< sujet propable de cette année | Forum des BTS

sujet propable de cette année

imported_ikrame

New Member
Slt tt le monde!
jsuis en candidate libre cette année et je me demandais si quelqu'un sur quel sujet on avait plus la chance de tomber cette année???
Habituellemnt je demandais au prof et c'était à peu près ce qu'il disait mai jsui un peu perdu.

Et^puis dur dur les revisions.... :-a4

sujet 2005

Salut,
Moi aussi je passe en candidat libre.
Chaque année il y a un amortissemment en compta. Surement cette année encore.
Pour le reste je ne sais pas car le programme est très vaste.
Good luck
Ciao

apparemment en gestion, ce serait la comptabilité analytique

et l'export en marketting...

mais bon on en saura plus le 18/05/05..

l'export au BTS ???

Franchement je ne suis pas sur que l'export tombe cette année car la COFACE et les INCOTERMS sont tombés il y a deux ans, donc bon.........cela ne doit pas vous empècher de les revoir mais le prgramme de marketing étant assez vaste cela laisse de place pour plein d'autres sujets comme un calcul de prix et un SR par exemple ou une corrélation et des saisonnalités, bref que du simple!!!

NE faites pas de plans sur la commete vous allez tomber de haut!!!
vaut mieux tout reviser car meme si cest tombé et si le sujet est bon vous pourrez retrouver ces matieres.
Alors bosser tout bien et bonne chance

:roll: petit coucou pour ceux qui font les prévisions!

Ca ne serty vraiment de miser sur des sujets
La corrélation nous ne l'avons jamais fait car le prof nous a dit que il y avait tres peu de chance que ca tombe alors ne me faite pas baliser!!

qu'est ce que vous entendez par export? moi je vois plutôt les moindres carré.

Sinon en compta il y a peu de chance que ca tombe car l'année dernière ils l'ont eu!

STEPHANIE a bien raison il faut tout bosser et vous verrez on va s'en sortir on est pas plus con que les autres.
Si vous avez bossé toute l'année un minimum je pense qu'on va s'en sortir enfin j'espère sinon :( :cry: snifffff...

Bon courage à tous et votez pour le BTS!!!!!

révisions

Bien sur qu'elle a raison qu'il faut tout réviser..................mais bon avec l'expérience il ya des choses plus sensibles que d'autres !!!
La corrélation pas faite en cours ???? C'est au programme donc cela peut tomber comme toute autre chose et les moindres carrés sont tombés l'an dernier donc..................peu de chances qu'ils retombent !!!
En attendant il ne faut surtout pas oublier pour la partie marketing de garder à l'esprit cet "esprit" marketing qui a pour but d'augmenter toujours le CA par tous els moyens légaux envisageables et ne pas oublier tout ce qui est informatique surtout, sujets trés sensibles dans l'éduc. nat. depuis quelques temps déja.
Bon courage, moi j'ai finit les cours en AG, donc suis au repos !!!! :D

et si le sujet était plus vicieux que les autres années...

bonjour, je pense aussi qu'il est nécessaire de TOUT revoir car les créateurs de sujet peuvent très bien refaire tomber quelque chose qui est tombé l'année dernière ou l'année d'avant parce qu'ils se disent que certains élèves comparent les autres études de cas et calculent la probabilité que tel ou tel sujet ne tombe pas !!

ne réfléchissez même pas : REVISEZ TOUT !! vous aurez la conscience tranquille et cela ne se jouera pas que sur la chance, qui est un facteur trop incertain. Vous stressez moins aussi !!

Bonne chance à tout le monde !!! on peut tous l'avoir !!!!!!!

Juste une petite question ... Avec ma convoc g recu un papier bleu avec la liste du matériel autorisé et seule la calculette est autorisée et aucun document autorisé soit si je comprend bien pas de plan comptable ... ?
Ca voudrait dire que la partie compta ne serait pas sur des enregistrements ou sur des trucs genre effets de commerces ? ils vont quand même pas nous donner une liste de 50 comptes à quoi bon !????
Non :lol:

En général ils donnent un plan comptable, pour éviter qu'on ne marque des trics sur les notres...
Sinon cette année on peut être au moin sur qu'il y aura une lettre ou une note, voir un rapport pasqu'il y en a tous les ans... et rien que la forme vaut toujours pas mal de points !!!
Sinon en commerce je verrais bien une étude de marché mais bon...
Et en compta, 95% de chances qu'il y ai un rableau d'amortisement, et surement en dégressif...

etude de marché

moi je suis d accord avec toi sur l'étude de marché ou un sondage
par contre j ai un gros soucis de ce côté la car mon prof de market est parti et il nous manque pas mal de cours donc j aurais voulu savoir si qqun avait un site ou meme un doc sur tout ce qui touche l étude de marché les sondages les questionnaires de satisfaction les mailings
merci d avance

et IS et IR....

Pensez-vous que ca peut tomber sur les impots?? impot sur les société et impot sur le revenu car je n'ai jamais rien compris!! :(

Si quelqu'un connait un lien eventuellement qui explique les impots ca m'interesse.

Merci et bonne révision :wink:

il y a vraiement très peu de chance
ma prof de compta nous a dit si vous tombez dessus vous êtes tous mort
a méditer

Retour