< Substitution du capital au travail | Forum des BTS

Substitution du capital au travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xela
  • Date de début Date de début

Xela

New Member
Bonsoir tout le monde,
Voila pour la rentré je dois faire un développement structuré sur la substitution du capital au travail est-elle inéluctable ?? et j'ai un peu de mal pour mon plan surtout pour trouver les deux parties et les sous-parties.
J'ai cherché déjà un plan et je vous demande votre aide pour me dire ce que vous en pensez et quelles modifications vous y apporterez.
Dans une 1ere partie je pensais définir le travail et le capital et dans un seconde partie parler des raisons et des consééquences de la substitution du capital au travail  et parler des limites à cela.
Vous en pensez quoi ca rentre dans le sujet ou c'est vraiment un peu de hors sujet??
Merci pour votre aide

NON
En economie jamais de définition dans les parties, donc ton I est pas bon, seulement en introduction pour les définitions.
J'y réfléchis, je poste dès que possible.

Daccord donc on mets jamais de définition dans les parties on n'y explique tous dans l'introduction.
Donc mon I est pas du tout bon mais tu pense que je pourrais y introduire quoi car mon II va résumer tout oulala c'est pas un sujet facile surtout pour ceux qui ont jamais fait d'économie.
Merci de vos premières réponses .

Voila je pensais parler dans un grand I des choix de la combinaison des facteurs de production et laisser mon grand II pensez vous que cela rentre dans le sujet et que je fais pas de hors sujet.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Xela link=topic=39453.msg413773#msg413773 date=1162464867 a dit:
Oui je l'avais déjà trouvé ce lien mais pense tu que le plan correspond à mon sujet???
il faut un peut le modifier

mais inéluctable ça veut dire quoi exactement? je bloque sur ce mot et je ne trouve pas de définition

Moi aussi c'est ce mot qui me pose problème pour trouver un bon plan.
Alors inéluctable cela veut dire qui ne peut etre empéché , évité.
Au début je pensais faire un plan en oui et non mais ca fait trop bateau je trouve alors c'est pour ca que je demandais un peu d'aide car je bloque un petit peu sur ce sujet.
J'ai déjà rédiger une intro au brouillon mais c'est le plan qui me pose problème.

oki

bon je viens de regarder le plan vu sur google

le grand 3 à dégager je pense... vu que l'on ne parle pas des limites... ou plutot, les limites, en parler brièvement dans la conclusion afin de soulever un autre problème pour une éventuelle nouvelle dissertation (les prof aiment bien les ouvertures en conclusion)

en fait, le grand 2 de ce plan, c'est un peu pourquoi c'est inéluctable... objectif= baisse des couts, les machines...

d'accord ben moi je pensais que les limites montraient que c'était pas inéluctable donc j'ai vraiment rien compris au sujet.
Est ce que tu croix que parler du choix de la combinaison en grand I et de voir dans un grand II si la susbstitution du capital au travail est un phénomène inéluctable rentrerait dans le sujet???

Alors j'entends par combinaison l'association du facteur travail et du facteur capital et la combinaison des facteurs de production va permettre que les facteurs travail et capital peuvent etre remplacés l'un par l'autre : ils sont substituables.

daccord merci.
Et pense tu que dans mon II je peux mettre dans un grand A les raisons de la susbstitution du capital au travail (inéluctbale) et dans un B mettre les limites??????

Xela link=topic=39453.msg413815#msg413815 date=1162468302 a dit:
daccord merci.
Et pense tu que dans mon II je peux mettre dans un grand A les raisons de la susbstitution du capital au travail (inéluctbale) et dans un B mettre les limites??????
ben en fait, le sujet n'est pas explicite sur les limites...

mais qui ne tente rien n'a rien

perso les limites je les aurais mis dans une questions à la fin de ma conclusion...

mais à toi de voir

Oui je vois ce que tu veux me dire je devrais plus y mettre dans l'ouverture dans la conclusion mais alors en grand B je pourrais parler de quoi si je parle des raisons en grand A????? car là j'ai un trou surtout que j'ai pas de cours sur ce chapitre donc je vois pas de quoi je pourrai parler en grand B.

non je n'ai aucun cours la prof ne nous en donne pas faut s'aider des analyses de texte c'est le seul cours qu'on a donc j'ai un peu de mal à bien comprendre l'économie surtout que j'en ai jamais fait.
Merci de ton aide.

Xela link=topic=39453.msg413827#msg413827 date=1162469404 a dit:
non je n'ai aucun cours la prof ne nous en donne pas faut s'aider des analyses de texte c'est le seul cours qu'on a donc j'ai un peu de mal à bien comprendre l'économie surtout que j'en ai jamais fait.
Merci de ton aide.
tu devrais acheter un bouquin de révisions en économie droit, à mon avis ça sera plus simple pour toi...

toutefois, je vais regarder dans mes cours de terminale pour voir si j'ai pas des éléments pour ton sujet car en ES on étudie presque les mêmes choses qu'en BTS...

Retour