< Suite à vos résultats des concours vous allez où l'année prochaine? | Page 2 | Forum des BTS

Suite à vos résultats des concours vous allez où l'année prochaine?

ben j'ai pas l'impression qu'il y a bcp de debouchés
je vais de surprise en surprise
c'est cher
faut les harceler pr avoir ds infos

(je postule en MGE A)

tu sais quand commence les cours?
tu sais comment s'organise l'alternance?

les options t'interessent??

les cours commencent début octobre du moins pour les MGE de nantes et on commence en entreprise fin octobre en ce qui concerne l'alternance sauf accord particulier avec l'entreprise pour faire un cdd avant.

Cher? Moi parmi les écoles qui éventuellement m'interessaient, l'idrac est la moins chere car ça reste une école de commerce.

Jusqu'a présent à chaque fois que je leur ait posé des questions g u des réponses

Au niveau de la recherche d'entreprise, ils s'investissent pour te conseiller ou te filer des tuyos.

L'alternance s'effectue selon les modalités syuivantes 75% du tps en entreprise le reste à l'école en principe 3 semaines entreprise, 1 semaine école

En ce qui concerne les débouchés certes mais c du marketing, c pas le secteur le plus ouvert donc forcément, mais apres la question qui se pose est surtout de savoir si l'on souhaite se lancer ds le marketing plutot que de s'interroger sur l'école enfin je pense

Enfin tout ça pour dire que moi personnellement à l'heure actuelle je ne regrettes pas mon choix , après c difficile d'avoir un avis objectif, on a pas assez de recul

En fait, je doute..car j'ai vraiment l'impression que c'est une boite a fric
Ya ps forcement de debouchés..donc je m'interroge sur l'interet de poursuivre ms etudes ds cette ecole

c'est vrai que c'est une ecole de commerce..avc une bonne réputation..mais si tu trouves pas de boulot
je ne vois pas l'interet!

je suis prise en IUP management des equipes de qualité
et je pense accepter./
enfin, je reflechis..ça fait du bien d'echanger nos avis! :lol:

oui jte comprends moi oci ça me fout les boules quand je vois combien ça coute mais c valable pour toute les écoles de commerce

beaucoup ayant fait une école de commerce te diront que ça leur a beaucoup apporté car je ne sais plus ou est ce que g lu ça mais quand on y pense c vrai : en france on rerute plus pour la faormation et les diplomes que pour l'expérience contrairement à d'autres pays qui privilégient l'expérience.

C'est pour ça que moi je vois ça comme un investissement, tu achetes la possibilité d'avoir un diplome en espérant que ce qu'il t'apportera sera supérieur à ce qu'il t'aura couté, c comme une entreprise qui achete un nouveau bien de production.
Apres, il y a des investissements rentables d'autres non,
Moi g tendance à penser que de choisir une école de commerce est un investissement rentable ds la plupart de cas, j'espere ne pas me tromper

Comme tu dis c interessant de pouvoir échnger nos avis, le site est fait en partie pour ça.

Va en IUP sur et certain, l' Idrac c'est pas membre de la cge ça délivre pas de master ils ont pas le visa de l'éducation national

Iup c'est très bien reconnu et en plus avec la réforme actuelle tu sera sur si t'as des résultats corrects d'avoir un master et donc un diplome reconnu, ce qui sera pas le cas avec l'IDrac

Darsh a dit:
Premièrement l'ESC Montpellier c'est sur 3ans et en plus elle délivre un master (cf journal officiel du 20 juin)
Deuxièment il n'y a pas pire que l'IDRAC
Troisièment vive l'esc saint-étienne!!!

l'ESC Montpellier c'est en 4 ans .... Chez eux, l'année de "césure" en entreprise est obligatoire alors que les autres ESC c'est optionnelle ... Donc tu peux aussi bien faire ton diplome dans les autres ESC en 4 ans, si tu veux gagner un peu d'argent entre et avoir + d'expérience professionnelle ...
Ensuite, même si c'est en 4 ans, tu paie que pour 3 ans : genre 5000 la 1ere année, 5000 la 2eme, 2500 la 3eme et 2500 la 4eme ce qui reviens au même prix quel es autres ESC.

l'idrac lyon a le visa de l'education nationale par contre en effet les autres ne l'ont pas encore mais l offrent quand mem la possibilité de faire un master apres

à ce sujet, j'ajouterai que les termes "master", "MBA", "master's", "MSc" ne sont pas protégés et que n'importe quelle institution peut proposer une telle formation sans avoir de comptes à rendre à personne... reste ensuite à l'étudiant de distinguer le bon grain de l'ivraie... ce qui n'est pas chose facile...

les SEULS "vrais master" (laissé volontairement au sing. pour éviter les confusions) reconnus en France sont donc les actuels DESS/DEA universitaires ainsi que les diplômes bac +5 des écoles citées dans le J.O. du 20 juin 2004... (voir le topic correspondant aux écoles masterisées pour avoir la liste exhaustive) + également les écoles d'ingénieurs CTI masterisées mais dont je n'ai pas la liste... :mrgreen:

Retour