< tabac | Page 16 | Forum des BTS

tabac

Moi, comme tout le monde j’ai essayé de fumer. Et bien, je n’ai jamais réessayé car j’ai détesté ça. (La fumer, l’odeur, le goût dans la bouche), c’est horrible.

Moi, je suis pour l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Les fumeurs ne sont pas obligés de partager leur cancer avec les non fumeurs.

salut

merci Lilou pour tes condoléances.. merci de partager ce sentiment avec moi...désolée pour ton papa aussi...

comme toi par rapport à l'alcool bé moi la clope me dégoute... et je me sens mal quand je sens quelqu'un ayant fumé ou fréquenté un fumeur..

oui j'ai vu la nouvelle pub.. et on y parle aussi d'infractus... :cry:

il faut de la motivation c'est clair, malgré que je connaisse po ce besoin de fumer, chaque personne a SA raison pourquoi il fume.. mon père par son boulot... ceux qui travaillent de nuit... c'est un anti stress pour certaines personnes....

malgré que chacun connait les risques de la clopes.... quand on peut po s'en passer..;

mais c'est vrai, évitez de commencer.. moi je suis vaccinée pour ça maintenant ou alors faudrait que je pete un plomb... j'ai même encore du tabac et des feuilles et des briquets dans les affaires de mon père et quand je les vois ça me fait mal au coeur...

enfin..
bon aprem
a+

ben tu vois ce sentiment de dégout je l'ai aussi eu après le décès de mon père, que se soit par rapport à la clope ou bien de l'alcool. c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai essayé d'arrêter la première fois, j'ai tenue pendant 6 mois, mais après des évènements de ma vie on fait que j'ai recommancé. Je regrette beaucoup d'ailleurs, mais depuis je n'ai pas trouver la motivatio, j'aimerai bien la retrouver c'est sur, parce que je sais que je me détruit à petits feux.

j'ai même déjà pensé à me faire aider par quelqu'un ou quelque chose, mais j'ai peur d'échouer encore une fois, et comme je n'aime pas l'échec...

Rien qu'avec ce que tu viens de dire, je peux te jurer que ça ne marchera pas non plus. Le zibban t'aiderasur ta dépendance physique à la nicotine, tout comme les patchs, mais n'influencera en rien ta motivation, contrairement à ce que beaucoup de gens croient. Ta seule arme pour arrêter de fumer, c'est d'être hyper motivée. Sinon, attends encore un peu avant d'arrêter, ça ne servirait à rien. Je te parle en connaissance de cause, puisque pour arrêter, j'avais demandé des renseignements sur le zibban à mon père qui est médecin, et il m'a dit qu'il n'en prescrivait pas à cause de ça : les gens pensaient que c'était un remède miracle, et tous se gauffraient. Donc, si tu as une motivation d'enfer, je te conseille les patchs, qui aident vraiment à tenir, j'en ai fait l'expérience. Par contre je te déconseille très vivement les chewing gums et autres pastilles, car en fait ils ne changent pas ton habitude : tu as une dose précise de nicotine, juste quand tu en as besoin, exactement comme une clope, alors que le patch en diffuse continuellement, donc pas de sensation de &quot;récompense&quot; quand tu veux vraiment fumer.

Ben je sais pas trop, chacun son truc on va dire. Moi au début, ça a été le fric. Mon copain sa santé, parce qu'il commençait à tousser sévère. Mon père une trouille grosse comme lui parce qu'après une bronchite, il n'a pas retrouvé sa voix pendant deux mois... Maintenant ma motiv pour le fric a disparu, parce que je n'ai pas plus d'argent quen fumant et je ne le vois pas partir (!!!) mais je me dis que j'ai arrêté alors ce serait trop con de recommencer. Par contre, deux choses m'ont beaucoup aidé à arrêter : de me fixer une date précise, mais plusieurs mois à l'avance, et d'arrêter à deux avec mon copain. Ca c'est inestimable comme aide. En tout cas, bon courage :wink2:

salut

je viens d'acheter des gommes nicorettes 2mg mes questions sont :

qui a deja utilisé ?
est ce que ca marche ?
peut on macher normalement au lieu de machouiller une fois par minute :notstupide:?

happy link=topic=5152.msg118708#msg118708 date=1138224729 a dit:
salut

je viens d'acheter des gommes nicorettes 2mg mes questions sont :

qui a deja utilisé ?
est ce que ca marche ?
peut on macher normalement au lieu de machouiller une fois par minute  :notstupide:?

