< Sujet BTS AG 2008 | Page 3 | Forum des BTS

Sujet BTS AG 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mags
  • Date de début Date de début

Vos impressions sur la réussite du BTS AG

• Total de votants
    2,212
caro3261 link=topic=80142.msg898641#msg898641 date=1209739547 a dit:
Je suis désolé j'ai mal du m'exprimer, je parle pour la comptabilité, il peuvent nous demandé les meme chose, le sujet bien sur il va changer.

ok bon bin on a interet de s'accrocher ! :laugh:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le sujet et le corrigé de l'étude de cas de 2007 pour l'académie de la Nouvelle Calédonie?

Merci par avance de votre réponse.

PS : j'ai déjà regardé sur le site de l'académie mais le dernier en date est celui de 2006.

cecilette34 link=topic=80142.msg898743#msg898743 date=1209746359 a dit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le sujet et le corrigé de l'étude de cas de 2007 pour l'académie de la Nouvelle Calédonie?

Merci par avance de votre réponse.

PS : j'ai déjà regardé sur le site de l'académie mais le dernier en date est celui de 2006.

c'est justement le gros soucis que j'ai, je sais pas ce qu'il on eu l'année dernière ... Si quelqu'un pouvais nous aidé ça serai sympa :-)

Je suis désolé, je réécrit un message car je ne peut pas modifier le précédent

Notre prof nous a donné comme étude de cas Menuitech, elle nous a dit qu'elle a fait des prévisions et qu'elle pensait que notre BTS pouvais tombé sur le budget de trésorerie, la gestion des stocks

J'espère que ça pourra vous aidé :-)

Bonjour,

Notre prof nous a dit que se serait une étude de cas avec beaucoup de comptabilité car selon elle il n'y a en a pas eu beaucoup les études de cas précédente.
Elle nous a dit de bien revoir les amortissements, calcul de cout, compta analytique.... :wacko:

bah ca cest sur que la promo 2007 n'avait pas besoin d'avoir de bonnes notes en compta. il n'y avait pour ainsi dire rien, il y a toujours des amortissement apparement, et j'avais eu l'etude de cas 2006 en examen blanc, et la compta etait plus presente..alors je ne sais pas pour cette annee!

comme on peut le voir, les pronostics sont différents d'un prof à l'autre...de toute facon faut tout revoir, ou du moins le plus possible,mais c'est pas maintenant qu'il faut stresser, c'est demain ! :unsure:

:friend: les dés sont joués, moi j'ai arrété de bosser y'a presque 1 semaine et demi !

ptitjuju83 link=topic=80142.msg888185#msg888185 date=1208688211 a dit:
Oui moi de même vu les nouvelles normes, je vois bien un tableau d'amortissement puis calcul FNT VAN etc..... et un amortissement d'emprunt mais bon.... rien n'est prouvé.....

Ben moi je suis pas sur car les amortissements c'est tombé déjà 2 fois les 2dernières années :blink:
On verra bien c'est tout ce qu'ya a dire !!! :biggrin:
En étude de cas c'est vraiment trèd dur de savoir ce qui peut tombé... faut faire confiance à ses capacités, et puis si on a travaillé pendant les 2années sa devrait le faire !!! en tout cas je compte sur sa !!
En tout cas moi j'ai les boules... même si je me dis que cela ne sert à rien de stresser ... !!!

Bon courage a tous !!!!!!!! :cool:

les dés sont joués, moi j'ai arrété de bosser y'a presque 1 semaine et demi !

antigone56
Comme toi, j'ai arrêté de bosser depuis 1 semina, je me suis dit qu'il n'y avais plus rien a faire...de toute façon, plus rien ne veut rentrer dans ma tête, j'ai l'impression de ne plus rien apprendre et de ne plus rien savoir.

Adviennes que pourra..!

Dans un sens...pour réussir une épreuve d'Etude de cas..un peu de logique, une bonne lecture du sujet et ça devrait aller...si vous le remarquer bien, tout est donner dans l'étude, il faut juste savoir faire preuve de synthèse et de jugeote...

bon courage à tout le monde...et m**** à tous...

mes profs nous ont dit que en général il y a 30 % de compta et le reste c'est du commerce ou de l'administratif...J'esepre que ce sera le cas !! Pour ma part je pense que un bon tableau d'amortissement prorata temporis ou un tableau d'emprunt nous attend !! j'espere qu'il n y aura pas tout un dossier en anglais pasque là c'est la cata :embarassed:

misstitiom link=topic=80142.msg907527#msg907527 date=1210608603 a dit:
mes profs nous ont dit que en général il y a 30 % de compta et le reste c'est du commerce ou de l'administratif...J'esepre que ce sera le cas !! Pour ma part je pense que un bon tableau d'amortissement prorata temporis ou un tableau d'emprunt nous attend !! j'espere qu'il n y aura pas tout un dossier en anglais pasque là c'est la cata :embarassed:

oué normalement l'étude de cas c'est 1/3 d'administratif , 1/3 de commerce et 1/3 de compta... &quot;normalement&quot;...

misstitiom link=topic=80142.msg907527#msg907527 date=1210608603 a dit:

tableau d'emprunt déjà eu l'année dernière. Je pense plus aux nouvelles norme concernant les amortissements avec un tableau d'amortissement ça devait déjà peut être tomber l'année dernière et on a pas eu ça.

Bonne chance à tous.

Pimprennelle link=topic=80142.msg907566#msg907566 date=1210609835 a dit:
tableau d'emprunt déjà eu l'année dernière. Je pense plus aux nouvelles norme concernant les amortissements avec un tableau d'amortissement ça devait déjà peut être tomber l'année dernière et on a pas eu ça.

Bonne chance à tous.

Quelles sont les nouvelles normes? tu parles pour quel type d'amortissement ?

Retour