< tabac | Page 11 | Forum des BTS

tabac

inkoo link=topic=5152.msg66300#msg66300 date=1132255414 a dit:
Ben c'est vrai c'est tristoune, mais en même temps ça prouve bien que cette loi ferait ch*** un maximum de gens non?!

Bien sur ça ferait des remous mais c'est comme tout, on s'habituera..
Qui vient dans la boîte non fumeur avec moi alors ?? :laugh: :laugh:

patrice084 link=topic=5152.msg66231#msg66231 date=1132249852 a dit:
Monsieur X est fumeur et amoureux de Mlle Y. Comment feront-ils ? Et bien je paris mon dernier cendrier qu'ils iront dans la boite fumeur.

Les gens sortent en groupe et il y a souvent un ou plusieurs fumeurs. Par habitude, on ira dans la boite fumeur parce que c'est ainsi.

Tsss Tssss !!!

Monsieur X est non fumeur depuis 12 ans maintenant, et amoureux de Mme Y, grosse fumeuse !!!! Et bien, quand on va au resto par exemple, on va aussi bien dans le coin non fumeur que dans le coin fumeur. Ca dépend de notre choix, une fois il me fait plaisir, une autre fois c'est moi.

Et si on allait en boite de nuit (ce qui n'arrive jamais), je serai bien d'accord d'aller côté non fumeur car ca doit être impossible de respirer dans une telle ambiance. J'apprécierai d'autant plus ma clope en allant la fumer dehors d'ailleurs !
:chessy:

Sylvie37 link=topic=5152.msg66318#msg66318 date=1132257152 a dit:
Monsieur X est non fumeur depuis 12 ans maintenant, et amoureux de Mme Y, grosse fumeuse !!!! Et bien, quand on va au resto par exemple, on va aussi bien dans le coin non fumeur que dans le coin fumeur. Ca dépend de notre choix, une fois il me fait plaisir, une autre fois c'est moi.

Cela confirme bien ce que je dis : que l'on suit l'être cher ou les amis même si à priori on choisirai un établissement non fumeur. La question est : si tous les restos devenaint non fumeur, arrêteriez-vous d'aller au restaurant ?

Et s'ils restent fumeurs, les non fumeurs s'abstiendront-ils? Pas plus. Ils se feront une raison :laugh:

Ah oui, c'est vrai, il faut préciser pour certains : je rigole... :closedeyes:

Bien sûr que j'irai quand même au resto même s'ils étaient non fumeurs ! Quelle question ! :chessy:
C'est comme si tu demandais maintenant aux non fumeurs : est ce que vous allez au resto sachant que c'est mixte (fumeurs et non fumeurs mélangés !)!

Le truc par contre, c'est qu'on nous enlèverait notre plaisir de savourer notre clope à la fin du repas, et ca c'est pas top quoi.
Même à l'apéro, c'est quand même bien sympa de discuter en fumant une cigarette.

Si on ne doit plus fumer dans les endroits publics, ok je le ferai car je respecte, mais ca ne sera pas vraiment de bon coeur faut l'avouer !
Et comme on a aussi et encore (ouf!) la liberté de choisir si l'on veut ou pas fumer, il serait bien mieux de faire des vrais endroits pour chacun d'entre nous.

bah vous allez dehors fumer votre clope et vous revenez c'est tout!Inkoo t'as pas bien compris que se séparer de ses amis en sortie c'est absurde mais bon je laisse tomber...comme les cinés sont non fumeur, pourquoi pas les boîtes, restos, bars?perso, déjà j'aime de moins en moins les boîtes et je ne vais plus dans les bars ça pue trop la clope, donc oui je m'abstiens de sortir et je préfère une bonne bouffe chez moi ou un pote et les fumeurs fument au balcon ou à la fenêtre voilà!sinon désolé mais le second degré par écrit c'est pas super facile à voir... :blink:
je ne t'ai pas dis que t'étais une fumeuse je parle aux fumeurs en général.et la lois ne dit pas de séparer les fumeurs des non-fumeurs donc elle ne fait pas ch...comme tu dis bien.Vous pouvez fumer dehors estimez vous heureux, c'est pas comme ça dans tous les pays!

On demande juste le droit de respirer, c'est trop demandé? :blush:

Mais tu as raison tu sais c'est un absolu dialogue de sourd. C'es effectivement absurde de te séparer de tes amis quand vous sortez, mais mettez vous d'accord entre vous alors, c'est un problème que vous devez gérer, pas que la société doit gérer. Quant à la loi justement elle parle d'interdire totalement le tabac et c'est précisément ce qui me dérange. Mais toi, explique moi ce qui te dérange quand je parle de mettre les fumeurs à part? Si on leur réservait des espaces, ils ne te dérangeraient plus, donc... Et si tes amis ne veulent pas faire l'effort de ne pas fumer pour rester avec toi, c'est bien leur droit, mais ce sont eux qui sont à blamer, personne d'autre. Et si tu en a marre des boites et des bars, c'est parce que les fumeurs y sont omniprésents. Or s'ils sont omniprésents, c'est bien qu'ils sont en l'occurence en majorité. Et tu préfèrerais embêter la majorité plutôt que de les laisser fumer dans une salle réservée de ces boites ou de ces bars pendant que tu serais tranquillement dans une autre où personne n'aurait le droit d'allumer une clope? Là, pardon, mais c'est de l'irrespect et de l'intolérance, rien d'autre...
Je suis d'accord, je le répète, les fumeurs n'ont pas à intoxiquer les non fumeurs, c'est inadmissible. Mais s'ils ne dérangent personne dans un lieu à part, leur interdire ce plaisir serait une atteinte à leur liberté personnelle.

je suis d'accords avec toi inkoo :wink2:
inkoo link=topic=5152.msg67190#msg67190 date=1132404204 a dit:
Mais s'ils ne dérangent personne dans un lieu à part, leur interdire ce plaisir serait une atteinte à leur liberté personnelle.
sauf si une majorité de fumeur est d'accord avec cette décision :happy: moi c'est mon cas comme la plupart des personnes que je connais. cela évite la dépense, cela évité l'intoxication d'autrui et la notre.
et la plupart des fumeurs sont des fumeurs dépendants qui souhaitent en voir finir avec ça, mais n'y arrivent pas.
si nous n'arrivons au phénomène américain où il faut dénoncer son voisin et que certains &quot;bars&quot; obtiennent des autorisations (narguilés....)
les fumeurs pourront fumer chez eux et dans ces lieux, où est le problème ? ils ne l'imposeront plus aux non fumeurs ce que je trouve essentiel.

Laura77 link=topic=5152.msg67172#msg67172 date=1132402560 a dit:
bah vous allez dehors fumer votre clope et vous revenez c'est tout!Inkoo t'as pas bien compris que se séparer de ses amis en sortie c'est absurde mais bon je laisse tomber...comme les cinés sont non fumeur, pourquoi pas les boîtes, restos, bars?perso, déjà j'aime de moins en moins les boîtes et je ne vais plus dans les bars ça pue trop la clope, donc oui je m'abstiens de sortir et je préfère une bonne bouffe chez moi ou un pote et les fumeurs fument au balcon ou à la fenêtre voilà!sinon désolé mais le second degré par écrit c'est pas super facile à voir... :blink:
je ne t'ai pas dis que t'étais une fumeuse je parle aux fumeurs en général.et la lois ne dit pas de séparer les fumeurs des non-fumeurs donc elle ne fait pas ch...comme tu dis bien.Vous pouvez fumer dehors estimez vous heureux, c'est pas comme ça dans tous les pays!

On demande juste le droit de respirer, c'est trop demandé? :blush:

Quand c'est demandé comme ca.... oui c'est trop demandé !!!! :chessy: :wink2:

salut ben moi je suis un bon exemple !!!! Car ça fait 2 mois et demi que j'ai arreté de fumer du jour au lendemain !!!! Car financièrement ça devenait super dur et que phisiquement aussi !!!!! en faite c'est la première semaine qui est difficile car ton corps et en manque de nicotine mais aprés c'est les gestes qu'ils faut supprimer !!! Mais tu verras esseye car tu te sentiras mieu dans ta tête ..... !!! Sachant que le paquet de cigarettes passe à 8 ¤ donc c'est tendu, et tu verras quand tu arrêteras tu ne pourras plus supporter l'odeur de la clope !!!!! Bon courage !!!!!!!!!! :smile: :wink2:

