< Téléchargement légal... | Page 3 | Forum des BTS

Téléchargement légal...

ah mais dites ça veut dire que mon ordi me cache des choses ??? :shock: il se plaint de ne plus avoir de place et en fait s'il garde trace de mes fichiers supprimés, tu m'étonnes, qu'il est gavé........! :mrgreen: c'est bizarre quand même...j'en connais beaucoup qui se retrouvent dans des situations de plantage où ils perdent vraiment tout.....alors qu'en est il réellement ?
et si on a un graveur qui ne marche pas ? ils te saquent malgré tout ?
bref tout ça pour dire qu'au lieu d'emm**** les consommateurs ils devraient dégager les p2p comme ça ce serait réglé... mais laissez moi deviner, n'y aurait il pas une histoire de gros sous là dessous ??? :mrgreen: :mrgreen:
c'est comme pour la vitesse au volant, responsabilisez les conducteurs mais faites des voitures qui dépassent le 200.... alors ? c'est qui qui gagne ?

Que les maisons de disques baissent les prix des cd et des dvd et apres on reparlera des téléchargements illégaux.....
Ils vont pas nous faire pleurer tout ces artistes qui gagnent des millions et qui crient au scandale avec le p2p.....

je suis d'accord avec toi les prix sont trop élevé c'est pour ça que les gens n'achètenet pas ! moi perso je préfère avoir des originaux mais financièrement ce n'est pas toujours possible donc je dl quelques trucs aussi comme tout le monde

kanasucr a dit:
je suis d'accord avec toi les prix sont trop élevé c'est pour ça que les gens n'achètenet pas ! moi perso je préfère avoir des originaux mais financièrement ce n'est pas toujours possible donc je dl quelques trucs aussi comme tout le monde
Meme avec une baisse des prix, les téléchargement p2p existeront toujours! Les chansons, tu les as gratuitement, pk payer pour qqch dont tu peux avoir sans dépenser un sous ?
Il y aurait peut etre + de CD vendus, mais pas bcp plus!
Si on doit sanctionné qqn, ce sont les fabriquants de CD et DVD vierges, les fabriquant des lecteurs DivX, les fabriquants des graveux CD et DVD, les fabriquants de lecteur MP3... et bien sur les P2P! On nous incite a vivre ds l'illégalité! On nous donne tous ca, c'est pour qu'on s'en serve, non?
Le marché du disque a peut etre baissé, mais allez demander a Sony, Philips and Co s'ils font pas des gds bénéfices sur les graveux, lecteurs et cd vierges!

TiTjO59 a dit:
kanasucr a dit:
Meme avec une baisse des prix, les téléchargement p2p existeront toujours! Les chansons, tu les as gratuitement, pk payer pour qqch dont tu peux avoir sans dépenser un sous ?
Il y aurait peut etre + de CD vendus, mais pas bcp plus!
Si on doit sanctionné qqn, ce sont les fabriquants de CD et DVD vierges, les fabriquant des lecteurs DivX, les fabriquants des graveux CD et DVD, les fabriquants de lecteur MP3... et bien sur les P2P! On nous incite a vivre ds l'illégalité! On nous donne tous ca, c'est pour qu'on s'en serve, non?
Le marché du disque a peut etre baissé, mais allez demander a Sony, Philips and Co s'ils font pas des gds bénéfices sur les graveux, lecteurs et cd vierges!

Exactement !
Avant de condamner quique se soit il faudrait nous rendre impossible le téléchargement ... c'est facil de dire que c'est illégal! Dans ce cas c'est les vendeurs de cd ou dvd vierges, les créateurs des sites P2P qu'il faut punir avant

Puis il n'y a pas que du mauvais pour les maisons de disques et artistes à ce qu'on DL des mp3 ! POur ma part, comme Kanasucr, je préfère les originaux, mais sans le P2P il y a beaucoup d'originaux que je n'aurais jamais achetés car je n'aurais pas découvert les artistes sans le DL ! < Within Temptation, Tara MCClean, Beth Hart et plein d'autres ... ( il y a pas mal de sites qui font des comparaisons d'artistes ... résultat quand in aime quelqu'un c'est un peu normal qu'on ai envie de découvrir un autre artiste du genre non ? en tout cas, c'est mon cas ! )

coucou toi ;)

oui c clair que nous sommes une cible facile surtout les jeunes étant donné que leur pouvoir d'achat n'est pas très élevé..
mais dans un sens je suis sur que tout le monde y gagne à ce que les téléchargements illégaux continuent

kanasucr a dit:
coucou toi ;)

oui c clair que nous sommes une cible facile surtout les jeunes étant donné que leur pouvoir d'achat n'est pas très élevé..
mais dans un sens je suis sur que tout le monde y gagne à ce que les téléchargements illégaux continuent

C'est clair, pq sinon, les engagements par les maison de disque notamment pris seraient bcp plus pointus! Elles crient au scandale, question d'ethique, c'est tout.

oui parce que si vraiment ça posait tant de problèmes que ça les artistes eux même ne seraient pas en train de signer une pétition pour demander de laisser tranquille les gens qui téléchargent pour eux sans faire de commerce

hyone a dit:
eske quelkun peu venir me renseigner et maider jcompren pa tro le fonctionemen du forum merci

je rejoins kanasucr :mrgreen: lis la charte cela t'aidera un peu déjà

pour en revenir au sujet, je pense effectivement qu'il doit y avoir une histoire de gros sous là dedans !

Oui je pense que ca doit quand meme rapporter

Perso, je télécharge un peu mais c'est trop tentant, on a le dernier titre en un seul clic
En plus; les graveurs sont intégrés dans les ordi, qui peux résister

C'est clair ! Comment résister alors qu'on nous colle tous les moyens de le faire sous le nez ?

Et la jolie canne à sucre elle a raison: le style sms est interdit, c'est désagréable pour les personnes du forum de devoir passer du temps à déchiffrer u message alors que ce temps là pourrait servir à aider

namého ! lol

Mais c'est clair qu'au début c'est un peu chaud d'utiliser le forum
J'arrivais pas à suivre au début perso :'(
Mais ça, c'est pas que tous mes branchements cérébraux ne sont pas faits :lol:

Retour