important pour reussir cette épreuve c'est d'avoir confiance en soi et de continuer à parler normalement même si le jury ne paraît pas vraiment convaincu. Il ne faut pas oublier que le jury est là pour nous tester afin de voir si on ferait une bonne Assistante de Direction.

lol
radio tam tam je ne connaissais pas cette expression
remarque c'est vrai que c'est déstabilisant quand une fille pleure en sortant de la pièce ou ce trouve les jury

bisou

Retour