< Stress pour entretien!! | Forum des BTS

Stress pour entretien!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crisdu95
  • Date de début Date de début

crisdu95

New Member
Slt tout le monde!!
Bientôt je vais passer un entretien!! et je le prépare activement car je suis un gros stressé...

j'ai donc repris les éléments du forum pour voir sur quelles questions j'allai tomber!!

Alors tout d'abord me décrire!!! Ok mais le problème c'est dire quoi sur moi??? défaut - qualité, mais encore????

Ensuite pourquoi cette école??? Bah écouter en faite je suis aller sur le net et j'ai pris les premiere écoles avec ce bts en Cfa!! Alors que dire????

L'objectif de cette formation, donc mes motivations???? c bien sa????

Enfin mon projet professionnel??? donc aprés le BTS????

J'en ai plus trop en tête mais je panique très vite donc si je ne prépare pas l'entretien, ca va etre la cata...

Merci de vos réponses.

t'inquiètes pas, ils sont pas là pour te mettre mal à l'aise hein !
leur but c'est pas de faire fuir les élèves !
vas y relax avec juste tes motivations, pourquoi tu penses que tu correspond à cette formation et (si tu as) tes recherches d'entreprise pour stage ou alternance (ça prouve que tu es motivé !)
voilou !
bonne chance ! :wink2:

Le principe d'un entretien en général c'est de voir si t'es solide mentalement. Peu importe si tu te décris bien ou pas, le principe c'est surtout de voir si t'arriveras à tenir le choc avec le stress quotidien et tout le bordel...si tu restes cool dans ta tête c'est gagné à 50% mais bon faut quand même stressé un peu, pour montrer que t'es pas là pour rien et aussi faut quand même fournir des réponses valant quelque chose...sinon ils vont se dire que t'es un guignol...

Un conseil ne stress pas trop car cela ne sert strictemet a rien; c'est une perte de temps...
Bref fais toi confiance et si tu sents capable de travailler en entreprise il faut déja que l'entretien se passe bien, sinon a mon avis ils vont bien rigoler les gens en charge de te recruté...

Bon courage

NO stress + motivation = reussite à l'entretien

En effet je viens de faire un entretien dans un CFA situé au Mans ( ville et accueil au saint du CFA sympatique :biggrin:), et je me suis presenté avec un dossier lamentable ( avertissement travail ^^) mais la personne a bien vu que j'été motivé plus ke jamais, que j'aimais l'informatique, et que mes résultat dans mon lycée été du a un total manque de motivation. Je suis donc sur d'avoir une place au saint de ce CFA aujourd'hui :happy:

Retour