< style publicitaire? | Forum des BTS

style publicitaire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steff
  • Date de début Date de début

steff

New Member
je me pose une question : pourquoi les publicitaires, surtout dans les spots tv, utilisent de plus en plus d'icones, d'animaux animés, de personnages crées ? (par ex: spontex=un hérisson, pub sur voiture "et si le vrai luxe, c'était l'espace"=personnage en papier qui s'est échappé du journal, pub pour seven up...=personnages crées avec sa planche de surf, pub pour sirop "si doux"=peches en concert au bord d'une plage)...

euh .... :roll: .... bonne question ! t'as des exemples précis ? (enfin racontés en détails car là je vois pas trop ...) Après je pourrai me pencher sur la question ! lol ! mais je me demande si le sujet avait pas déjà été évoqué pour des fiches ... :?:

Ce n'est absolument pas un phénomène récent, c'est une "tradition" publicitaire classique de créer des personnages fictifs ( de Bibendum à m Propre en passant don Patillo ou m Plus, le Prince, etc...).
Seuls les moyens de création ( objets et personnages de synthèse) ont évolué .

je vais chercher le nom des marques exact
apparamment le message est pas passé puisque je m'en rappelle pas :oops:
sinon en ce moment y en a pas mal

je crois comprendre, ....vous devriez préciser que vous parlez, au contraire, de ces "personnages" anonymes, créés de nulle part, qui "traversent" les spots comme des "lutins" ?
C'est cela ?

tout à fait
j'ai l'impression que bp d'entreprises communiquent ainsi
et je me demandais si il y avait une raison précise, se sont-ils rendu compte que c'était la meilleure façon de faire appel à l'imaginaire, et donc de détourner quelque peu la réalité...
je cherche des infos, ou articles là-dessus

MARQUIS75 a dit:
je crois comprendre, ....vous devriez préciser que vous parlez, au contraire, de ces "personnages" anonymes, créés de nulle part, qui "traversent" les spots comme des "lutins" ?
C'est cela ?
"C'est" un "peu" ca "ouais" !

Retour