Moi je les ais aussi, mais je les maches seuleument lorsque j'ai une envie de fumer, et c'est dingue l'envie me passe, moi je les maches comme un schewing gum, je vais pas encore m'amuser à attendre 1 minute lol :wink2:

en fait pour les fumeurs je pense qu'il faudrait arrêter d'arrêter, je ne sais pas si vous avez compris mais bon!

arrêtez une fois pour toute, ce que je vais dire ne va peut être pas plaire mais c'est ce que je pense (je ne vais pas dire ça exprès pour vous emmerdez) mais regarder de quoi vous avez l'air avec une cigarette dans la bouche,ça me fait rire ça! ce geste est une honte!

parler avec un fumeur, j'évite! car merci l'haleine ça pue!
les personnes qui fument chez elles c'est pareil l'odeur reste sur leurs vêtements c'est affreux!

regarder les vieux fumeurs, ils n'ont même plus de bouche, leur teint est fade!

Prenez votre courage à 2 mains et arrêtez cette connerie qui coûte cher pour ce que c'est

C'est vrai je comprends qu'on paie pour guérir une maladie mais de là payer pour avoir une maladie!! :pascompris; là je dis non!

ragasista link=topic=5152.msg118857#msg118857 date=1138266439 a dit:
arrêtez une fois pour toute, ce que je vais dire ne va peut être pas plaire mais c'est ce que je pense (je ne vais pas dire ça exprès pour vous emmerdez)

tu sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, je comprend ton dégout, je le partage aussi, c'est clair c'est pas beau, ca pue et tout et tout, mais pour un fumeur y a rien de plus dur que d'arrêter de fumer, crois moi !!! je sais de quoi je parle.

hey les fumeurs ! envie de connaitre la façon dont nous sommes manipulés ?

par ici :
http://www.jesuismanipule.com/push1024.htm
http://www.ephphata.net/sectes/manipulation-mentale.html

la blagounette du jour
Qu'est-ce qui rougit quand on l'allume, comme si elle avait honte, mais se laisse tripoter sans rien dire et finit sa vie sur le trottoir ?

Et le lien le plus intéressant que je vous conseille de lire :
http://www.ephphata.net/sectes/manipulation-mentale.html

vous allez être effaré... mais vous avez été prévenu !

:laugh: welcome in Hell !

Pour arrêter il faut de la volonté mais beaucoup de personnes ont cette volonté bien trop tard! on se dit ça n'arrive qu'aux autres et non!

J'ai fait le ménage 1mois dans un hôpital dans le service pneumologie, (j'en ai vu des cas, mais j'en raconterai qu'un seul), un homme de 50 ans ma dit de ne jamais fumer, il a commencé a 15 ans,fumait 3 paquets par jour, actuellement (si il vit encore) il ne peut plus fumer. quand j'ai vu son visage, comment il souffrait j'avais de la peine pour lui! il faut arrêter quand on est jeune car après ce n'est plus possible!

Tout le monde, et les fumeurs aussi, sait que fumer est totalement idiot, ne sert à rien, provoque des maladies graves ......................... mais, comme toute drogue, le savoir ne suffit pas toujours MALHEUREUSEMENT.
Les fumeurs, par rapport aux alcooliques, par exemple, ont la chance d'avoir des aides médicamenteuses pour s'en sortir......... encore faut-il le vouloir. Cela parait insensé de ne pas le vouloir mais cette volonté est extrêment dure à avoir, je ne sais pas pourquoi !!! :pascompris;
Je fume, pas beaucoup mais toujours trop, je suis quelqu'un de réaliste quant aux conséquences de la cigarette mais pourtant .............. dieu que c'est dur de s'en passer.
Je pense effectivement que d'interdire de fumer dans TOUS les lieux publics serait vraiment une bonne chose. AUx USA, je n'avais pas le droit de fumer et ne fumais pas sans que cela me gène beaucoup. Le fait d'avoir le droit n'aide pas les fumeurs qui, comme tout drogué, sont de véritables enfants ne sachant pas se comporter et trouvant toujours une bonne raison pour expliquer son geste. C'est une honte et j'en suis consciente. Alors que je suis &quot;madame conseils&quot; pour beaucoup de choses, je suis vraiment une mer.......... pour appliquer ce que je demande aux autres dans d'autres situations.
Honnêtement, je ne suis pas fière de moi !!!! Petit à petit, je réduis ma &quot;dose&quot; mais je n'ai pas la force d'arrêter complètement et c'est vraiment une FAIBLESSE qui est honteuse.
C'est sur, faut que j'arrête, j'en suis consciente, mais ........ :cry:
Je ne fume pas avec mes enfants ni en présence de non fumeurs, c'est déjà ça mais cela ne suffit pas et comme tout fumeurs, j'attends le médicament miracle, qui n'existe pas !!!!! :cry: :cry:
Quand j'y arriverai, c'est sur, je le crierai haut et fort !!! :biggrin:

je pense que les personnes qui n'ont jamais fumé ou pris une drogue de sa vie ne peut comprendre le manque qu'on ressent on devient dingue des clops vitttttttttttttttt les sueurs froides, des tremblements les crises d'angoisse....

