< Style SMS : attention ! | Forum des BTS

Style SMS : attention !

webm

Best Member
Je vous rappelle que le style sms n'est pas accepté sur ce forum. Les personnes qui en abusent seront bannies et les messages supprimés. Il y a une charte, vous devez la respecter.

Et le fait d'abrégé certains mots ca se considère comme style sms ou pas ? car j'avoue que je le fais qq fois et je ne me rends pas forcément compte de si c'est génant ou non !

effectivement je crois qu'il s'agit de Doudou06... C'est sûr que ce n'est pas agréable de lire un post en style sms mais parfois (surtout pour ceux qui ont l'habitude d'écrire de cette manière), on ne s'en rend pas compte.

On devrait apprendre à plus se relire pour éviter d'être banni bêtement :wink:

oui je suis jeune, est ce que je fais beaucoup de fautes d'orthographes?
et puis toi aussi ta fait une faute vive les fautes d'orthographe "S" :)

cecile95 a dit:
oui je suis jeune, est ce que je fais beaucoup de fautes d'orthographes?
et puis toi aussi ta fait une faute vive les fautes d'orthographe "S" :)

Moi aussi j en fait de la a dire vive les fautes non !!!

Mais bon le sujet est le style SMS.

Quitte a me faire incendier :oops:... (deja desolee pour le manque d'accent), le style sms ne me gene pas personnellement :oops: et je n'y fait pas attention ou alors je ne consulte pas les topics blindes d'ecriture "sms". Je peux avoir un exemple de topic sms ?

Ca te va komm styl sms ca parce ke c pas pratik du tou a lir surtt kan c un gd post ou la!!

Non mais sérieux pas la peine d' en rajouter : no sms style et basta :mrgreen: :wink:

c'est pas embetant en sit mais chacun a son style sms et quand on a 10lignes à lire où on comprend qu'un quart des mots c'est vraiment ch....

C'est juste pour que tout le monde se comprenne que le style sms est banni.

bizzz

Angèle95 a dit:
Ca te va komm styl sms ca parce ke c pas pratik du tou a lir surtt kan c un gd post ou la!!

Non mais sérieux pas la peine d' en rajouter : no sms style et basta :mrgreen: :wink:

En effet c'est pas agreable :| ... ca fait meme un peu agressif (surtout venant de toi Angele, lol :lol: )

ok désolé pour VIVE LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE mais c'était ironique car vous savez l'orthographe c'est très important ( j'ai jamais dit que j'en faisais pas au contraire!) et mon sujet avait un rapport avec le style sms et oui car à force d'écrire comme ça on ne sait même plus comment s'écrivent les mots... enfin voilà tant pis si ce que j'ai dit n'a pas plus à tout le monde je voulais juste soumettre mon opinion :roll:

moa samsoul dlir D msgs SMS tt le tps sur le net

Franchement, on comprend que pour les textos c'est pr économiser de la plce pour en mettre un maximum, mais ici on est pas limité (et ne dîtes pas que c'est pour alléger le serveur de webmastouh, on vous croira pas)

:-a3

Là aussi, je trouve qu'écrire en "sms" est un manque de respect envers les lecteurs.
C'est bien pour les portables ou pour le chat, mais un forum n'est pas un chat!
Un forum a justement pour but de nous permettre de réfléchir au contenu de notre texte!
Je ne supporte pas de lire tout un post écrit de cette façon!C'est pénible à lire, agressif et fatiguant pour les yeux!
Bref, si tout le monde faisait un effort pour respacter la charte, plus personne ne se ferait bannir pour ça! :wink:

oui c'est vrai que c'est pas tres agréable le style sms, par contre, je pense que quelques petits abréviations ne fait pas de mal!

vlà :D

Tout-à-fait, quelques abréviations ne font pas de mal, mais je pense qu'il y a une différence entre écriture sms et quelques abréviations qui passeront pratiquement inaperçues! :wink:

Moi j'ai plutôt la facheuse habitude d'écrire tout en sms mais on m'a rappelé à l'ordre 1 ou 2 fois (que ce soit véro ou les autres modo)
Hein68.gif
et depuis je fais des efforts et c'est vrai que ça passe vachement mieux..
Hein74.gif

je comprend que vous soyez énervé par le fait que l'on écrive de façon SMS mais on est tellement habitué aux abréviations que c'est possible que j'écrive parfois de facon abrégée
mais je comprend M. le Webmaster
je ferai attention c'est promis

Retour