< taxe d'habitation | Page 4 | Forum des BTS

taxe d'habitation

corinne a dit:
:-a3 non clairette, je suis au chômage et je paie la taxe normalement et cette année avec 25% en plus de l'année dernière, comme tout le monde !

Ce sont les RMistes qui ne la paient pas. C'est tout. (et les personnes de plus de 75 ans aussi)
ok, mais c'est vrai que dans le 93 il y a enormement de rmistes et que les gens qui sont solvables paient du coup tres cher...meme si leur logement est "pourri"

[quote="corinne

Ce sont les RMistes qui ne la paient pas. C'est tout. (et les personnes de plus de 75 ans aussi)[/quote]

Je crois que c'est même à partir de 60-65 ans mais je n'en mettrai pas ma main au feu je n'ai pas ma feuille d'impôt sous les yeux !!

En ce qui concerne la redevance, elle va être couplée à la taxe d'habitation dès l'année prochaine, il faudra bien vérifier que vous rentrez bien dans votre catégorie si vous pouvez vous faire exonérer pour cette partie.

salut je suis à peu près dans le même cas que toi. je travaille à mi-temps pas d'alloc car concubin travaille et un enfant à charge. je l'ai reçu moi aussi et c'est ENORME ! je leur ai demandé un paiement en plusieurs fois voir un dégrèvement j'attends toujours la réponse et je dois payer avant le 15 novembre bonjour la galère. je te comprends vraiment tu devrais les contacter ou au pire voir une assistante.

corinne a dit:
est-ce que tu sais si l'on sera considéré comme ayant une tv d'office ?

Je confirme les ouï-dire d'Angèle.
Si tu n'as pas de TV, tu devras cocher la case le précisant sinon tu seras considérée d'office comme possédant un (ou plusieurs postes mais seul celui de la résidence principale est pris en compte) et donc tu auras à payer la redevance (sauf si exonérée bien entendu)

Effectivement pour 2005 la redevance TV sera inclue à la taxe d'habitation.
Payer cette redevance vu ce que le service public nous propose à la TV ça me tue :evil:

shinny a dit:
Effectivement pour 2005 la redevance TV sera inclue à la taxe d'habitation.
Payer cette redevance vu ce que le service public nous propose à la TV ça me tue :evil:

Le jour où l'on sera satisfait de nos programmes .... :roll:

oui, et c'est pareil, les pubs, dans le genre "prenons les consommateurs pour des cons..." :roll:

Rappel : Le métier de TF1 c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit (...). Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible

Et ceux qui ont le cable, ils la paient aussi ? parce que dans ce cas, c'est pas juste, on paie deux fois pour les mêmes chaines.

Ouai Mojo dès que tu as une télé tu trinques peu importe que tu ai le cable ou machin bidule ey ey :twisted:

vive la France!

:wink:

Alexia94 a dit:
Si tu n'as pas de TV, tu devras cocher la case le précisant

Ah bon, et bien ça c'est cool, parce qu'ils avaient parlé de faire payer d'office tout le monde et de voir ensuite les cas particuliers... Pour une fois, rien à dire...lol :-a1

re

il m'est arrivée a peu près la même chose l'an dernier et c'est à partir de ce moment là que j'ai mis 20euros par mois de coté pour la payer cette anée.
sinon pourquoi tu ne contacte pas une assistante sociale avec mission jeune ou ton conseil général? si t'as beaucoup de factures à l'appui et un revenu pas trop élevé je pense qu'ils pourraient t'aider.
sionon si tues salarié demande a ton patron s'il existe des aides pour les employés en difficultés, car moi dans mon entreprise depuis son ouverture elle recolte des fonds pour permettre des d'aider les employés, tappelle un numéro et 'envoie un chèque selon le problème et c'est gratuit, rien en retour.
En tout c'est sur qu'elle tombe pas au bon moment la taxe d'habitation, entre les études à payer plus les fêtes qui approches.Et en général ceux qui bénéficient d'aide sont les gens qui ne méritent pas autant et qui trichent......

Retour