< techniques de production!!! | Forum des BTS

techniques de production!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ammye
  • Date de début Date de début

ammye

New Member
voila durant mon stage j ai creer une plaquette pour une mairie et onme demande de lister les questions relatives aux techniques de production seulement a part les logiciels utilisés je ne vois pas ce qu il y a d' autre auriez vous des iddéés????
et pour un publipostage ???

salut alors pour les questions relevant des techniques de prod, il faut que tu expliques ta typo utilisée et pourquoi tu as choisie celle-ci (empatements, sans empatement, classiscisme ou originalité etc), à la limite tu peux te faire une feuille avec plein de typo différentes, pour montrer que tu as cherché avant de choisir celle-ci.
Ensuite tu parles des couleurs choisies (sachant que normalement on peut te demander le pourcentage couleur CMJN des couleurs choisies).
Tu parles de la technique d'impression (souvent offset si tu es passé par une imprimerie)
Le grammage du papier (80g, 100g, ce qui correspond bien évidemment au grammage par mètre carré, question très svt posée, évidemment qu'une feuille ne fait pas 80g lol sinon une ramettre de 100 feuilles en magasin = 8kg!!!)
Parle pourquoi pas de l'imprimante utilisée quand c'est toi qui l'a imprimé seul (laser, jet d'encre)
Et enfin le type de papier (couché ou mat, attention en imprimerie on ne dit pas brillant mais couché lol)
Bonne chance!

La plaquette a peut être été imprimée apres par un imprimeur, donc les questions pourraient portées sur les technique d'impression, (offset, numerique, seri, ....) les définitions de la quadri,la tri, la bi ou la mono chromie. On peut te demander aussi pourquoi c'est l'offset et pas le numerique qui a été choisi (a justifier avec le nombre d'impression réalisées, les couts, srts tes devis si tu les a, ...)

mais si ta plaquette n'as pas été imprimée a grand nombre par un professionnel, ne lis pas mon message! :happy:

+ 1 louloutte et cissy.
Par contre on demandera toujous la technique d'impression.Donc si sa a été imprimé en offset, il faut que tu définisses cette technique d'impression, son fonctionnement, ses avantages.

Ouais et attention c'est pas parce que le papier est couché qu'il est brillant cissy !

C'est pas non plus parce que tu vas dans une imprimerie que c'est imprimé en offset !

ammye link=topic=42745.msg452820#msg452820 date=1166445128 a dit:
je suis trop bidon c est quoi offset
C'est la définition qui tombe à tout les coups ! :blink:

Procédé d’impression indirect (3 cylindres : porte plaque, blanchet et cylindre de pression) par forme d’impression plane fondée sur l’effet chimique de répulsion naturelle entre l’eau et les corps gras (l’encre grasse). La forme imprimante comporte des parties hydrophobes (qui refusent l’eau) et hydrophiles (qui acceptent l’eau).

Seuil de rentabilité : 500 exemplaires

Je viens de recevoir une facture pour des flyers, et je voudrais avoir une confirmation. &quot;quadri sur 115g&quot; ça veut dire quadrichromie recto sur 115 g ???

Merci!

cissy22 link=topic=42745.msg447919#msg447919 date=1165847136 a dit:
salut alors pour les questions relevant des techniques de prod, il faut que tu expliques ta typo utilisée et pourquoi tu as choisie celle-ci (empatements, sans empatement, classiscisme ou originalité etc), à la limite tu peux te faire une feuille avec plein de typo différentes, pour montrer que tu as cherché avant de choisir celle-ci.
Ensuite tu parles des couleurs choisies (sachant que normalement on peut te demander le pourcentage couleur CMJN des couleurs choisies).
Tu parles de la technique d'impression (souvent offset si tu es passé par une imprimerie)
Le grammage du papier (80g, 100g, ce qui correspond bien évidemment au grammage par mètre carré, question très svt posée, évidemment qu'une feuille ne fait pas 80g lol sinon une ramettre de 100 feuilles en magasin = 8kg!!!)
Parle pourquoi pas de l'imprimante utilisée quand c'est toi qui l'a imprimé seul (laser, jet d'encre)
Et enfin le type de papier (couché ou mat, attention en imprimerie on ne dit pas brillant mais couché lol)Bonne chance!

Bonne analyse mais un papier couché ne veut pas dire brillant. Cela veut dire que c'est un papier &quot;lisse&quot;. Tu peux avoir du couché mat et/ou du couché brillant.

SONIA.M link=topic=42745.msg624457#msg624457 date=1181317273 a dit:
Je viens de recevoir une facture pour des flyers, et je voudrais avoir une confirmation. &quot;quadri sur 115g&quot; ça veut dire quadrichromie recto sur 115 g ???

Merci!
Oui c'est bien ça. :wink2:

Ok merci c gentil de me répondre!

Et tant que j'y suis ça n'a aucun rapport avec le sujet mais tant que je peux parler avec l'experte en bts communcation!! Je voulais savoir si tu avez une idée des questions qu'il faut mettre dans un questionnaire de satisfaction concernant un livret de rentrée pour une école de commerce. Je voudrais distribuer ce questionnaire pour voir les résultats de mon livret auprès des élèves. Si tu as un exemple ou des conseils je suis preneuse.

Si tu pouvais me répondre ça serait cool! Merci!

Ouvre un autre topic stp, j'essaierai de te répondre! parce que là ça fera un peu fouilli ! :wink2:

Bonjour, moi je voulais savoir c'est quoi la différence entre l'impression numerique , laser, jet d'encre? Je sais juste que l'impression laser approte une meilleur qualité. Mais est ce que les jurys peuvent voirent si c'est a jet d'encre ou laser?

cindye78 link=topic=42745.msg626456#msg626456 date=1181556309 a dit:
Bonjour, moi je voulais savoir c'est quoi la différence entre l'impression numerique , laser, jet d'encre? Je sais juste que l'impression laser approte une meilleur qualité. Mais est ce que les jurys peuvent voirent si c'est a jet d'encre ou laser?

Cela dépend de trop de paramettre. Tu peux avoir une trés bonne imprimente jet d'encre qui égalera la qualité d'une lazer bas de gamme.

Retour