< Taux de TVA | Forum des BTS

Taux de TVA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missjo
  • Date de début Date de début

missjo

New Member
Bonjours,

Je suis en premiére année BTS AD par alternance et en ce moment je suis entrain de faire le PTP LYON'S SERVICE.
Je bloque juste à un niveau, on me demande de facturer les soins pour M. et Mme DURIEUX, mais j'ai un doute s'agit-il d'un taux de TVA a 5.5 ou 19.6
Merci d'avance pour votre réponse

Le taux normal, à 19,6%, qui s'applique à toutes les opérations de ventes de biens ou de services excepté celles soumises par la loi à un autre taux ;
Le taux réduit, à 5,5%, pour les produits de première nécessité et de consommation courante : biens alimentaires non transformés par exemple, ainsi que certains produits culturels comme les livres (cf. le Code Général des Impôts qui contient une liste complète des produits auxquels ce taux est appliqué) ;

Maintenant il faut voir si c'est des produits de première nécessité !

missjo link=topic=56703.msg587477#msg587477 date=1178978538 a dit:
Je bloque juste à un niveau, on me demande de facturer les soins pour M. et Mme DURIEUX, mais j'ai un doute s'agit-il d'un taux de TVA a 5.5 ou 19.6

De manière générale, lorsque le taux de TVA n'est pas mentionné, ou que l'on parle de TVA à taux normal, c'est alors le taux à 19.6% qu'il faut utiliser.

Retour