< sujets dernieres interrogations geographie | Page 2 | Forum des BTS

sujets dernieres interrogations geographie

mon dernier cours sera jeudi donc je vous dirait ca

je pense que l'n peut retenir d'apres ces petits statts
italie
chine
inde

voila bon couage pour ma part je n'ai rien sur l'inde

a plus

ya pas des motivés pour aller voir une voyante? ou des motivés pour se faire pote avec le ou la fille de celui qui fait les sujets?
alors moi deja je pense que c pas la peine de faire des pronostics, car en géo ca marche pas
j opte plutot pour eliminer certain pays, deja le bassin med ca fais 15 ans qu il tombe sous toute les formes
il faut deja eliminer les dernier pays tombé comme caraibe, egypte, bassin med, magreb, pays celtique puis un petit pays peu pas tomber genre un petit pays d afrique c pas possible
celui qui fesait les sujets avant est revenue car l annee derniere c etait un autre, o aura donc pas un sujet farfelu comme celui de l annee derniere ou j ai eu 6 car je le repasse cette annee.
donc moi j opte pour un grand pays ou un ensemble de pays mais pas forcement un pays d actualité comme la chine, car c prouvé qu en géo aucun sujet sont tombé en rapport avec l actualité!!!!!!!!!!!!!!
donc moi je sens un truc genre etats unis, turquie pkoi pas ou une thematique style le tourisme de nature dans les pays d amerique du nord ( j invente j ai jamais fais ce sujet) quelque chose comme ca

apres je sais pas c est juste mes pronostics

c exact ce que tu dit agathe.

l'amerique du Nord est tombé ya pa trop lontemps par contre le toursime dans louest de lamerique du nord jamais et ca c un sujet très potentiel..

a eliminer donc:
- mexique
- grece
- capitales europe
- egypte....

par contre un sujet comme le tourisme en amerique andine ca vous dit????

Je vois bien l'europe centrale ou orientale le bassin mediterranée notamment plus précisément europe pas maghreb
pourquoi pas la scandinavie les iles britanniques la chine, l'australie, l'inde. peut etre pas tout ce qui est amerique latine amerique car deja 2 sujets recents
moi quoi que ce soit j'ai des cours pourris si ce n'est qu'un pays c'est encore pire.

les iles britaniques je pense pas s'est tombe en 2001 et puis il ne faut pas faire d'impasse on ne sais jamais tout peut tomber quand on voit le sujet de l'année dernière

Oui ... perso j'opte pour :

- ASIE DU SUD - EST
- AMERIQUE DU NORD
- ARC ALPIN ...

Mais bon ... simple prévision ... ! Vivement la fin de tout ca ! Lol

les sujets trainant sont :
asie du sud est
italie
Moyent orient
bassin med

moi, j'opterai soit pour l'italie ou l'asie du sud est

en attendant bon courage à tous, et vivement les résultats

personnellement l'histoire géographie m'angoisse légérement vu que je me suis lamentablement vautrée avec le sujet de l'année derniére tellement j'étais paniquée ... résultat j'ai eu 4 alors forcément ... ca remet les idées en place !
je le repasse en candidat libre et les seuls échos que j'ai sont sur ce forum ... et par mes interrogations aussi ... alors bon courage à tout le monde pour les révisions !

je le repasse aussi, avec un 6 l année derniere, dons je suis aussi super stresse par cette matiere et la quantite de chose a savoir.
je sais meme pas par quoi commencer, donc j ai classe mes pays par continent, thematique, et chaque jour je me fais un theme: aujour dhui par exemple amerique du sud, comme ca au moins tu peu classe tes pays, et tu retrouves des antité geographique commune d un pays sur l autre ca facilite les revisions!

cette matiere aussi m enerve
je sais pas comment faire
et j'ai jamais eu la moyenne durent l'année je tournais autour de 8.5-9.5

moi je ne sais pas du tout sur quoi ca peut tomber, je fais aussi par continent mais là je les ai tous fais alors je re voyage !!! là je pars en asie de nouveau ...

miss mari link=topic=54421.msg578042#msg578042 date=1178283443 a dit:
moi je ne sais pas du tout sur quoi ca peut tomber, je fais aussi par continent mais là je les ai tous fais alors je re voyage !!! là je pars en asie de nouveau ...

lol moi auss ij'aimerai trop savoir pouur cette matiere

oui mais malheureusement je n'ai pas trop d'idées sur le sujet potentiel .. que des interrogations et j'ai surtout l'impression que ca se mélange dans ma téte

Moi j'ai toujours eu de bonne note pour les sujets de geographie, notre prof nous monte des sujets qui ne sont jamais tombé je peux vous donner les theme et les sujet si vous voulez.

iles britanniques
l'italie
les croisiere mondiales
le bassin mediterraneen
l'asie du sud est etc..

le bassin med est tombe 2 fois:
2003: Le Maghreb
2000: Le Tourisme dans les grandes îles de la Méditerranée occidentale
en 2001 les iles britanniques enfin les pays celtiques donc on peut eleminer , par contre l'Italie et Asie du sud est, ça peut tomber mais les croissieres je pense pas c'est trop vaste

Retour