< Sujet d'action | Forum des BTS

Sujet d'action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion matine
  • Date de début Date de début

matine

New Member
Bonsoir, je dois créer des modes opératoires sur les tâches que j'effectue au sein de mon entreprise
Est-ce-que quelqu'un peut me donner un avis sur ce sujet: est-ce que c'est intéressant de faire ça ou pas ?

Merci d'avance

salut,
tu ne donne pas réellement de précisions pour ces actions, mais si tu as utilisé des logiciels (non encore vraiement exploités par ton entreprise) ce serait judicieux effectivement de leur préparer les modes opératoires.

mode opératoire

L'idée de faire des modes opératoires n'est pas mauvaise
par contre, il faut voir si ton action sera assez grosse pour la mettre en significative ou pas
par contre, pense à faire autre chose en rapport avec ses modes opératoires. Sinon, ton action paraitra répétitive
bisous

:D En fait louloute a tout compris: je souhaite créer des modes opératoires de toutes les tâches que j'effectue pour la personne qui me succédera car après les 2 ans je ne serais pas gardée
Cela sera donc plus facile pour elle et cela lui évitera de prendre des notes

Par contre, angel ales, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de faire quelque chose qui est en rapport avec mes modes opératoires, tu peux me donner un exemple?

Merci pour vos réponses ça m'encourage à faire les modes opé

matine a dit:
Par contre, angel ales, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de faire quelque chose qui est en rapport avec mes modes opératoires, tu peux me donner un exemple?

Merci pour vos réponses ça m'encourage à faire les modes opé

En ait il faudrait que tu étoffes ton action, que tu rajoutes des éléments pour la rendre plus importante.

Je m'explique : tu peux par exemple, faire une note de service (communication interpesonnelle) pour informer les autres membres de ton entreprise que des modes opératoires sont dispo. Tous ne savent peut etre pas se servir des logiciels dont tu te sers.

Et puis tu peux aussi faire des "mini" présentations sur PowerPoint pour résumer ces modes opératoires.

Enfin ce genre de petites choses qui améliorent la communication !

Retour