< Suivi des impayés | Forum des BTS

Suivi des impayés

poussin286

New Member
Voilà je vien d'améliorer le suivi des impayés...(j'ai tout informatisé)

J'ai tout d'abord fait le lettrage des comptes, ensuite pour expliquer les délais d'attente un organigramme de traitement, j'ai repris toutes les factures et les règlements 2006 et a partir de ce tableau j'ai déduis un tableau de suivi des impayés, enuiste j'ai créer des lettres de relance et pour terminer je veux procéder à la misqe à jour de la comptabilité! Mais comment le présenter????

Dois-je reprendre l'enregistrement depuis la facture jusqu'au paiement grâce a uhn huissier ? Je présente les comptes sur feuille, dans un tableau??

Merci pour vos réponses.

probleme des impayé dans l'netreprise (tu chiffre le cout a la suite de ton lettrage)

mise en place d'une nouvelle procedure
-suivi des creances
-relance
-relance par ar
... enseigne toi sur la procedure legale c'est mieux ...

resultat de ton action sur l'entreprise (rentrée d'argent de ...; meilleures suivide la facturation qui evite d'avoir trop d'argent dehors)

et puis la fonction recherche ....http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=search2 :wink2:

j'ai un cas concrêt pensez vous qu'après deux relances téléphonique, la Sarl peut envoyer un courrier comme suit :
Monsieur,

Sauf erreur de ma part, la facture du mois de janvier, référencée 454C_2007_001, d’un montant de xxxxxx¤ (xxxxxxxxxxquatre-vingt dix neuf centimes), ayant pour objet « la pose de revêtements sols PVC » ne nous a toujours pas été réglée.

La semaine du 26 février vous nous aviez demandez un délais supplémentaire d’une semaine qui vous avez été accorder, puis lundi 19 mars, vous nous informiez que le règlement de cette facture partirait par chèque de Toulon le Mardi 20 mars.

Nous avons le regret de constater qu’à ce jour, nous ne sommes pas en possession de votre règlement.

Aussi, je vous prierai de nous faire parvenir ce règlement par retour de courrier…., néanmoins, si vous rencontrez des difficultés passagère, nous vous proposons de nous contacter au ******* afin de convenir ensemble d’une solution amiable.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

preise bien que les contact sont telephonique :

suite a mon appel du 10 vous m'aviez annoncée ...

A tu la date d'echeance marqué sur la fact si oui precise le dans ton courrier

Ennonce ce que tu pense faire en cas d'absence &quot; sans reglement ou nouvelle de votre part je serai dans l'obligation au tant du mois de transmettre votre dosssier au service contencieux ....&quot;

et envoie le en lrar !!

bon courage !

Retour