je suis (quelque part) d'accord avec eris66 qd elle dit qu'il n'y pas que les allds, en effet... La discrimination raciale est trop répandue...
Mais je trouve ça qd mm ridicule et trop con de tabasser un gamin de 15 ans parce qu'il y a 50 ans, un personnage a fait de telles choses...
On va trainer ce "boulet" combien de temps? Et les français, n'ont ils rien à voir là dedans non plus?
je crois, Eris, que tu confonds le racisme pur et simple avec ce genre de conneries... Mes parents ont des idées auquelles je n'adhere pas mais comme nous sommes en démocratie, j'ai le droit d'avoir un avis différent d'eux sur chaque sujet. Tout comme toi, tu n'es pas obligée d'adhérer aux propos et idées de ta gd mère.
Je comprends qu'elle a été marquée par cette période noire, mais tu crois que de notre côté, tout le monde jubilait et mangeait à sa faim? TU crois qu'hitler avait bcp + de "potes" en allemagne qu'en France, en Italie et ailleurs? Qu'on n'a pas assez honte de tout ça? Demande a n'importe quel alld qui a vécu la guerre de t'en parler, et il n'osera plus décoler ses yeux de ses pieds...
Bon, je ne veux pas faire de ce post une polémique sur un sujet qui n'en vaut pas la peine, donc je couperais court à cette petite discussion
bon WE à tous, je vais profiter de mon ReuTeuTeu (RTT) du vendredi a-m!!
A lundi!