Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
totsine a dit:Bonjour,
sur mon portable, j'ai un disque dur qui a deux partitions. Chacune de 40 Go. je voudrais savoir s'il est possible de les "rassembler" pour à la fin n'obtenir qu'un disque dur de 80 Go...
Quel logiciel utiliser?
Y a-t-il des risques de perdre des données?
YoRuN a dit:Oui tu peux le faire :wink: Lors de la création de partition, l'installateur t'a seulement mis une partition principale et une partition étendue dans laquelle il a créé un lecteur logique.
Si je peux me permettre, il n'y a pas de réel interet à fusionner ces deux partitions. Tu peux mettre sur le C: sont OS et tes programmes et sur le D: tes données.
Le jour ou tu as un virus ou si tu dois tout re-installer, il n'y a que le C qui est touché :wink:
haaaaaaaaaan d'accord!YoRuN a dit:Ton OS (Operating System) est installé par défaut sur ton C: donc tu n'as rien à faire.
En revanche tu peux transférer ton dossier "Mes Documents" dans ton autre partition pour les mettre à l'abri d'un formatage causé par un virus.
Les partitions principales et étendues sont les deux types de partitions qui peuvent exister sous Windows (principale étant principalement destinée à l'installation d'un OS). Tu peux par ailleurs installer plusieurs lecteurs logiques sur une partition étendue, et ainsi séparer ton disque dur comme tu veux :wink:
YoRuN a dit:20 Go c'est normalement suffisant pour ton OS et tes programmes :wink: