< téléfilm HItler sur TF1 | Page 2 | Forum des BTS

téléfilm HItler sur TF1

oui vivement ce soir j suis naze...pourtant je bosse que 3 jours par semaine, hier et mercredi j bossais pas :mrgreen:
bon sinon les mecs qui ont tabassé ton frere...que dire ??....à part que ce sont eux les facho en agissant de la sorte....qd on est cons c est pr de bon...

voui

vouivoui c'est très très con d'avoir tabasser ton frangin. seulement -et là je me fais l'avocat du diable et ce n'est pas mes convictions, je le précise- dans beaucoup d'esprit l'amalgamme est facile et logique...
moi j'ai ma grand mère qui dit après chaque repas : "encore un que les bochs auront pas..." ce qui est criticable à souhait, mais dans sa tête c'est la mm chose...

alors biensur dans les familles d'une certaines catégorie, ben les dires des grands parents sont appliqués à la lettre parce que les enfants et petits enfants sont bercés par ce genre de propos. ce que je déplore, bien évidemment...

c'est quand mm bien triste et moche...

et si ce genre d'opinion toute faite n'était que pour les allemands cela limiterait surement les problèmes de racisme et de prétendue "malaise social" si vous voyez ce que je veux dire... :|

sur ce, il est l'heure d'aller manger, il se fait faim.
ps : j'arrive toujours pas à me connecter sur le chat !!!!!! :evil:

Re: voui

Eris66 a dit:
je le précise- dans beaucoup d'esprit l'amalgamme est facile et logique...

oui enfin je pense que c à chacun de faire la part des choses....
l amalgamme est facile pr cetains ça c clair : allemand=fasciste
l amalgame est logique : pas d accord !!! :evil: meme si tu peux etre bercé ds ton enfance par certains propos (l exemple de ta gd mere) c pas pr autant que tu dois tenir les memes propos je suis désolée...chacun peut se faire sa propre opinion...

perso je ne l'ai pas vu ce téléfilm et pourtant il y avait une tres bonne critique mais je pense qu'il fallait s'en douter qu'il ne serai pas terrible dans la mesure ou c'est le 1er et il faut bien faire un brouillon
sinon je suis vraiment dégoutée pour ton frere ces choses ne devrait pas exister mais bon et pis vous n'y pouvez rien!

je suis (quelque part) d'accord avec eris66 qd elle dit qu'il n'y pas que les allds, en effet... La discrimination raciale est trop répandue...

Mais je trouve ça qd mm ridicule et trop con de tabasser un gamin de 15 ans parce qu'il y a 50 ans, un personnage a fait de telles choses...

On va trainer ce "boulet" combien de temps? Et les français, n'ont ils rien à voir là dedans non plus?

je crois, Eris, que tu confonds le racisme pur et simple avec ce genre de conneries... Mes parents ont des idées auquelles je n'adhere pas mais comme nous sommes en démocratie, j'ai le droit d'avoir un avis différent d'eux sur chaque sujet. Tout comme toi, tu n'es pas obligée d'adhérer aux propos et idées de ta gd mère.

Je comprends qu'elle a été marquée par cette période noire, mais tu crois que de notre côté, tout le monde jubilait et mangeait à sa faim? TU crois qu'hitler avait bcp + de "potes" en allemagne qu'en France, en Italie et ailleurs? Qu'on n'a pas assez honte de tout ça? Demande a n'importe quel alld qui a vécu la guerre de t'en parler, et il n'osera plus décoler ses yeux de ses pieds...

Bon, je ne veux pas faire de ce post une polémique sur un sujet qui n'en vaut pas la peine, donc je couperais court à cette petite discussion ;)

bon WE à tous, je vais profiter de mon ReuTeuTeu (RTT) du vendredi a-m!!

A lundi!

u_u"

j'ai bien précisé que je me faisais l'avocate du diable les nanas !!!

ne vous braquez pas comme ça contre moa !!! :cry:

je suis d'accord avec vous ! et je suis pour que les choses de ce genre cesse une bonne fois pour toute, et je ne concidère pas les ethnies en fonctions des opinions des autres mais en fonction de MA propre opinion et expérience... ma grand mère peut dire ce qu'elle voudra, je ne le penserais pas !! ^^

alors mesdemoiselles, s'il vous plait, me faites pô ces gros yeux je suis de votre coté !!

:wink:

je ne m en prenais pas du tout à toi, j ai juste réagi car je ne suis pa d accord qd tu dis que l amalgame est "logique"...pr moi il n y aucune logique là dedans c tout...
mais je sais bien, je me doute bien et g bien compris que tu n etais pas de la sorte ! heureusement ! :wink:

l'amalgamme est logique pour les personnes à qui ont dit que allemands=nazis toute leur vie, c'est dans cette situation et pour ces personnes la que c'est logique, pas pour moi !!
^^

mais t'inquiète, j'étais pô offensée du tout...
:mrgreen:

c'est pour éviter cela que je n'aime pas les blagues sur les religions, les nationalités. Des gamins (voire des adultes) pour s'amuser, chambrer sans vouloir être forcement méchant traitent les allemands de racistes jusqu'au jour où le breton borgne a faillit passé.

C'est alors que l'on cherche un responsable pour évacuer sa haine et que l'on se rappel que l'on a sous le coude un allemand tout d'un coup le côté animal de l'homme survient et on en profite pour faire passer sa rage, et ses peurs en agissant comme des faibles sur un innocent désigné coupable.

Il faut lutter contre laf haine sous toutes ses formes en privilégiant toujours le dialogue et la tolérance, en assumant toutes ses responsabilités (juste une dernière chose 1 votant sur 6 a choisi le borgne...bcp d'entre nous avons une part de responsabilité simplement en ne se mettant pas systématiquement en opposition à laf haine).

Comme nous l'avons dit pour le dégénéré moustachu il ne faut pas que cela se reproduise, d'autant plus que les Hommes ont tendance à refaire les mêmes erreurs par cycle (désolé webmaster je sais que ce dont je parle ne va pas dans le sens de ce site mais la lutte contre laf haine doit être partout et tout le temps).

moi je crois que ce n'est pas le coté animal de l'homme qui survient mais justement son coté homme...
l'animal ne réagit pas ainsi... l'homme oui.
l'homme est le seul animal qui déteste autant ses congénères, et c'est bien triste d'etre de la mm espèce...

je vous laisse méditer là dessus.

eris66

Comme vous l'avez dit l'homme est un animal, mais un animal doué d'une intelligence (si, si...) ce qui en fait l'animal le plus dangereux de la planète et malgré les cultures, civilisations dans les moments difficiles son côté primitif rejaillit (comme on dit chassez le naturel il revient au galop c'est comme mon père qui parle toujours français mais lorsqu'il s'énerve parle sa langue natale le sicilien...), c'est pourquoi pour moi les bonnes manières sont superflus et je préfére largement une discussion sans tabou avec le coeur (quitte à s'engueuler) afin de retirer la carapace que trop de personnes aiment se mettre dans le but de cacher sa véritable identité. Si tout le monde était soi-même (et non comme pour de trop nombreuses personnes soi-même est tout le monde) je pense sincèrement que toutes ces conneries de racismes sous toutes formes n'auraient plus lieu d'exister, et que les blagues sur l'identité, nationalité, religion ne blesseraient plus car nous n'aurions plus de carapace (je suis le premier à être blessé lorsque l'on s'attaque à mes origines corso-siciliennes dont je suis extrêmement fier). Voilà maintenant cela n'est que mon avis.

Retour