< sujets de culture pro | Forum des BTS

sujets de culture pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zouille
  • Date de début Date de début

Zouille

Best Member
voilà j'ai reçu un doc du cned ou il donne au moins une centaine de thèmes alors si vous êtes à cours d'idée faite moi signe histoire que je fasse partager...

bah j'ai des thèmes mais sans les sources of course mais c'est des pistes pour faire tes recherches après comme le cybermarketing la communication préventive la loi Evin enfin voilà ya des thèmes à la pelle

Encore moi

et pour être franche je ne c pas trop quoi choisir, peux-tu me proposer des thèmes que tu juges "sympas", au goût du jour et surtout intéressant?

Merci pour tes réponses

Marrik :)

moi aussi

ça m'intéresse aussi. Le CNED ne m'a rien donné à moi ! :(
ça pourrait m'éviter d'être hors sujet parce qu'en ce domaine les exemples qu'ils donnent sont assez... probant !

oki oki c'est parti:
-la com caritative:sympa nan?enfin faut aimer le caritatif...
-le baby marketing: c'est migon tout plein les bébs...
-les nouveaux support de l'affichage(taxi, chariots):surement peut de sources...
-la presse masculine:moi j'ai bien envie de faire celle_ci ça peut super interssant
-la com préventive(tabac,....):en plein dans l'actualité...
-zizou et la pub:...t'as l'air d'aimer les bleus

tu en veux encore?

Le marketing direct
marketing olfactif
les spams
le sponsoring sportif
l'art dans la pub
l'humour dans la pub
le mécénat..........

Salut les collègues !
Titelzouille, le thème de culture pro : la presse masculine ne marche pa car ça n'a aucune démarche professionnelle (la presse ne nous interresse pa) mais en revanche, c'est pour pour les hommes dan la pub......
COURAGE ! :P

nel

t sur que la presse masculine ça marche pas?

messieurs les profs de ce site, là on a besoin de vous ! :roll:

moi je pense que ça fonctionne car la presse masculione est un nouveau moyen de com très interéssant ainsi qu'un nouveau marché déjà bien exploité donc je suis pô d'accord avec toi....

presse

nel42 a dit:
Salut les collègues !
Titelzouille, le thème de culture pro : la presse masculine ne marche pa car ça n'a aucune démarche professionnelle (la presse ne nous interresse pa) mais en revanche, c'est pour pour les hommes dan la pub......
COURAGE ! :P
Evidemment que vous pouvez faire un thème sur la presse masculine ... on fait bien des thèmes sur la presse gratuite ... à vous de trouver une bonne problèmatique ... le risque est peut être de ne pas trouver de sources intéressantes !!! je trouve même bine que dans vos thème il y est au moins un thème concernant les médias ou hors médias ... à part les thèmes marché de ... j'ai l'impression que certains n'exploitent que des thèmes marketing ou publicité ... alors que notre programme est bien plus étendu !

Tout à fait d'accord avec toi idée de problématique:comment percer dans un médias presque uniquement féminin? ou comment attirer les hommes à lire ces magazines?
ou comment rivaliser avec les magazines automobile...JE sais pô vous en pensais koi?

d'autre sujets de culture pro

TITELZOUILLE POURRAIS TU ENVOYER DAUTRE SUJETS POSSIBLES EN CULTURE PRO AINSI QUE DES IDEES DE PROBLEMATIQUES. MERCI DAVANCE

et la réflexion intellectuelle dans tout ça ?

:wink:
Non je plaisantais. Titelzouille, as-tu dans ta liste des sujets en rapport avec la communication sociale ? Si oui... :D Merci d'avance

bah la com sociale tout cour
les réseaux anti pub
le consumérisme
éthique et com
l'image de la femme dans la pub
la com sociale sur le tabac:interdire c'est inciter?
bon je sais pô tro si ça peut d'aider...
SINON sofia je suis pas prof et je galère déjà pour trouver mes propres problématiques alors travaille un ti peu pour ça pour les thèmes ya pas de pb tu dis quels genre tu veux....

salut tt le monde voila jai choisi comme thème la communication préventive car je trouve que c'est un sujet d'actualité.
Voilà j'aurai aimé avoir votre opinions, des idées....merci d'avance

Retour