< Suis Je Le Mieux Place Pour Savoir Qui Je Suis ? | Page 2 | Forum des BTS

Suis Je Le Mieux Place Pour Savoir Qui Je Suis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leonhart
  • Date de début Date de début
Kiefer a dit:
Il faut comprendre affaire personnelle dans le sens que tout a quoi se rapporte tes actions visent a accomplir ton amour, il y a que toi qui peut le faire, il y a que toi parce que justement tu es persuade que ce mec ou cette fille c'est ton affaire (je sais pas si je me fais bien comprendre lol). Par exemple romeo, il est obsede par juliette, il est sur que c'est son affaire personnelle, ds tous les films d'amour c'est ca d'ailleurs.
l

Oui, ok, mais les deux protagonistes sont persuadés que l'autre est son affaire.... Les 2 personnages sont obnubilés l'un par l'autre... Roméo est pas le seul à être amoureux pour reprendre ton exemple. Donc y'a échange et donc pour moi pas d'arrogance à dire je t'aime à partir du moment où c'est partagé. L'arrogance ce serait de le dire sans savoir si l'autre partage les sentiments, mais en étant sûr que c'est le cas.

- Mais avec tout ça on s'éloigne du sujet de départ - :-a4

Sinon, Sarah: - mais sans rancune!- :wink:
sarahngu a dit:
tout à fait d'accord ! quand tu dis je t'aime, en fait tu aimes l'image que l'on te renvoie de toi. C'est un peu égoiste en fait.

Chucrette a dit:
Donc y'a échange et donc pour moi pas d'arrogance à dire je t'aime à partir du moment où c'est partagé. L'arrogance ce serait de le dire sans savoir si l'autre partage les sentiments, mais en étant sûr que c'est le cas.

Non je dis pas qu'il y a arrogance dans ce sens d'echange (c'est meme pas le rapport avec l'amour, ca pourrait etre autre chose comme la haine sauf que l'amour est le plus fort des sentiments). Je dis y a arrogance car au moment ou tu pretends etre le plus "toi" tu y es le moins car tu es aliene par les sentiments par la passion. Tu crois etre "toi" alors que tu ne l'es pas et tu pretends vraiment l'etre, ca c'est arrogant. J'espere que cette fois ci il n'y a pas d'ambiguite. :wink:

Chucrette a dit:
- Mais avec tout ça on s'éloigne du sujet de départ - :-a4

Non ca va c'est une partie du sujet ca justement :wink:

Kiefer a dit:
J'ai jamais dit que c'etait un acte egoiste, c'est Sarahngu qui a dit ca. Mais je pense que tu t'adressais a elle. :mrgreen:

Desole ma petite sarahngu adoree :mrgreen: :P

sarahngu a dit:
ca va, je sais ce que j'ai dit Chucrette.

Bouh .... Pourquoi tant de haine?

J'pensais que vu le :shock: que t'avais mis en réponse, tu savais plus... Parfois on écrit vite, et on sait plus, surtout quelques jours après...

Bon, ben, voilà, désolée si tu l'as mal pris, c'était loin d'être une remarque désobligeante... :|

bon kiefer comme tu ma gentiment inviter je vien mettre mon commentaire
je pense que nous avons en parti besion des autres pour s'identifiier car c'est grace a eu que nous nous forgeons un caractère et grace aux autres nous savons ou nous nous trouvons dans la société
On evolu grace aux autres, aux connaissances que l'on apprend des autres...et a la fin nous somme forgés une identité qui changera tout au long de notre vi...
Je sais aps si j'ai bien repondu a la question si ce n'est pas le cas je veu bien que tu me l'explique s'il te plait

D'après mon expérience perso...

Je pense qu'au début on se cherche, à travers les autres. Par cela, on fait ce que les autres font. On rigole avec eux, ou comme moi on ne se sent pas à sa place, et on se met à l'écart très souvent (souvenir de lycée).

Donc on entend autour de nous que les filles aiment les garçons, et on se dit qu'il n'y a que ça de possible (inconsciemment) et donc, on tente l'expérience avec des garçons. Le problème c'est que ok, on est bien quand on est deux mais en même temps, ça le fait pas du tout, parce que lorsque ça va trop loin, on aime pas ça, c'est pas notre truc, on est pas du tout tenté...

C'est à ce moment qu'on commence à se remettre en question, et voir plus largement le monde qui nous entoure. Là encore, c'est vrai qu'on observe encore les autres pour mieux savoir ce que nous sommes nous-même... On se renseigne, on se documente, et là on comprend vraiment pourquoi on est différent de tous ceux qu'on a autour de nous. Un jour, j'ai vu deux femmes (que j'appelle aujourd'hui mes "marraines") heureuses ensemble depuis des années. J'ai vu l'attention qu'elles se portaient l'une à l'autre, la tendresse qu'il pouvait y avoir... et là j'ai compris qui j'étais, que c'était ce que je cherchais aussi...

Depuis que j'ai compris qui je suis, je vis comme ça me chante. C'est sûr qu'avec certaines personnes, je ne montre qu'une partie de moi : je fais la p'tite fille modèle toute sage. Mais pour les personnes en qui j'ai confiance, je me montre telle que je suis vraiment.

En ce qui concerne la relation amoureuse, par contre, je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne montre qu'une partie de nous. Les personnes qui s'aiment ont tendance à s'adapter l'une à l'autre sans s'en rendre compte. Si je m'écoutais, je sortirais tous les WE, en me foutant des dépenses, mais sa sagesse me dit d'attendre d'avoir un taff pour faire quelque chose... avec ou sans elle, d'ailleurs. Je ne m'adapte pas toujours à tout. Elle ne voit presque personne, et moi j'ai besoin d'être en société, besoin de contacts. D'ailleurs, sur ce point, j'ai l'impression qu'elle finit aussi un peu par s'adapter à moi... on est moins dans notre coin qu'au début (alléluia :mrgreen: )

Bon, au final, je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes idées m'enfin, si vous voulez, z'avez qu'à zapper :lol: :lol: :lol:

P.S. pour savoir si je suis la mieux placée pour savoir qui je suis... perso, je ne m'en fous royalement du regard des autres :lol: je n'en ai même rien à faire de croiser des collègues de ma mère (qui elle par contre tient beaucoup à l'image que voient les autres) dans la rue, main dans la main avec ma copine :lol:

Si si, c'est bon tu recentres le sujet comme on est parti sur un point special du sujet (sur l'amour) donc la ca recentre :wink:

Mais a votre avis les autres me connaissent ils autant que je crois me connaitre ?

Je veux dire si ce sont avec les autres que je m'identifie, les autres sont censes connaitre mon identite vu que c'est plus ou moins eux qui me l'on apporte. Cependant j'ai le sentiment que personne ne me connait aussi bien que moi (meme mes parents).

Je pense qu'on apprend avec les autres, mais on ne s'identifie pas forcement avec l'image de nous que nous renvoit les autres. :P

Pour ma part je pense qu'on se voit plus comme on aimerait être plutôt que tel qu'on est réellement!!
Avec le temps cela évolue, "chassez le naturel et il revient au galop" comme on dit.
On se connait comme on est et comme on aimerait être.
Les deux se mélangent parfois.
Alors que les gens qui t'entouren eux te voient comme tu es réellement. Lorsque tu as l'attitude que tu voudrais avoir ce sont les premiers à te dire "WHoaw, qu'est-ce qu'il t'arrive??".

julienCI a dit:
Pour ma part je pense qu'on se voit plus comme on aimerait être plutôt que tel qu'on est réellement!!
Avec le temps cela évolue, "chassez le naturel et il revient au galop" comme on dit.
On se connait comme on est et comme on aimerait être.
Les deux se mélangent parfois.
Alors que les gens qui t'entouren eux te voient comme tu es réellement. Lorsque tu as l'attitude que tu voudrais avoir ce sont les premiers à te dire "WHoaw, qu'est-ce qu'il t'arrive??".

C'est pas faux ce que tu dis, moi je dirai juste le contraire mdr

en fait les gens te voient tel que tu voudrais etre (et encore qd ils le voient) et pas forcement tel que tu es. Mais comme tu l'as dit tout se melange.

Kiefer a dit:
quote]

C'est pas faux ce que tu dis, moi je dirai juste le contraire mdr

en fait les gens te voient tel que tu voudrais etre (et encore qd ils le voient) et pas forcement tel que tu es. Mais comme tu l'as dit tout se melange.

:mrgreen: :mrgreen:
Ouais c'est pas faux, tout dépend des situations, de ton attitude personnelle, ca dépend si tu vies tes rêves ou si tu rêves ta vie!

Le fait d'être blasé c'est de la dépression passagère
c'est le fait d'arrêter de rêver sa vie qui s'appelle la maturité

julienCI a dit:
Le fait d'être blasé c'est de la dépression passagère
c'est le fait d'arrêter de rêver sa vie qui s'appelle la maturité

Ben j'suis pas tout à fait d'accord.
J'ai 26 ans, donc plus une gamine, j'ai du vécu derrière, j'ai commencé à bosser à 16 ans, connu plusieurs mecs -et des très cons-(relations longues).
Et pourtant, je rêve encore.
Je crois que toute la nuance est dans le fait de rêver à des choses "réalisables" (acheter une maison, se marier, faire des BB...) et non à des choses "utopistes" (gagner au loto).

La maturité pour moi, c'est pas ça du tout. On peut être mature à 16 comme à 30, tout dépend des claques que tu t'es pris.

Moi, les rêves, ça me booste! J'fais tout pour y arriver!
Si on croit plus en rien, on s'accroche à quoi?

Kiefer a dit:
Chucrette a dit:
Ouais, ou alors ça veut dire que t'es blasé, et c'est dommage quand on est encore jeune... :-a4

J'ai compris certaines choses, tout simplement.

Tu reviendras peut-être dessus dans quelques années, quand t'auras vécu des choses différentes.

Je pense avoir encore plein de choses à apprendre de la vie, j'suis pas blasée, j'attends, j'ouvre les oreilles et les yeux, j'écoute. Tous les jours j'apprends. Et j'espère bien que j'apprendrais jusqu'à mon dernier jour! :-a4

moi je reve encore beaucoup et je me sens pas immature pour autant. C'est important d'avoir des rêves ou des objectifs si vous préférez, pour avancer AHMA.

Retour