< Telechargements | Page 3 | Forum des BTS

Telechargements

cerise93 link=topic=9277.msg92183#msg92183 date=1135253617 a dit:
Ce qui est passé a la TV, on a le droit de le télécharger.
même s'il s'agit de films genre &quot;the beach&quot; (bah oui, c'est passé il n'y a pas longtemps, c'est ce que j'ai retenu lol... puis, il était tellement nul que...).
il ya un truc que je ne comprends pas, téléchargement illégal... mais pourquoi ils vendent des graveurs ? des colonnes de cd, de dvd ? des enregistreurs de dvd... finalement, c'est eux qui nous mettent dans le vice lol

cerise93 link=topic=9277.msg92183#msg92183 date=1135253617 a dit:
Ce qui est passé a la TV, on a le droit de le télécharger.
exact, on a donc le droit de télécharger beaucoup de choses !!! :laugh: et pour ce qui passe à la radio ? c'est pareil non ?

pour ce qui est d'acheter un cd pour soutenir l'artiste, il faut savoir que (sauf en auto-production) la part touchée par un artitse sur ses cd est réellement petite, (sur le prix tu enlève la SACEM, le producteur...) sur 100 cd vendus unde mes amis a touché environ 15¤ :wacko:

sekhmet, les cd et autres supports enregistrables sont sencés être faits pour sauvegarder des données personnelles (films de vacances chez mamie, morceaux enregistrés de ta chorale... :biggrin:)

dununfolette link=topic=9277.msg92195#msg92195 date=1135254090 a dit:
sekhmet, les cd et autres supports enregistrables sont sencés être faits pour sauvegarder des données personnelles (films de vacances chez mamie, morceaux enregistrés de ta chorale... :biggrin:)
bon, bah, cela ne m'intéresse pu autant que ça du coup mdr...
c'est de leur faute, ils nous font pécher comme un peu l'histoire d'Adam et Eve...
bah, il leur reste plus grand chose à taxer alors à part les sorties de films et les cds, c'est tout...

cerise93 link=topic=9277.msg92186#msg92186 date=1135253712 a dit:
Si ta l'argent pour acheter tous les films et cd que tu veux tu as bien de la chance car ce n'est pas le cas de tout le monde !!!!

+1

Un bon film (chef d'oeuvre) se regarde au cinéma, les mauvais se téléchargent en divX... Pour faire le tri, regardez les BA sur Allociné.fr :happy:

Côté musique je pense qu'il faut soutenir les petits artistes en achetant leurs CD et ne pas les dépouiller d'entrée de jeu...
Vis à vis des musiques populaires et ultra-commerciales produites par une poignée de maisons de disques qui dominent le marché et qui veulent toujours s'en mettre plus dans les poches, je pense que le téléchargement est une bonne leçon pour eux: Ils nous prennent vraiment trop pour des moutons avec leurs stratégies commerciales : vendre uniquement quelques gros artistes sans talents préfabriqués et stéréotypé(star ac) et lobotomiser les gens avec tout le marketing qui entour ces produits... DTC

:tickedoff:

Voilà, en bref, téléchargeons intelligemment...
Mais tant que les cd et dvd ne seront pas moins chers, que personne ne vienne se plaindre du taux de téléchargement...

inkoo link=topic=9277.msg92219#msg92219 date=1135255841 a dit:
Voilà, en bref, téléchargeons intelligemment...
Mais tant que les cd et dvd ne seront pas moins chers, que personne ne vienne se plaindre du taux de téléchargement...
+1
tout à fait d'accord avec toi et avec Atzuki® !

alb987 link=topic=9277.msg82161#msg82161 date=1133985525 a dit:
&quot;L'étau juridique se resserre autour du site de peer to peer Kazaa &quot;

Vous téléchargez ?
Quels sont vos principaux téléchargements ( mp3,...)et sur quel logiciels ? :unsure: :ohmy:

Bonjour,

Ba moi oui je telecharge et pas sur Kazaa, et je trouve cela scandaleux que l'on dise que c'est illégale.

