< tarif de création d'un site internet par un professionnel | Forum des BTS

tarif de création d'un site internet par un professionnel

emilai

New Member
bonjour à tous!
j'ai besion d'un renseignement. savez-vous combien un professionnel prend pour la création d'un site internet?
et j'ai une deuxième question,quelle est la démarche pour héberger un site internet?
je vous remercie vraiment pour vos réponses car je n'ai aucunes idées!
 
et bien en fait c'est traité au cas par cas! Je te conseille déjà de voir grosso modo quel style de site tu voudrais faire (vitrine, marchand paiement sécurisé..) ensuite la seule solution c'est les devis! Tu trouveras de tous au niveau des tarifs en plus! J'en ai même dégotté un qui faisait ça plus ou moins gratuitement... La joie de la diversité du net! :notstupide: :laugh:
Pour l'hébergement tu trouveras une foule de &quot;volontaires&quot; sur le net! :wink2:
 
Je te donne les tarifs selon la grille 2004 (publié dans ComputerArts à l'époque) :
- charte graphique simple 750 à 1200 ¤ HT/jour
- site web 'pour un ami' 450 à 800 ¤ HT
- site web complet simple 2300 à 3800 ¤ HT
- site web entreprise moyenne 4000 à 7600 ¤ HT
- site web grosse entreprise 23.000¤ HT
- intro flash 2300 ¤ HT
- habillage (design CSS + infographie + flash) 5500 à 30.000¤ HT
- mise en conformité du site, rajeunissement 50 à 100¤/page

- webdesigner indépendant : 300 à 800 ¤ HT/jour
- intégrateur HTML 150 à 200 ¤ HT/jour
- développeur PHP,ASP 300 à 500¤ HT/jour

Il ne faut pas oublier que
1 - ce sont les prix 2004, ils ont varié depuis (à la hausse)
2 - ces travailleurs sont indépendants ; toutes leurs charges font parties du tarif !

source
 
ça confirme ce que je disais, je bosse dans une boite de créa de sites internets (une moyenne) et un site &quot;complet simple&quot; est moins cher que 2300¤ en règle générale (pourtant je ne pense pas qu'on soit peu chers... :mellow:)
 
merci à tous les deux de m'avoir répondu. j'ai maintenant une idée de tarif précis! c'est cher quand même! lol. mon site internet est court c'est pour une ecole primaire.
par contre je n'ai pas vraiment compris les démarches pour héberger un site lorsqu'on le réalise seul. :unsure:
 
Retour
Haut