< Temps de correction d'un devoir. | Forum des BTS

Temps de correction d'un devoir.

christopher08

New Member
Le cned vous envoi la correction d'un devoir combien de temps après l'avoir envoyé ?
Car moi ça fait un mois que j'ai envoyé un devoir d'économie et je n'ai reçu que le corrigé, mais toujours pas la correction!
Pensez-vous qu'ils aient perdu mon devoir ?

Je sais mais j'ai reçu la correction d'un devoir de droit que j'avais fait une semaine après.
Et cela fait déja presqu'une semaine.
C'est pour cela que je m'inquiète un peu.

Le cheminement est plus ou moins long selon les devoirs que tu as envoyés.

Au début, je ne recevais le devoir qu'un mois après, maintenant, je les reçois 3 semaines voire 15 jours après, ça dépend.

Mais ne t'inquiètes pas, tes devoirs ne sont pas perdus !

Je suis en train de faire le devoir d'éco droit ! :wink:

et puis peut-être que ce n'est pas le même prof qui te corrige l'éco et le droit. Ou alors, le prof est en galère pour je ne sais quoi... Tu peux toujours appeler le cned.

moi le cned vient de m'écrire pour me dire que la poste avait perdu mon devoir et que s'il le retrouvait il me l'enverrai se sont les risques du métier

Mais bon si personne ne me le retrouve je ne saurrai pas ce que j'ai fait comme faute sympas

En tous cas il est conseillé de garder un brouillon de ses devoirs car l'année dernière, une amie qui était en terminale a été obligée de refaire un devoir car le cned avait égaré sa copie.

pour ma part, le Cned m'a perdu un devoir l'an dernier. Mais ce n'était pas en BTS CGO mais en DEUG de musicologie et c'était une matière assez dure et importante. Je n'ai pu avoir ma note car la copie s'est perdue dans le cheminement CNED-Prof. :-(
Mais bon, ça ne m'est qu'une seule fois donc ne soyons pas pessimistes lol.
Bizzz

je dirais un mois et demi environ, puisque le cned annonce un mois. Mais bon, quand c'est la période des fêtes de fin d'année, j'attendrais une semaine de plus.

j'ai envoyé mon premier devoir d'anglais en novembre , j'ai recu le corrigé où il été dit que le cned avait accusé récéption le 18 novembre mais je n'ai toujours pas recu la copie.. c'est normal ?

disons attend 2 mois je pense des fois pour moi ca a été aussi long ca dépend des fois et c'est vrai qu'avec les fetes c'est encore pire ils ont pas repris le rythme.... :-a4

Je pense qu'il n'y a rien d'inquietant un mois c'est le delais normal.
Je pense qu'il faut s'inquiéter au bout de un mois et demi deux mois...
Perso je n'ai jamais eu aucuns soucis de copies perdues.... :lol:

non, il y a plusieurs personnes à qui c'est arrivé. Je ne fais pas partie du lot mais par contre, il m'est arrivé de recevoir en plus de mon devoir celui de quelqu'un d'autre.... je leur ai renvoyé mais bon, ça craint un peu...

Retour