< sujet de cet aprem : l'eau | Page 8 | Forum des BTS

sujet de cet aprem : l'eau

Salut à tous!
Pour la synthèse de français, mon plan était le suivant:
1) L'eau est vitale
a) Pour les êtres vivants
b) Pour le développement de la planète

2) L'eau est un élément de santé et de pureté
a) J'ai parlé de la chlorification de l'eau qui a soigné la typhoïde
b) J'ai parlé de l'eau bénite...

3) L'eau est inégalement répartie
a) Absence d'eau dans les pays Africains
b) Mesures prises

Je sais pas si c'est ça, mais bon on verra :D

petitefleur83,

I ) l'eau en tant qu'element vital de la vie = 3 pages 1/2

c'est un pléonasme :-a3

Ritale, tu as complètement occulté la dimension spirituelle, tu es restée trop terre à terre....
enfin, moi , ce que j'en dis..... :)

poupounette, je ne parle pas texto, ni sms d'ailleurs..

Plus sérieusement,
)les bienfé
a)spirituel
b)physique

II)ses traitement
a)conséquences
b)profits (avc opp des pays povr en o)

ce n'est pas faux mais ce n'est pas une synthèse (désolée), ton grand 1 et ton grand 2 ne sont pas des thèmes mais des exemples... pas assez synthétique.
désolée
NB: je ne suis pas prof de français mais j'ai un Bac littéraire et vis avec quelqu'un qui est prof de lettres...

rassure moi: tu n'écris pas en msn sur tes copies ? :D

Merci à toi Chouchou 69, quant à toi Faster Pussycat, arrêtes de nous démoraliser avec tes discours, et puis la synthèse au BTS n'est pas du tout évaluée comme les trucs littéraires!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Merci à toi Chouchou 69, quant à toi Faster Pussycat, arrêtes de nous démoraliser avec tes discours, et puis la synthèse au BTS n'est pas du tout évaluée comme les trucs littéraires!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Eh toi Poupounette, je trouve ton plan intéressant et ne te laisse pas démoraliser par Faster Pussycat! :D

:lol: ce n'est pas une question d'évaluation mais de cohérence du plan.

Je ne cherche à démoraliser personne. Désolée si j'ai été maladroite, je croyais que sur ce forum consacré à l'épreuve de français, on pouvait parler de français.

J'ai du mal comprendre.

Bonne fin de journée à tous et à toutes

Ben dis donc, je vois qu'il y en a que ont beaucoup écrit, mon prof ns a rabaché pdt 2 ans de pas dépasser les 4 pages sinon...Si j'avais su, j'aurais écrit plus long!!!!!! :evil:

En fait, je trouve que cette épreuve est plutôt bidon parce que ta note dépend du correcteur...... :)

Balisez pas comme ça.

On verra bien le jour venu... :)

Il suffit en plus que le prof se soit engueulé avec sa femme avant de tomber sur votre copie et... :twisted:

Je veux bien que le francais ca soit pas ma matiere fetiche...mais y a un truc que je comprend pas, c'est qu'en voyant bcp de syntheses corrigés....ca depasse rarement 3 pages...alors que j'en vois qui ont fait le double ou encore plus....
Certains ont du comprendre dissertation et synthese...y a un prob la..car tu peux pas faire 10 pages en ne reprenant que les idées du texte, c pas possible.

Taille de la synthèse

C'est entre 4 et 6 pages - Trop court : l'examinateur pensera qu'on n'a pas traité tout le sujet - Trop long : on risque de sortir du sujet

Effectivement, ce n'est pas une dissertation, c'est une synthèse, d'où son nom qui n'a pas été choisi au hasard ... la dissertation c'est un autre exercice qui n'a rien à voir !

Retour