< Tableau ou texte pour présenter un bilan diagnostic ? | Forum des BTS

Tableau ou texte pour présenter un bilan diagnostic ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion charlye
  • Date de début Date de début

charlye

New Member
Bijour, bijour,

Selon vous, quelle est la la structure idéale pour présenter un bilan diagnostic : rédaction d'un texte avec parties ou tableau, et pourquoi ?

Merçi. :D

Pour ma part on a pas le choix c'est sous forme de texte et je pense que c'est plus facile pour se faire mieux comprendre en rédigant tout....

slt, perso, moi je prefere le tableau... je trouve qu'il permet d'etre clair et concis... et de mieux ordonner les idées :wink:

ça dépend du cas sur lequel tu tombes : dans certains cas, une présentation en "texte" est plus facile. pour d'autres, par exemple l'étude de cas Styltech tu peux regrouper les points forts et les points faibles dans un tableau. Mais il est vrai que le tableau est plus clair et permet de ne pas écrire un roman (sans pour autant tomber dans le style télégraphique bien sûr...)

De mon côté on fait le bilan sous forme de tableau avec les forces d'un côté, les faiblesses de l'autre, idem pour les opportunités et contraintes.

Dans chaque partie, on met des sous parties : annonceur, produit, communication... et on liste dans ces sous parties les forces ou les faiblesses.

:arrow: Cependant, pas de style télégraphique, on rédige un minimum en regroupant nos idées.

Le diagnostic est à part, on le rédige.

Nous on procède comme ça, mais pour mes corrections je le fais sous forme de texte, je trouve ça plus pratique...

Question de goût je pense... :wink:

texte

Pour nous , on nous conseille FORTEMENT d'ecrire et non de faire un tableau car à l'academie de lille pour le jury ca énerve!! et ils retirent des points maintenant tout dépend de ce que vous disent les profs...

bientot le BTS!!!

oui, c ça le problème : personne ne procède jamais de la même manière !

Au cned, pendant mes deux premières années, il fallait tout rédiger ... et cette année, le prof préfère sous forme de tableau ! Il semblerait que les correcteurs n'en tiennent pas vraiment compte, d'après ce que l'on m'a dit ... Enfin, du moment que le contenu du texte ou du tableau est bon ! :mrgreen:

Retour