Le truc que je trouve, excusez moi l'expression : débile c'est de fumer un truc qui sert strictement a rien a part alléger votre compte de quelque dizaine d'euros chaque mois. En plus vous, vous détruisez la santé :pascompris;. Je vous laisse entretenir votre cancer.

Vivement l’interdiction totale de fumer dans les lieux publics.

iaco link=topic=5152.msg119093#msg119093 date=1138275415 a dit:
Le truc que je trouve, excusez moi l'expression : débile c'est de fumer un truc qui sert strictement a rien a part alléger votre compte de quelque dizaine d'euros chaque mois. En plus vous, vous détruisez la santé  :pascompris;. Je vous laisse entretenir votre cancer.

Vivement l’interdiction totale de fumer dans les lieux publics.
Moi je fume, et pour l'interdiction totale de fumer dans les lieux public je suis tout à fait d'accord, je ne suis pas de se qui ralent parce qu'on interdit de fumer, au contraire, mes parents m'ont appris le RESPECT, alors par respect pour les autres je ne fume pas dans les lieux publics. ni meme chez moi d'ailleurs. le seule endroit ou je fume c'est à l'extérieure et encore. au fur et à mesure je diminue ma consommation, actuellement j'en suis à 2 ou 3 pas plus, tout dépens des jours.
je pense qu'au lieu de nous dire que la clope c'est dégueulasse et que ca coute cher (se qu'on sait déjà) encouragez nous meiux que ca, là j'ai plutot l'impression qu'on fait un procès aux fumeurs !!!

bin oui mais quand on commence, on pense pas à ca...

perso, j'ai touché ma première clope à 14 ans, mais pour &quot;de faux&quot; : je crapotais.
Ensuite, j'ai appris réellement à fumer et, oui je l'avoue, je trouvais ca cool d'avoir une clope à la main et j'adorais voir (j'adore toujours, d'ailleurs) la fumée sortir de ma bouche.

En fait, j'ai l'impression d'être plus accro à la gestuelle qu'à la nicotine, en effet, je fume un paquet par semaine. Il y a quand meme cette dépendance, meme si de gros fumeurs s'enquillent un paquet dans la journée.

Ensuite, arrivée au lycée, on pouvait fumer dans la cour. Chouette plus besoin de se cacher au fond ! on pouvait aussi sortir comme on le voulait : chouette le tabac est en face ! Et les topins fument en arrivant, pendant les interclasses, pendant l'heure du déjeuner, en rentrant... j'ai fait pareil, c'est devenu une habitude, un rituel...

aujourd'hui j'en fume une le matin, une le midi et une le soir. Il arrive que je m'en fasse 5 quand je suis en cours, et 1 petite le dimanche. Mais je ne fume pas dans les lieux publics, sauf si autorisation et encore, il faut que j'en ai envie (j'ai réussi à me débarasser de l'automatisme : allumer une clope quand les autres en fument une).

d'ailleurs, au boulot, ma tour est devenue non-fumeur, mais y a un espèce d'energumène qui fume dans les toilettes (pour handicapés en plus !  :knuppel:)  :tickedoff:
j'y ai mis une affiche rappelant l'interdiction de fumer et les risques du tabagisme passif (car ca pue la clope quand on entre...).

Bref, je suis une fumeuse sociable  :angel:

mais quand on commence à fumer, c'est pas l'argent qui démotive.
d'ailleurs ma meilleure amie a failli fumer. on devait avoir 15 ans et moi, gentille, je lui montre comment s'esquinter les poumons. Heureusement pour elle, elle a eu une angine peu de temps après, et sous antibiotique, elle a arrêté.  :smile: :smile:

Je pense que l'interdiction de fumer dans les lieux publics, ce n'est pas respecter les fumeurs (bah non, je ne fume pas moi...) après je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'interdiction mais qu'on devrait tous se respecter, s'accepter...

Retour