< Techniques de réussite du bts | Forum des BTS

Techniques de réussite du bts

model

New Member
Bonjour ! :D

Je voudrai savoir pour tous ceux qui ont réussit leur BTS AD:
- quels ont été vos techniques de réussite?
(au niveau d'apprendre les cours, faire les exercices, révisions, présentation à l'oral, l'examen ...)

Je vous remercie d'avance.

J'ai pas encore passé mon BTS mais ca me démangeait de ne pas mettre mon grain de sel :mrgreen:
Chacun à ses propres moyens pour réussir. Certains ont plus de facilités que d'autres, certains font des fiches pour réviser d'autres non; à chacun sa technique :roll:

Il n'y a pas de recette magique, et sur CCO on a toujours pas trouver de voyante compétente pour nous fournir les sujets :-a4 :mrgreen:

Non sérieux, tu ne peux pas comparer ton travail aux autres car chacun à une façon de travailler qui lui est propre.
Organises bien tes révisions et bon courage

Oui je sais que chacun à sa méthode, mais je voudrai savoir comme même comment ont-ils fait pour réussir l'examen.

Je te remercie comme même pour tes conseils. Bon courage aussi à toi. :D

Je pense qu'ils ont bossé :-a4 enfin peut-être pas tous mais la majorité quand même :mrgreen: !!!

sinon comme le dit si bien Marge ca dépend de chacun.... certains sont plutôt "oral" et d'autres "écrit"... analyse la situation pour voir celle qui te convient le mieux :P

bossé et bossé encore et une bonne dose de chance peut être aussi.....
mais dans les études la chance il faut quand même pas attendre, il faut aussi être bon....

Le BTS je l'ai loupé de quelques centièmes, si j'avais bossé le PERT un peu plus j'aurai eu mon BTS. Donc j'ai pas eu de chance....

c'est pas une technique mais un mode op que je vais te dire :

essaie de connaître à fond chaque épreuve : ce qui est demandé, ce qu'on attend de toi, ce qui est noté, l'esprit de l'épreuve, etc ...

plus tu connais chaque épreuve et plus tu peux axer tes révisions ...
et là, tu travailles efficacement !!

pour ma part, cette façon de faire m'a toujours favorisé !!!

ça n'empèche absolument pas les heures de travail, de révisions, d'exercices, etc ...
mais tu sais au moins dans quel esprit d'examen tu te prépares !
bon courage

Le trio pour réussir:
Travail - Organisation - Motivation
Je sais c'est plus facile à dire ...

Sinon, la triche, mais c'est une solution ... à éviter :wink:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-399928,0.html

Quoique faire des anti-sèches (sans les utiliser !!!) peut avoir des vertus pédagogiques:
" Un certain J.-C. Michel écrit sur son site : "Il est trop bête de se faire prendre en train de tricher. Cela peut mettre un terme brutal à vos études et vous poursuivre toute votre vie. Par contre, je vous conseille de faire quand même des antisèches et de ne pas vous en servir. La constitution d'une antisèche est le meilleur exercice de préparation aux examens que vous puissiez imaginer. Vous êtes obligé de synthétiser l'information, et le fait de copier et de recopier vous met les éléments en tête. Le fait d'avoir ces informations sur soi exerce presque un pouvoir magique. Cela donne confiance en soi." "

A bon entendeur ... :wink:

A part le fait d'etre exceptionellement intelligent (auquel cas on peut, éventuellement se permettre de ne rien faire) la seule réponse possible c'est TRAVAILLER sérieusement et régulièrement.....ca doit etre comme ca depuis la nuit des temps et le début de ta scolarité, et c'est pas parce que tu as décroché le bac que ca a changé.....

Retour