< sujet de cet aprem : l'eau | Page 10 | Forum des BTS

sujet de cet aprem : l'eau

A ok, je l'ai inséré dans une uatre partie mais n'est pas fait une partie consacré aux solutions. Merci

bon je suis à la bourre...
moi j'ai fait un plan par catégorie apres avoir longuement hésité avec faits/causes/csq/solutions :|

1 - l'eau source de bonheur spirituel
2 - l'eau source de bonheur physique
3 - l'eau source d'un commerce lucratif
4 - gaspillage de l'eau, extermination des ressources naturelles

voilà...

Moi aussi jsui un peu en retard mais mon plan ct :

I Rôle de l'eau
A-Rôle physique
1-essentielle à la vie
2-essentielle à la nature
3-améliore la santé
B-Rôle moral
1-Religieux
2-Les principes
3-Le bien être

II-Les problèmes
A-au niveau consommation
1-niveau quantité
2-niveau qualité
B-niveau des hommes
C-niveau financement

1) l'eau besoin vital
2) les pb
3) les solutions

J PRATIQUEMENT FAIT LA MEME CHOSE QUE TOI CLAIRE 2400 donc on vera bien.

Faster Pussycat a dit:
n'mporte quoi, n'importe quoi ???
en même temps vaut mieux un sujet sur l'eau qu'un sujet "technique" sur Spinoza ou Shakespeare et leur influence sur le monde moderne.
non ?
:)
là, c'était abordable
BTS= Bac +2 (je trouve ça moins dur que le Bac de français....)

Ca, je suis tout à fait d'accord, ayant aussi fait L avant de passer du côté des assistantes secrétaires trilingues... (purée, ça a fait drôle de se mettre à l'éco droit :| )

J'ai toujours eu la moyenne en français, en BTS... sauf bien entendu l'an dernier, le jour de l'épreuve, pfff... faut le faire, franchement ! :-a4

Salut tt le monde...
moi jai encore rien fais, d'ailleurs vos idées de plans vont m'aider..Le truc c kjè oublié mon sujet dans mon appart sur NANCY, et kjpeux pas bosser dessus..si qqu'un l'avè et pourrè me l'envoyer, ce serè vraiment sympa...
Merci à tous....

pour réussir

Je viens de lire vos messages et j'avoue que les fautes que vous y faites font parfois peur!! Le français c'est aussi une façon de s'exprimer et d'écrire. Votre pensée sera claire si vous écrivez le plus correctement possible. Je sais que tout le monde fait des fautes et moi aussi j'en fais, mais le style sms comporte un risque majeur, celui de réduire votre réflexion. Pour pouvoir penser il faut être capable d'exprimer sa pensée, c'est vrai que c'est difficile, alors, même dans vos messages essayez de vous exprimer le plus clairement possible, de faire des phrases construites, grâce à ce petit exercice de tous les jours je suis sûre que vos devoirs de français s'amélioreront.

Bonne chance à vous tous.
ACT.

Retour