< support d'oral, tenu vestimantaire... | Forum des BTS

support d'oral, tenu vestimantaire...

sandraHELP

New Member
bonjour

j'aimerais savoir ce que vous avez prévu comme support pour présenter vos actions :

vidéoprojecteur, rétropojecteur, pupitre, feuilles...

et quelle tenue préconiser vous pour donner une bonne image de soit?

je suppose que les tongs sont exclu mais que les talons sont de rigeurs!

merci

sandraHELP link=topic=82243.msg905904#msg905904 date=1210498324 a dit:
et quelle tenue préconiser vous pour donner une bonne image de soit?
je suppose que les tongs sont exclu mais que les talons sont de rigeurs!

Entre les tongs et les talons, il y a une palette de chaussures possibles.

Moi présentation power point des 10minutes, avec les plans de mes actions sur un autre pps pr le mettre à lécran quand je présenterai.

Tenue vestimentaire : pantalon blanc et chemise noir ou marron avec des talons bien entendu. Mais bon le principal c'est d'être allaise dc attention pr les filles qui ne sont pas habitué au talon

Cocoralie link=topic=82243.msg906393#msg906393 date=1210523574 a dit:
Moi présentation power point des 10minutes, avec les plans de mes actions sur un autre pps pr le mettre à lécran quand je présenterai.

Tenue vestimentaire : pantalon blanc et chemise noir ou marron avec des talons bien entendu. Mais bon le principal c'est d'être allaise dc attention pr les filles qui ne sont pas habitué au talon
Je suis d'accord avec toi car quand j'ai passé l'oral la première fois j'ai mis des chaussures neuves que j'avais mis avec un tailleur jupe et j'étais vraiment pas du tout à l'aide et encore plus stressé.
Alors même conseil si vous êtes pas habitués par le tailleur jupe et les talons ne les mettez pas il y à d'autres façons d'avoir une bonne tenue vestimentaire.

Cocoralie link=topic=82243.msg906393#msg906393 date=1210523574 a dit:

Attention au pantalon blanc ! Si vous devez patienter en attendant votre tour vous risquez de vous assoir sur un lieu pas nécessairement propre.

samialeslie link=topic=82243.msg906396#msg906396 date=1210523811 a dit:
Alors même conseil si vous êtes pas habitués par le tailleur jupe et les talons ne les mettez pas il y à d'autres façons d'avoir une bonne tenue vestimentaire.
Je suis d'accord, il y a d'autres manières d'être professionnelle et habillée correctement qu'avec des talons. L'essentiel étant aussi de se sentir bien, sinon vous allez vous fixer sur l'ampoule au pied ou la tâche sur le pantalon et vous ne pourrez plus rester concentrées.
Si je me rappelle bien, j'avais un pantalon noir à pinces et une chemise blanche avec des ballerines noires (je n'ai jamais porté de talons de ma vie, j'avoue :blush: :zarbi:)

je ne sais vraiment pas comment m'habiller, je ne veux pas mettre un t shirt avec décolté ni un t shirt avec manche courte ou de trois quart mais il risque de faire chaud et je veux pas transpirer (les marques sous les aisselles c pas type top!)

pantalon ou jupe? il faut pourvoir donner une bonne impression sans être trop décontracté ou trop coincé!

ma prof nous a dit qu'une fois lorsqu'elle fesait passer les oraux une élève s'est présentée avec un t shirt décolté dans le dos et que sa avait marqué mal!

(dsl pour orthographe texto) :notstupide:

Attention aux décoltés pr les filles qui ont des poitrines généreuses, çà peut jouer en défaveur.

Ma prof ns a raconté qu'une fille été venu avec un décolleté alors qu'il y avait un homme ds le jury, et elle s'est fait cassé avec sa note. Car le jury n'a pas du tout apprécié, même s'il en ap rofité lol. Ils ont bien rigolé après en notant sa prestation

Pour mes support moi pour mon intro j'ai 1 organigramme des 2 entreprises de stage, et un historique et la fiche d'identité, mais pas de powerpoint ou autre on nous la déconseillé car les salles ne sont pas toujours équipé à ce qu'on nous a dit...
Sinon pour la tenue faut éviter les jupes trop courtes et les décoltés et les tongs...
Vous passer quand vous? Moi le 30 juin ça laisse le temps pour préparer

Retour