D'après mon expérience perso...
Je pense qu'au début on se cherche, à travers les autres. Par cela, on fait ce que les autres font. On rigole avec eux, ou comme moi on ne se sent pas à sa place, et on se met à l'écart très souvent (souvenir de lycée).
Donc on entend autour de nous que les filles aiment les garçons, et on se dit qu'il n'y a que ça de possible (inconsciemment) et donc, on tente l'expérience avec des garçons. Le problème c'est que ok, on est bien quand on est deux mais en même temps, ça le fait pas du tout, parce que lorsque ça va trop loin, on aime pas ça, c'est pas notre truc, on est pas du tout tenté...
C'est à ce moment qu'on commence à se remettre en question, et voir plus largement le monde qui nous entoure. Là encore, c'est vrai qu'on observe encore les autres pour mieux savoir ce que nous sommes nous-même... On se renseigne, on se documente, et là on comprend vraiment pourquoi on est différent de tous ceux qu'on a autour de nous. Un jour, j'ai vu deux femmes (que j'appelle aujourd'hui mes "marraines") heureuses ensemble depuis des années. J'ai vu l'attention qu'elles se portaient l'une à l'autre, la tendresse qu'il pouvait y avoir... et là j'ai compris qui j'étais, que c'était ce que je cherchais aussi...
Depuis que j'ai compris qui je suis, je vis comme ça me chante. C'est sûr qu'avec certaines personnes, je ne montre qu'une partie de moi : je fais la p'tite fille modèle toute sage. Mais pour les personnes en qui j'ai confiance, je me montre telle que je suis vraiment.
En ce qui concerne la relation amoureuse, par contre, je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne montre qu'une partie de nous. Les personnes qui s'aiment ont tendance à s'adapter l'une à l'autre sans s'en rendre compte. Si je m'écoutais, je sortirais tous les WE, en me foutant des dépenses, mais sa sagesse me dit d'attendre d'avoir un taff pour faire quelque chose... avec ou sans elle, d'ailleurs. Je ne m'adapte pas toujours à tout. Elle ne voit presque personne, et moi j'ai besoin d'être en société, besoin de contacts. D'ailleurs, sur ce point, j'ai l'impression qu'elle finit aussi un peu par s'adapter à moi... on est moins dans notre coin qu'au début (alléluia :mrgreen: )
Bon, au final, je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes idées m'enfin, si vous voulez, z'avez qu'à zapper :lol: :lol: :lol:
P.S. pour savoir si je suis la mieux placée pour savoir qui je suis... perso, je ne m'en fous royalement du regard des autres :lol: je n'en ai même rien à faire de croiser des collègues de ma mère (qui elle par contre tient beaucoup à l'image que voient les autres) dans la rue, main dans la main avec ma copine :lol: