< Suite à vos résultats des concours vous allez où l'année prochaine? | Forum des BTS

Suite à vos résultats des concours vous allez où l'année prochaine?

froubidul

New Member
salut à tous!!

et voilà l'année étant (presque) finie et les concours passés je me demandais pour ceux ayant passé des concours qu'elles écoles intégrez-vous l'année prochaine??
Comme ça des liens pourront se créer dès maintenant!! :D

Resalut Froudibul,

moi, c'est 90% de chance Saint Etienne, et 10% pour La Rochelle.

Je suis en liste d'attente pour La Rochelle, et admis à St Etienne et Brest aussi. Je renonce a Brest, m'inscrit a St E, et reste en liste pour La Rochelle.

charal a dit:
Tu la connais comment??? t'as passé un oral? ou tu y fait tes études?

Et qu'est ce que t'aimes tant?? :D

J'ai fais un seminaire de preparation pendant 3 jours pour profils, et franchement, j'ai pu vivre un peu au sein de l'ecole, ce qui est pas forcement le cas pendant la periodes des oraux car les etudiants sont en stage ou vacances.
Et j'ai vraiment apprecié l'ambience (eleve/prof/staff)
Les locaux renovés, wifi a la rentree, ptite salle de sport, foyer pour organiser des soirees.

comme je le précise sur un autre topic, méfiez vous des ESC... certaines esc, par exemple l'esc de Montpellier, se sont faites "démasteriser" :(

donc 4 ans d'études post bts, pour obtenir un bac +4 seulement... (même pas un bac +5 matser) c'est un peu dommage. c'est comme si vous perdiez 2 ans, et 2 ans à 5000€ c'est cher payé :shock: ! Pensez y :wink:

moi pour ma part, je vais à l'idrac, bac +4, en 2 ans post bts ! moitié moins cher et moitié moins long pour le même résultat :wink:

devoleb a dit:
comme je le précise sur un autre topic, méfiez vous des ESC... certaines esc, par exemple l'esc de Montpellier, se sont faites "démasteriser" :(

Pour Montpellier tu as raison. Les autres ESC c'est d'ailleurs 3 ans.
Les autres ecoles je ne suis pas d'accord (pour celles qui rentrent dans le cadre de la commission helfer).
Meme resultat, je sais pas. C'est un choix, soit tu repars pour des etudes longues ou des etudes "courtes".

En tout cas, j'ai mes raison d'aller en ESC :mrgreen: :mrgreen:.
Pour les autres, c'est vrai qu'il faut etre attentif au produit que vous aller "acheter", savoir si il vous correspond.

fredci a dit:
Meme resultat, je sais pas.

bien sûr pas par rapport à une esc qui délivre un master, je compare par rapport à une esc ""démasterisée" :( type ESC de Montpellier...

mais il ne faut pas oublier que l'idrac de lyon propose aussi aux idraciens d'obtenir un master homologué niveau I... peut être que là on peut parler de même résultat ? :wink:

devoleb a dit:

donc 4 ans d'études post bts, pour obtenir un bac +4 seulement... (même pas un bac +5 matser) c'est un peu dommage. c'est comme si vous perdiez 2 ans, et 2 ans à 5000€ c'est cher payé :shock: ! Pensez y :wink:

moi pour ma part, je vais à l'idrac, bac +4, en 2 ans post bts ! moitié moins cher et moitié moins long pour le même résultat :wink:

Premièrement l'ESC Montpellier c'est sur 3ans et en plus elle délivre un master (cf journal officiel du 20 juin)
Deuxièment il n'y a pas pire que l'IDRAC
Troisièment vive l'esc saint-étienne!!!

si j'ai mon bts ac, j'irais à l'enactt, école qui forment les cadres de la fonction intérimaire, ils m'ont appelé ce matin et je sui prise c'est trop top!!!maintenant il faut que je l'ai ce p***n de bts!! :evil: :evil:

salut pour moi oci c l'idrac g passé les concours à la rochelle puis l'idrac nantes étant pris aux 2 g choisi l'idrac question de proximité et de possibilité de fire la formation en alternance

A croire qu'il ya pas mal d'idraciens sur le site

Pourquoi tu dis ça amandine?

Qu'est ce qui t'inkietes à propos de l'idrac?

Moi ki ait assisté à 1 journée de réunion la bas pour les modalités de l'alternance, g pu m'apercevoir que c bien plus sérieux que ça en a l'air mais dans une ambiance (à premiere vue) plutot agréable, du moins je pense

Retour