< tabac | Page 23 | Forum des BTS

tabac

inkoo link=topic=5152.msg181393#msg181393 date=1143302838 a dit:
Justement, pour moi, il faut absolument faire des salles séparées, pour foutre enfin la paix aux non fumeurs et aux fumeurs.  :closedeyes:

le problème est que c'est pas possible partout, mais c'est meme presque possible nulle part, cf les bistrots, bars, pubs, restaus parisiens par exemple

inkoo link=topic=5152.msg181393#msg181393 date=1143302838 a dit:
Justement, pour moi, il faut absolument faire des salles séparées, pour foutre enfin la paix aux non fumeurs et aux fumeurs. :closedeyes:
Et les non fumeurs pourront montrer les fumeurs du doigt :laugh:

Cybervince link=topic=5152.msg181466#msg181466 date=1143307043 a dit:
Et les non fumeurs pourront montrer les fumeurs du doigt :laugh:

oui bien sûr, et les positionner aligné devant un mur, avec une cagoule sur la tête, non ?

bizkits8 link=topic=5152.msg181472#msg181472 date=1143307418 a dit:
oui bien sûr, et les positionner aligné devant un mur, avec une cagoule sur la tête, non ?
Oui, et y'aura des seau d'eau au dessus de leur tête, et on jettera des balles sur une cible, et si on touche la cible, hop, le seau d'eau se vide sur eux :biggrin:

Cybervince link=topic=5152.msg181475#msg181475 date=1143307522 a dit:
Oui, et y'aura des seau d'eau au dessus de leur tête, et on jettera des balles sur une cible, et si on touche la cible, hop, le seau d'eau se vide sur eux  :biggrin:

on voit que t'as déjà l'experience d' animateur de stand ! rien ai perdu pour toi ! :laugh:

alors ça je ne pense po : ça leur rapporte des thunes ! mais bon sils faisaient leur calcul combien leur coute tous les cancers liés à la cigarette je pense qu'ils sont perdants mais bon !

voilà exactement çà coute trop cher à la sécurité sociale!!! pour faire des économies, faut renover la France, investir, sortir de l'europe, revenir au FRanc car l'euro c'est de l'arnaque! pleins de choses à faire!

james_dean link=topic=5152.msg181485#msg181485 date=1143308500 a dit:
ne vous inquiètez pas, La France interdira définitivement la cigarette! çà va venir! :smile: :chessy:

Je pense egalement qu'on y viendra...

Pour faire des économies pour la sécu, avant d'interdire la clope, il faudrait que les gens se rendent compte qu'ils peuvent quand même se payer une aspirine tout seul. Le trou de la sécu, navrée, mais c'est pas les cancers liés au tabac, c'est les gens qui croient que tout leur est dû. Nuance.

je ne pense pas ! cela se serait fait depuis bien longtemps ! même au etats-unis, rare sont les états qui l'interdisent !
L'enjeu est collossal, bien plus que ces personnes qui ont le cancer !

et tout à fait d'accord avec toi inkoo !

inkoo link=topic=5152.msg181516#msg181516 date=1143309930 a dit:
Pour faire des économies pour la sécu, avant d'interdire la clope, il faudrait que les gens se rendent compte qu'ils peuvent quand même se payer une aspirine tout seul. Le trou de la sécu, navrée, mais c'est pas les cancers liés au tabac, c'est les gens qui croient que tout leur est dû. Nuance.
C'est pas faux ce que tu dis.
Si l'état remboursait de façon plus judicieuse les médicaments, c'est à dire rembourser quasi intégralement les médicaments réellement de santé, et ne plus rembourser du tout les médicaments qui peuvent être considérés de confort.
Et de même pour les gens qui vont chez le médecin pour le moindre petit rhume. Pour ma part je n'ai pas été chez un médecin depuis quasiment 10 ans, et mes seuls frais médicaux sont mes visites annuelles chez le dentiste et encore, étant pistonné, j'ai la consultation gratuite (ma mère bosse la bas, donc quand ca prend 10mn et que y'a rien à faire comme d'habitude, il ne prend pas d'honoraires).

Cybervince link=topic=5152.msg181598#msg181598 date=1143315916 a dit:
C'est pas faux ce que tu dis.
Si l'état remboursait de façon plus judicieuse les médicaments, c'est à dire rembourser quasi intégralement les médicaments réellement de santé, et ne plus rembourser du tout les médicaments qui peuvent être considérés de confort.
Et de même pour les gens qui vont chez le médecin pour le moindre petit rhume. Pour ma part je n'ai pas été chez un médecin depuis quasiment 10 ans, et mes seuls frais médicaux sont mes visites annuelles chez le dentiste et encore, étant pistonné, j'ai la consultation gratuite (ma mère bosse la bas, donc quand ca prend 10mn et que y'a rien à faire comme d'habitude, il ne prend pas d'honoraires).

Tant mieux pour toi si t'es en bonne santé mais c'est pas le plus important, ce qui coute très cher c'est ceux qui prennent les arrets maladie pour des congés, car ils sont payés par la sécu donc ça coute très très cher...

mais je m'éloigne...

Branoos link=topic=5152.msg181610#msg181610 date=1143317827 a dit:
Tant mieux pour toi si t'es en bonne santé mais c'est pas le plus important, ce qui coute très cher c'est ceux qui prennent les arrets maladie pour des congés, car ils sont payés par la sécu donc ça coute très très cher...
mais je m'éloigne...

Effectivement tu t'éloignes et on pourrait encore plus s'éloigner...
On pourrait relancer le sujet du topic en abordant le sujet de l'avis &quot;pour ou contre&quot; les substituts pour arrêter de fumer, ou &quot;pour ou contre&quot; le remboursement des substituts par la sécurité sociale, infime budget de prévention qui pourrait éviter bien des dépenses pour les cancers par la suite ???
(ce n'est qu'une proposition de relance du sujet...)

inkoo link=topic=5152.msg181516#msg181516 date=1143309930 a dit:

exact et quesqui coute le plus cher? un cancer des poumons a 30 ans (fatale evidemment :smile: ) ou la personne en pleine santé jusqu'a quatre vingt dix sept ans ? (enfin pleine sante ... vaccin de la grippe, service de geriatrie ....)

sinon j'ai essayé de me faire prescrire du zibban mon medecin veut pas il me dit que j'en ai pas besoin si je suis motivé :cry: avez vous testé?

reveuse link=topic=5152.msg182292#msg182292 date=1143471316 a dit:
sinon j'ai essayé de me faire prescrire du zibban mon medecin veut pas il me dit que j'en ai pas besoin si je suis motivé  :cry: avez vous testé?

non, mais je suis bien content de voir qu'il y'a quelques medecins de censé dans ce monde.

Contre le ziban. :closedeyes: Effectivement, si tu es motivée, tu peux avoir recours aux patchs, j'ai testé, hyper efficace, c'est une véritable aide. J'aurais pas réussi sans. Par contre, si tu n'es pas motivée, même le ziban ne t'aidera pas. On a constaté des effets secondaires pas top, je sais que mon père (généraliste) refuse aussi d'en prescrire pour l'arrêt du tabac.

Je pense personnellement que le cancer coute plus cher ! Car moi je ne suis quasiment jamais malade et quand j'ai un petit rhume je ne vais pas consulter le médecin pour ça...

les patchs ca marche pas chez moi ca me fout dans un etat limite defoncée ... :wacko: et partant j'ai pris la dose pas forte la motiv je l'ai mais en bossant douze heure par jour je vois pas trop comment me calmer, c'est le bleme sans mes clopes je m'enerve vite !!! :knuppel: :tickedoff:

Retour