De quel droit on nous impose se genre de paratique.

Bon c'est vrai que ceux qui en font un commerce c'est sur que c'est illégale.

Mais pour moi habitué au logiciels libre et à Linux, je trouve cela scandaleux de dire que le peer to peer est illégale. Moi je pense que le web devra et restera dieu merci libre. Par se que c'est le but même d'internet.

Enfin voilà.
C'est un avis personnelle.

Sheeana

cerise93 link=topic=9277.msg92186#msg92186 date=1135253712 a dit:
Si ta l'argent pour acheter tous les films et cd que tu veux tu as bien de la chance car ce n'est pas le cas de tout le monde !!!!
Moi j'ai pas l'argent pour m'acheter une Ferrari neuve chaque semaine.
C'est pas pour autant que j'en vole une.

La musique c'est pareil, c'est pas sous prétexte qu'on a pas les moyens de se l'acheter qu'il faut la voler.

Tiens d'ailleurs, dorénavant, les chanteurs touchent une rémunération en fonction du nombre de téléchargement de leur titre de chanson. Au moins, on devrai avoir la paix un certains temps. :angel:

Je ne suis pas contre pour payer quelque chose pour télécharger mais 1 euro la chanson sa fait chere, autant acheter le cd, sa reviens au même.
Donc si les chanteurs touchent quelque chose maintenant lorsque l'on télécharge, alors c'est légale maintenant?

il y a des chansons qui mettent des plombes avant de sortir en singles, ou alors il y a UNE chanson dans tout l'album qui est sympa... enfin... illégal, c'est illégal. il faut assumer ce que l'on fait. :happy:

cerise93 link=topic=9277.msg98033#msg98033 date=1136275329 a dit:
Je ne suis pas contre pour payer quelque chose pour télécharger mais 1 euro la chanson sa fait chere, autant acheter le cd, sa reviens au même.
Donc si les chanteurs touchent quelque chose maintenant lorsque l'on télécharge, alors c'est légale maintenant?
Lorsqu'on télécharge légalement (c'est à dire qu'on achète).
Autrement, j'aimerai bien savoir qui c'est qui paye l'artiste dont on pirate les chansons (et je suis curieux de savoir comment ils font pour savoir combien de fois est téléchargé chaque artiste, car la plupart des serveurs de p2p sont plutôt underground, donc difficile d'avoir les logs).

Ils sont entrain de parler de mettre en place un système de taxation sur les fournisseurs d'accès afin de payer les artistes.
S'ils vendraient leurs disques moins cher, y'aurais moins de piratage.

cerise93 link=topic=9277.msg98732#msg98732 date=1136361968 a dit:
Ils sont entrain de parler de mettre en place un système de taxation sur les fournisseurs d'accès afin de payer les artistes.
S'ils vendraient leurs disques moins cher, y'aurais moins de piratage.
disques, dvd, et places de cinés !!!!!!!!!!!!!! :knuppel: :tickedoff:

Quoiqu'il en soit ce ne pas avec ce système que les petits artistes vont se faire valoir et vont toucher un peu de tune... Ca sera toujours Eminem, Lorie ou J.Hallyday qui toucheront le pactole... Car à votre avis quels artistes les FAI rémunèreront-elles, selon quels critères?

Consommation, consommation, on nous prend pour des c0ns :tickedoff:

Consommation, consommation, on nous prend pour des c0ns  :tickedoff:
[/quote]

:knuppel:REVOLUTION :knuppel: :tickedoff:TELECHARGEONS

Cybervince link=topic=9277.msg97916#msg97916 date=1136230439 a dit:
Moi j'ai pas l'argent pour m'acheter une Ferrari neuve chaque semaine.
C'est pas pour autant que j'en vole une.

mauvais exemple : la Ferrari est une voiture de luxe que seuls les nantis peuvent se payer, on le sait. la musique doit être accessible à tout le monde...

Retour