C'est marrant, la grande majorité des anciens fumeurs ne supportent pas qu'on fume à côté d'eux ou détestent l'odeur de la fumée. Moi ça fait plus d'un an et demi que j'ai arrêté, et quand quelqu'un fume à côté de moi, limite si je sniffe pas carrément sa clope tellement j'aime ça!! :laugh: Et l'odeur ne me dérange pas plus que la fumée... Par contre, j'ai plus de mal qu'avant à supporter l'odeur du tabac froid dans une pièce ou sur un vêtement. Mais bon, courage Filoute, mais à tous ceux qui ont arrêté : n'oubliez jamais que c'est au bout d'un an à peu près que l'envie revient très fortement, au moment où la motivation baisse un peu car vous êtes moins vigilants, l'arrêt est acquis, le plus difficile est de ne pas recommencer.

je pense que si jai su marreter de fumé du jour au lendemain de 20 cigarrettes par jour a rien, je ne vais pas m'amuser à refumer 1 an aprés il faut avoir l'envi et je l'ai !!!!!! Courage à tous les futurs non fumzurs !!!! :cool:

Bon, alors pour commencer, j'avouerais que je n'ai pas pris le temps de tout lire... Faut pas m'en vouloir si je répète quelque chose qui a déjà été dit, d'accord?!  :blush: lol

Pour commencer, trouve une activité simple à exercer lorsque tu a envie de fumer, activité manuelle gnre tricot, couture, dessin, etc... Même si ce n'est pas praticable partout, ça a le double avantage de t'occuper les mains ET la tête (concentration).
    Ensuite, un peu classique comme idée, mais tout l'argent que tu ne dépenses pas dans les clopes, mets le dans une tirelire. Quand tu auras définitivement stoppé (oui, là faut pas trop réver, c'est vrai que c'est tout ou rien!), regarde combien tu as dans ta tirelire, et fais toi un beau cadeau avec ça : voyage, fringues, chaussures, cd's, ordi,... Toutes les idées sont permises!
    Enfin, trouve appui et soutien auprès de tes proches, des gens qui t'aiment(non-fumeurs si possible, parce que sinon tu vas finir par croire qu'ils te disent &quot;fais ce que je dit mais pas  ce que je fait&quot;!!! lol)

Mais bon, pour tout ça, le maître-mot reste toujours le même : MOTIVATION!!!

Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aidé, même si, en tant que non-fumeuse, je pense ne pas vraiment me rendre compte de la difficulté du truc  :blush:

Dans tous les cas, bon courage!  :smile:

filoute link=topic=5152.msg68461#msg68461 date=1132587254 a dit:
je pense que si jai su marreter de fumé du jour au lendemain de 20 cigarrettes par jour a rien, je ne vais pas m'amuser à refumer 1 an aprés il faut avoir l'envi et je l'ai !!!!!! Courage à tous les futurs non fumzurs !!!! :cool:
ben j'ai fait comme toi, beaucoup avant aussi, et pourtant, beaucoup ont repris. Je ne dis pas que tu vas reprendre, je te met en garde pour l'avoir vécu. Ne relâche surtout pas ta vigilance à ce moment là, c'est un conseil, rien de plus! En plus dis toi bien que deux mois et demi c'est que dalle. Tu pourras crier victoire dans dix ans, et encore...

Le plus dur et le plus fatigant c'est justement cette lutte quotidienne pour ne pas prendre une clope.
Au bout de six mois, je n'en pouvais plus et j'ai craqué.

Et là je n'arrive plus à me remotiver.... mais ca va viendre ! :chessy:

Vous êtes tous admirables parce que moi j'ai envie d'arrêter mais comme je sais que je n'ai aucune motivation (pour moi l'argent n'en ai pas une c'est provisoire !) du coup, je ne me prends pas la tête et je continue. Je ne suis pas une grosse fumeuse, du moins je ne pense pas... 10 clopes par jour ! Il faudrait que je trouve une bonne, véritable raison...

Retour