< tableau d'organisation du travail à établir | Forum des BTS

tableau d'organisation du travail à établir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nath63
  • Date de début Date de début

Nath63

Best Member
bonjour

voici un autre exercice que j'ai à faire et là j'ai pas trop d'idées de réalisation, enfin une petite idée mais je sais pas comment la mettre en forme

http://www.edisfrance.com/elearning/AdmPerso/AdmPerso-LivretEnonces.pdf

c'est l'exercice concernant l'entreprise G&amp;B affichage (exercice 2 mais c'est 3 en fait)

je pensais faire un tableau avec colonnes

code client
jour de pose
nombre de faces à poser
employé

pouvez vous m'aider ?

merci

Pourquoi pas un tableau mais pas comme tu le suggères. Enfin je verrais plutôt sous forme de planning.

C'est à dire que sur l'axe horizontal tu mets l'échelle de temps et sur la verticale les employés. Puis tu remplis les cellules avec la position de l'employé et les infos manquantes :wink2:

oui il demande un tableau mais sous forme de planning ce serait peut être mieux

je pensais à un genre de planning (en pratique un planning à fiche) comme ceux qu'on voit dans les garages autos où on indique la journée et ce que fait l'employé

merci pour ton aide Morice :)

Nan, je pense plutôt à un vrai planning, un vrai de vrai. Découpé en tranches horaires, avec l'expression claire des périodes de travail et les informations complémentaires dans les cases.

Un planning quoi, pas une fiche quotidienne de travail. :wink2:

Tiens, dans ma boite on fait un logiciel qui fait entre autre la planification d'interventions. Voilà en gros à quoi ça ressemble quand t'as un intervenant qui a une tache sur son planning. Reste plus qu'à faire ça sur la semaine (quitte effectivement à faire une page par jour pour des questions de lisibilité) et à mettre dans les zones colorées les infos manquantes :wink2:

en effet c'est pratique

ça me donne une idée visuelle car c'est un peu flou pour moi vis à vis de cet exerice

je médite sur ta proposition

coucou

suite aux messages que j'avais posté pour de l'aide pour les plannings que j'avais à faire.. j'ai reçu mon devoir corrigé....

j'ai eu une bonne appréciation en disant que c'était un travail bien construit et de qualité

je vous remercie pour les conseils et idées donnés

je crois que ce sera bien partie pour une mention en effet pour la formation d'assistante paie et adminstration du personnel, me reste encore quelques devoirs, donc un cas pratique sur ciel paie et enfin le cas de synthèse que je m'éclate à faire... j'adore ce que j'ai à faire..

on verra pour la fiscalité apres..

merci samia et morice

elle est rapide car j'ai déjà acquis la partie droit du travail avec ma formation d'assistante juridique..

j'ai juste à étudier la partie paie.. pour l'organisme de préparation la partie droit est acquises donc on revient pas dessus.. juste libre à moi de mettre mes connaissances à jour en droit si besoin

Retour