< tapage diurne et nocturne : quel recours ??? | Page 4 | Forum des BTS

tapage diurne et nocturne : quel recours ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sopranette link=topic=87880.msg1117384#msg1117384 date=1244486533 a dit:
Écoute moi je trouve que certains propos sont vraiment choquants.
Mais bon c'est pas la première ni la dernière fois sur ce forum.

Oui bien sûre je comprends, je ne porte aucun jugement de valeur soit dit en passant. Ce que je voulais dire en fait c'est que chacun se forge une opinion en fonction de son propre vécu, à tort ou à raison d'ailleurs, c'est pour cela qu'on arrive à des avis complètement différents.
Moi perso, pour avoir eu les &quot;2 vies&quot; j'ai appris à avoir un jugement peut être plus modéré.

Enfin...

Il faut arrêter de victimiser certes, mais ce serait bien aussi d'éviter certains mots ou certaines phrases et aussi de mettre tout le monde dans le mm sac.
Issue de banlieue et d'un quartier assez chaud, je me suis sentie vraiment blessée par certains propos.

LILYB link=topic=87880.msg1117453#msg1117453 date=1244491918 a dit:
Il faut arrêter de victimiser certes, mais ce serait bien aussi d'éviter certains mots ou certaines phrases et aussi de mettre tout le monde dans le mm sac.
Issue de banlieue et d'un quartier assez chaud, je me suis sentie vraiment blessée par certains propos.
Tu m'excusera, mais une racaille est une racaille.
Je n'ai englobé personne d'autre dedans.

Cybervince link=topic=87880.msg1117454#msg1117454 date=1244492014 a dit:
Tu m'excusera, mais une racaille est une racaille.
Je n'ai englobé personne d'autre dedans.

Je ne parle pas spécialement de toi et de ce mot en particulier ...

Arrête donc LilyB de nous faire ta martyre!

Je suis né à Mantes, j'ai grandi à Mantes et je vis à Mantes. Val Fourré plus grande ZUP de France yeah!

Et je ne me sens absolument pas blessé! Quand on parle de jeunes de banlieue c'est au sens figuré et on s'est très bien de qui on parle: des pauvres petites racailles qui ne mériteraient qu'une balle dans la tête chacun! Ils n'ont aucune excuse et plus personne ne les supporte.

Maxou78 link=topic=87880.msg1117458#msg1117458 date=1244492637 a dit:
Arrête donc LilyB de nous faire ta martyre!

Je suis né à Mantes, j'ai grandi à Mantes et je vis à Mantes. Val Fourré plus grande ZUP de France yeah!

Et je ne me sens absolument pas blessé! Quand on parle de jeunes de banlieue c'est au sens figuré et on s'est très bien de qui on parle: des pauvres petites racailles qui ne mériteraient qu'une balle dans la tête chacun! Ils n'ont aucune excuse et plus personne ne les supporte.

Martyre ! Tout de suite les grands mots !
Ecoutes Maxou, si toi ça ne te dérange pas, tant mieux pour toi. Si tu n'es pas blessé par certains propos, tant mieux aussi.
Mais il me semble que j'ai encore le droit d'être choquée ou blessée par certaines choses qui se disent ici.

L'excuse c'est le ptit mot de plus hey hey :langue:

Disons que je ne supporte pas les oreilles chastes qui font les choquées quand on parle de &quot;racailles&quot; parce qu'elles aussi viennent de banlieue! Les jeunes de banlieue au sens propre ne supportent plus les jeunes de banlieue au sens figuré. Quand on voit leus comportements, nous ne leur devons aucun respect.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour