< Style SMS : attention ! | Page 2 | Forum des BTS

Style SMS : attention !

c'est incoroyable il vous faut pas grand chose pour lancer des polémiques.
c'etait juste une remise a l'ordre de la part du web et la sa termine et discussion .

c'est marrant :mrgreen:

Je trouve qu'il n'y a rien de "grave" à faire des fautes d'orthographe, lorsque celles-ci ne sont pas exagérées, bien entendu :wink:
Tout le monde en fait quelques unes!
Je préfère lire un texte écrit entièrement, même avec des fautes, qu'un texte abrégé!

pour une secrétaire faire des fautes d'orthographe c'est plutot mal vu si vous voyez ce que je veux dire :roll: mais bon j'arrête de parler de ça vu qu'apparemment personne ne pense que c'est important..

On ne dis pas que c'est pas important Kyosphère, c'est juste que c'est pas le sujet initial du post et que ca risque de dériver. Je pense que comme il a déjà été dis dans les autres posts, c'est quand même plus agréable de lire un post avec quelques petites fautes d'orthographe qu'un post écrit en style SMS. En plus, tout le monde sur le forum n'est pas secrétaire ou assistant. :wink:

Si, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire! (enfin, je me suis surement mal exprimée!)
Je n'aime pas les fautes d'orthographe, et j'essaye d'ailleurs d'en faire le moins possible, mais je préfère voir quelques fautes dans un texte, plutôt qu'une écriture sms!
Bien sur que si ne pas faire de fautes est important!
Cela démontre une certaine culture et écrire correctement est toujours très apprécié des recruteurs et des employeurs! :wink:

Certaines personnes continuent de ne pas comprendre. J'en ai banni 6 aujourd'hui. Je précise que ces personnes avaient posté plus de la moitié de leurs messages en style sms.

J'ai remarqué que plusieurs continuaient à écrire en sms !

Je pense que c'est important d'écrire de manière "normale", c'est un respect à la langue française et en plus, écrire en style sms, c'est le meilleur moyen de faire des fautes d'orthographe lorsque l'on reprend le stylo ! Donc à choisir ... c'est vite vu !

C'est important d'écrire comme on nous a appris petit ! :wink:

cecile95 a dit:
Aurelstuck a dit:
cecile95 a dit:
oui je suis jeune, est ce que je fais beaucoup de fautes d'orthographes?
et puis toi aussi ta fait une faute vive les fautes d'orthographe "S" :)

Moi aussi j en fait de la a dire vive les fautes non !!!

Mais bon le sujet est le style SMS.

je sais, moi meme je fais des fautes :oops:

desolé

non non ce n'est pas une faute : fautes d'othographe: orthographe c'est bien sans S !!! Sinon pour le style sms c'est vrai que parfois ce n'est pas très compréhensible! Mais des fois j'utilise des abbréviations du style : ki=qui etc... cela vous gêne??

perso ca me gene pas "ki" mais bon si on pouvait éviter ca serait pas mal loveuse (de mon coeur) :mrgreen:

Ca coute pas grand chose (1 a 2 sec grand max !) et c'est tellement mieux pour tout le monde !

Parce que si tout le monde ne comprend pas le langage SMS, ceux qui l'emploient comprennent le Francais correct.

Donc, quitte a écrire, autant bien le faire :wink:

commary a dit:
J'ai remarqué que plusieurs continuaient à écrire en sms !

Je pense que c'est important d'écrire de manière "normale", c'est un respect à la langue française et en plus, écrire en style sms, c'est le meilleur moyen de faire des fautes d'orthographe lorsque l'on reprend le stylo ! Donc à choisir ... c'est vite vu !

C'est important d'écrire comme on nous a appris petit ! :wink:
entièrement d'accord avec toi

Je relance car j'en ai assez des messages illisibles. Que les choses soient dites et répétées : je bannis les messages et les personnes qui écrivent dans une style SMS.

webmaster a dit:
Je relance car j'en ai assez des messages illisibles. Que les choses soient dites et répétées : je bannis les messages et les personnes qui écrivent dans une style SMS.

N'avez vous pas peur, sans le vouloir de virer pas mal de membres voir enorement car des abreviations sa peut arriver en tapant sur le clavier ... :oops: :oops:

Je compte même bloquer les inscriptions. Je préfère la qualité des messages à la quantité.
Vous ne trouverez pas plus tétu que moi.

mais si vous bloquez les inscriptions, vous prenez le risque de perdre la contrinution de nouveaux membres de qualité et qui n'ecrivent pas en style SMS aussi non ?

J'en ai assez de lire des conneries ! 1/10 des messages émanent de personnes qui ne prennent même pas la peine de lire le sujet en dessous. C'est pas une poubelle ce forum. Je le construis, je l'oriente, mais il ne sera pas une cour de mendiants.

Retour