< Tableau planning | Forum des BTS

Tableau planning

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deb51
  • Date de début Date de début

Deb51

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en BTS AG par alternance, et j'aimerais savoir si, dans le tableau planning, on doit mettre nos tâches au quotidien ou seulement les actions ??

Merci de vos réponses !
Déb

Merci Patrice.

J'avais un doute car des redoublantes sont dans ma classe, et elles, elles avaient mis leurs tâches au quotidien.

Deb51 a dit:
Merci Patrice.

J'avais un doute car des redoublantes sont dans ma classe, et elles, elles avaient mis leurs tâches au quotidien.

C'est peut-être un moyen pour elles de se souvenir de tout ce qu'elles font puis à l'aprroche de l'examen, faire le tri de tout cela et créer le tableau planning à fournir au rectorat.

nous notre formatrice de cpap nous a juste dit qu'il fallait mettre l'intitulé de nos actions, les poles concernés mais surtout pas les 3 ou 4 tirets d'explication des actions car sinon que dirons nous dans les présentations des actions à la fin des 10 minutes ????

Ok pour les trois ou quatre tirets ca doit dépendre si t'es en alternance ou pas

Moi je sais qu'en alternance on nous dit de mettre les tirets pour montrer ce qu'on a fait c'est juste les grandes lignes 2ou3 mots par tiret qui resume ce que tu as fait

Ex:
action Facturation client
_ Envoie au client
_ reception des litiges
_ relance
c'est tout le reste tu le developpe dans la présentation du tableau
voila

feuts1 a dit:
Ok pour les trois ou quatre tirets ca doit dépendre si t'es en alternance ou pas

Alternance ou pas il y a un modèle de documents le titre de la colonne est "Intitulé de l'action" et on n'attends pas autre chose...que le titre et point final...

J'enseigne uniquement en alternance et je n'ai jamais demandé et, d'ailleurs, jamais vu en jury de tirets ou d'explication du contenu de l'action dans le planning..il y a un oral de 10 mn pour ca....

Bonjour à tous !
J'aurais aimé avoir la définition d'action significative ? J'ai entendu tellement de version .....
Merci d'avance ! :wink:

hello,
alors, je suis également en alternance et on nous a déconseillé de mettre des tirets ou autre. Notre formatrice nous a conseillé de ne mettre que le titre.
Une action significative est une action qui regroupe les 3 pôles:
- commercial
- administratif
- comptable
c'est une action que l'on juge suffisament complète pour argumenter dessus pendant les 30 mn restantes
Quant à mettre les tâches sur le tableau planning, il ne faut surtout pas le faire car l'examinateur s'attache justement particulièrement à la différence entre tâche et action.
pour le modèle de tableau planning, on m'en a justement redonné un vierge ce matin recto-verso, je peux vous le scanner et vous le mailer
sandramilie@hotmail.com
Voilou
Sandra

je suis surprise que tu me réponde cela car il me semble avoir entendu que pour qu'elle soit significative, il fallait qu'elle regroupe les 3 pôles, ce qui est embêtant si ton action ne regroupe pas les 3, c'est que les examinateurs risques de te ballader sur plusieurs actions pour rechercher à te faire parler sur les 3 pôles!
De plus, je ne vois pas comment on peut tenir 30 mn sur une action qui ne parle que d'administratif par exemple?
Pour ma présentation d'action, j'en ai 6 dont 3 que je qualifie de signaificatives...
Ceci dit, si je me trompe tant mieux! :D
Sandra

Je vais te rassurer
-mon BTS je l'ai passé l'AN DERNIER et que j'ai tenu facilement 30 minutes sur une action compatble.Ca ma rapporté d'ailleur une excellente note (16)

Maintenant, si cela a evolue autant pour moi.

sandramilie a dit:
je suis surprise que tu me réponde cela car il me semble avoir entendu que pour qu'elle soit significative, il fallait qu'elle regroupe les 3 pôles, ce qui est embêtant si ton action ne regroupe pas les 3, c'est que les examinateurs risques de te ballader sur plusieurs actions pour rechercher à te faire parler sur les 3 pôles!

Pour etre significative une action n'a pas besoin de regrouper les 3 poles....

Si elle n'en présente que 2 le jury t'interrogera en effet sur une 2e action qui couvre le 3e pole....

Mais meme si ton action couvre les 3 poles le jury peut parfaitement te faire parler d'une, 2 ou X autres actions....
Donc, ca ne change pas grand'chose....si on veut se "ballader" on le fera quoiqu'il en soit... (pour moi c'est meme un principe, je n'interroge jamais que sur 1 seule action, on parle d'une autre, meme si parfoi c'est "symbolique" :mrgreen: )

Planno

Est-ce que vous mettez dans l'intitulé de l'action le nom de l'entreprise ou de l'association ??
Exemple organisation d'un evenementiel pour l'association xxx.

Retour