< Taille police Internet | Forum des BTS

Taille police Internet

aurely

Best Member
Bonjour,
Savez-vous quelle manipulation il faut effectuer pour grossir la police sur Internet, je pense que je le fait sans faire exprès, puisque parfois j'ai une police énorme et là par exemple j'ai une police minuscule (sur le blog c'est illisible...)
Merci d'avance

C'est dans la feuille de style, mais vous n'y avez peut être pas accès, ou alors vous faites peut être du copier coller depuis word, ce qui n'est pas apprécié.

aurely link=topic=15821.msg141991#msg141991 date=1140002829 a dit:
je pense que je le fait sans faire exprès, puisque parfois j'ai une police énorme et là par exemple j'ai une police minuscule (sur le blog c'est illisible...)
Merci d'avance
souvent ça arrive quand on utilise le &quot;scroll&quot; de la souris tout en appuyant sur CTRL :wink2: essaye tu verras :laugh:

topaziane link=topic=15821.msg142069#msg142069 date=1140007933 a dit:
souvent ça arrive quand on utilise le &quot;scroll&quot; de la souris tout en appuyant sur CTRL  :wink2: essaye tu verras  :laugh:

ah ben c'est pour ça que des fois ça m'arrive alors que je pense ne rien avoir touché. Merci Topaz

topaziane link=topic=15821.msg142069#msg142069 date=1140007933 a dit:
souvent ça arrive quand on utilise le &quot;scroll&quot; de la souris tout en appuyant sur CTRL  :wink2: essaye tu verras  :laugh:

Salut,

Le scroll de la souris, c'est la molette de défilement qui est entre les deux clics ?

morice link=topic=15821.msg144120#msg144120 date=1140127859 a dit:
Marche pas ça chez moi...
sur le forum ça ne marche pas, parce que y'a rien qui réduit quand tu le fais. En revanche met toi sur google et là tu verras .. :wink2:

morice link=topic=15821.msg144120#msg144120 date=1140127859 a dit:
Marche pas ça chez moi...

Parce que dans la feuille de style, les tailles sont surement précisé en pixel que qui &quot;fige&quot; leur taille sous IE mais FF passe outre cela.

patrice084 link=topic=15821.msg144196#msg144196 date=1140158791 a dit:
Parce que dans la feuille de style, les tailles sont surement précisé en pixel que qui &quot;fige&quot; leur taille sous IE mais FF passe outre cela.
Je suis sous FF sur ce forum et ca marche très bien/.

J'ai réussi à faire fonctionner sur FF...mais par contre sur IE, pas moyen...au moins il respecte les feuilles de style (pour une fois :wink2: :laugh: )

Au risque de m'attirer les foudres de certains (voir plus bas), je me permet de préciser :
- le raccourci molette sous IE fonctionne avec la touche Ctrl (testé sous IE6 + http://google.fr/ taille spécifiée pourtant en px)
- conformément aux recommandations du W3C, FF gère les pixels comme des tailles relatives, et donc autorise le redimensionnement de la page par l'utilisateur (recommandations du WAI et WCAG)
- contrairement à ces mêmes recommandations, IE ne gère pas pareil que les autres navigateurs les tailles définies par mot-clés (CSS larger -small, etc..) car les ingénieurs Microsoft ont lu la grille en partant du bas (logique, n'est-ce pas ?)
- la liste des bugs d'affichage d'IE (6, mais surtout 5.5, 5 et 4) est longue comme un jour sans pain (voir le site positioniseverything à ce sujet), avec notamment la gestion du modèle de boite, le haslayer, les mots-clés, le PNG, etc... d'où une liste à peu près aussi longue de hack et autres commentaires conditionnels.
- le moteur de rendu Gecko est l'un des plus stricts (avec Tasman d'IE/mac) par rapport à l'implémentation de CSS2 et CSS2.1. Ce n'est pas le cas d'IE qui au moindre bug de code passe en mode Quirk (voir ce site)...
- ce qui fait au bout du compte que IE est le pire outil qui soit pour développer un site web, et pour l'afficher.
- mais je n'ai pas dit que Gecko ou Opera étaient dénués de bugs... mais comparez avec la page IE et vous comprendrez que la phrase de Mr Web (que je respecte énormément pour son travail et que j'espère qu'il va pas blacklister mon IP comme pour Thiberge) m'énerve énormément !

webmaster link=topic=15821.msg144578#msg144578 date=1140187924 a dit:
C'est FF qui ne respecte pas les feuilles de style. Il fait chier tous les web !!!
:cool:

Retour