< Téléthon 2004 | Forum des BTS

Téléthon 2004

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Le 3 et 4 décembre a lieu le Téléthon 2004.
CultureCo s'associe à cette opération. Vous pouvez faire une promesse de don en cliquant sur la bannière ci dessous.

Vous pouvez également profiter de ce forum pour relayer vos initiatives en faveur du Téléthon. Si vous avez des idées d'action et que vous souhaitez mobiliser d'autres étudiants autour de ce projet, cliquez sur répondre.

<p align="center"></p>

il y a environ 3 ans j'ai organisé avec ma classe une soirée au profit du téléthon

Pendant 1 semaine, nous vendions des gateaux, des fleurs et des bougies au sein de notre lycée
Chaque bougie vendue était allumée et chacune d'entre elle était un message d'espoir.

Au cours de la soirée, on avait fait intervenir des chanteurs (de la ville) et tous les profits ont été reversés
On avait aussi collecté des bouchons

Ca reste une expérience gravée dans ma mémoire

je vais le faire car ils ont besoin de nous, chaque année je suis responsable d'un stand au niveau de la mairie pour m'occuper des sportifs qui essayent de battre des records en courant et se relayant dans les rues (toutes les personnes de n'importe quel âge, ou n'importe quel conditions physiques sont acceptées) l'essentiel c'est d'être là pour s'amuser et les gens viennent faire des dons, il ya des grand gestes de solidarité à ces moments là.

Je vais pour ma part à la fois faire une bonne action et faire une action pour mes cours car un baptême de 4x4 est organisé où les profits seront reversés au téléthon et je suis chargé avec d’autres camarades de faire de la communication là dessus pour ramener le plus de monde possible donc pensez-y à faire des actions pour le téléthon ça fera une bonne action et une action pour le cursus scolaire, c’est tout bénéf pour tout le monde :mrgreen:

en effet bravo webmaster ça mérite quelques applaudissements

moi je me rappelle juste une année avec mon centre équestre avoir fait des ballades à poney pour des enfants dans ma ville en l'honneur du téléthon, j'étais plutôt fière d'avoir fait ça, se sentir utile à promener des gosses c'est chouette

Est ce que l'on peut donner des idées d'actions que l'on pourrait faire dans sa ville pour récolter des fonds pour le téléthon ?

Moi, l'an dernier, j'étais en stage à la Direction Départementale de La Poste, au moment du Téléthon... et je suis celle qui s'est occupée de contacter les personnes qui se sont occupées du tri et de l'envoi des dons bénévolement dans mon département... et j'ai pu constater que c'est une sacrée organisation.... pffiuu... :mrgreen:

Je fais partie d'un club de tir à l'arc de ma région, les bouches du rhône. Et pour l'occassion du téléthon, nous organisons une journée et tous les bénéficent sont reversés intégralement au téléthon.

On fais une bonne action, en tirant quelques flêches et en s'amusant, il y a une buvette aussi. C'est convial.

l'action que l'on fais avec mon club de tir a l'arc et refaite toutes les années.... et je crois qu'on sera encore nombreux cette année.

C'est bien dit avoir penser, et je pense qu'il faut faire un peu bougger les choses car dans ce monde il y a des choses injustes qui se passent et des comportements anormaux.

Moi il y a 2 ans j'ai vendu à Versailles des parfums Yves Rocher au profit du Téléthon et l'année dernière idem, c'etait des gel douche !!!!

Roberto Carlos a dit:
Moi il y a 2 ans j'ai vendu à Versailles des parfums Yves Rocher au profit du Téléthon et l'année dernière idem, c'etait des gel douche !!!!
tu peux me dire comment tu as fait pour yves rocher tu as des contacts??

salut !
moi je bosse en agence immobiliere sur nantes et avec le rezaeu Arthur noous allons vendre des calendrier de l avant à 5€ (prix minimum) ses fond iront donc directement au téléthon !

je trouve que c'est une bonne idée que le reseau auquel nous sommes affilié fasse un petit projet comme ca !

en tout cas les gens comprendrons aussi qu en immo nous avons un coeur !!! lol!

EN GROS AIDEZ LE TELETHON

PS : c'est grace à eux que j ai pu connaitre plus de chose sur la maladie de mon père ! Donc il faut se mobiliser !

Yves Rocher à contacter mon ecole, pour savoir s'il y avaient des étudiants pour vendre les produits Yves Rocher aux profits du Téléthon.

Vas voir dans ta boutique Yves Rocher la plus proche, il vont surement te renseigner sur les modalités.

LA MOBILISATION CONTINUE

S'il y en a comme moonlight qui peuvent parler des maladies qui sont prises en charge par le téléthon et surtout les actions qui font pour que ces personnes soient mieux ca pourrait sensibiliser les gens

Téléthon

J'ai également participer l'année dernière au Téléthon : j'ai maquillé des enfants c'était trop bien !

Et cette année je recommence parce que faut vraiment les Aider !!! :roll:

et oui mon papa était miopathe (maladie des muscles) bcp de gens attein de cette maladie gentique meurent vers l age de 20 ans quand elle est tres evolutive.

moi si je veux avoir un enfant je ferai un conseil génétique pour etre sur de ne pas transmettre les genes de cette maladie à mon enfant! vous voyez ce genre consultation etait tres peu developper il y a 10 ans

de plus je pense que le telethon à donner un nouveau regard au gens face aux handicapés, car il y a 15/20 ans on les traitaient encore comme des monstres !
c'est ca aussi que le telethon veut faire , CHANGER LES MENTALITES!!!
:P :o :D

ALORS MOTIVONS NOUS ET PLEIN DE PETITS DONS DONNE AU FINAL UN DON TRES IMPORTANT IL N Y A QU A REGARDER LES PIECES JAUNES POUR LE VOIR!

Retour