< Temps passé entre le début des recherches d'emploi et le premier travail | Page 3 | Forum des BTS

Temps passé entre le début des recherches d'emploi et le premier travail

Combien de temps avez-vous mis pour trouver votre premier emploi après le début de vos recherches?

• Total de votants
    2,189
chrismarie31 link=topic=75295.msg817909#msg817909 date=1201258596 a dit:
Ah bon? Je ne sais pas, j'ai appris ça en éco-droit quand j'étais à l'école.
Ou alors je me trompe c'est sur un autre cas qu'il faut respecter un préavis de 8 jours.
a ben non tu as raison :friend:
http://sos-net.eu.org/travail/preavis.htm (mais je n'ai pas encore croisé de boite avec un préavis de 8 jours en CDI :zarbi:) sur le lien ils précisent &quot;Le délai dure de quelques jours à deux ou trois mois&quot;

bah moi c'est le premier jour sans emploi :laugh: ca merite de souffler la bougie non?
j'attends dossier anpe par courrier en debut de semaine prochaine.
j'ai deja fais des agences interim qui ont l'air fort anti sympathique (rien a foutre pas là pour t'aider... remplir un formulaire et basta)

voila je vais me demerder seule.. c'est triste ce monde !

Je ne prends pas en compte les jobs etudiants mais le premier veritable emploi a l'issue de mes etudes.

J'etais en 2eme annee de mon BTS AST, mi-mars, quand j'ai envoye mon CV dans des entreprises au Yemen (car mon copain bossait la-bas).
Fin mars, j'avais deja 1 proposition de boulot, secretaire a l'ecole francaise. Et debut avril, j'ai eu une autre proposition, assistante du patron dans la meme boite que mon copain.
J'ai choisi le second poste car il me correspondait plus et me permettait de mettre en oeuvre mes competences linguistiques.
En gros, ca a mis entre 1 semaine a 3 semaines pour avoir les reponses et faire mon choix et forcement apres il a fallu attendre la fin des cours, les exams et les resultats avant de pouvoir partir.

Bref, j'ai eu les resultats du BTS le 21 juin, depart pour le Yemen le 29 juin, juste le temps de me poser et j'ai commencer a bosser le 1er juillet.

Moins de deux semaines; j'ai la chance d'avoir une amie qui est assistante 1 pour un magasin pas loin de chez moi. Il recherchait des cdd pour la période de Noël donc mon cv est passé rapidement :blush:
Et à la fin de mon cdd on vient de me proposer un cdi temps partiel.

Et pour mon job dans ma branche je vous dirais ça quand j'aurai mon diplome :biggrin:

Après avoir terminé la formation au BTS AD et l'avoir décroché, en juillet 2005, je me suis accordée les vacances juillet et août 2005

début septembre j'étais licenciée (j'exercais en tant qu'aide-soignante), donc je me mettais à chercher du boulot (un poste d'assistante) à raison de 15 lettres par jour et mi-octobre je trouvais un boulot...

me voici donc avec un contrat CDD qui s'enchaine avec un CDI en juillet 2006 :wub

Coucou
ben moi aussi, c'est avant l'obtention du diplome.
Je suis en BTS assistant trilingue, et je suis partie en stage en 1ere année au Royaume-Uni. A la fin de mon stage de 6 semaines, mon patron m'a proposé de venir travailler une fois mon BTS en poche :dacc:
Si tout va bien, je pars cet été :blush:

Rebecca.nice link=topic=75295.msg819060#msg819060 date=1201364178 a dit:
Coucou
Je suis en BTS assistant trilingue, et je suis partie en stage en 1ere année au Royaume-Uni. A la fin de mon stage de 6 semaines, mon patron m'a proposé de venir travailler une fois mon BTS en poche :dacc:

Ouah la chance!

Rebecca.nice link=topic=75295.msg819060#msg819060 date=1201364178 a dit:
Coucou
Super :dacc:

j'ai obtenu mon bts ad en juillet 2005
j'avais gardé un emploi saisonnier dans un camping comme chaque année
et mi aout, j'ai commence a chercher
j'ai pris rdv avec un cosneiller anpe pour pouvoir m'inscrire meme si je ne percevais rien
j'ai eu de la chance, quelqu'un cherchait uen assistante stomatologue pour un remplacement maternite
a vrai dire je n'y connaissais rien et l'idée du sang :beuh:
le patron avait une mauvaise reputation mais j'ai tente
et j'ia ete prise (en meme temps c'etait urgent et il n'y avait que moi)
j'y suis restée 1 an (mater + vacances des salariés)
apres j'ai a nouveau enchainé sur le camping et en meme temps cherche du boulot
mon ancien patron etait content de moi et m'a trouve un entretien dans une pharmacie, j'ia postule et ete prise
apres 3 mois d'essai j'etais en cdi

Ouh, moi aussi, l'idée de voir du sang... je me sens souvent mal à la vue du sang, mais maintenant j'ai pas mal surmonté. Et j'ai fait un acte de courage, j'ai postulé pour du secrétariat dans des hopitaux, des centres médicaux!

Et alors, à la maternité, ça a marché?

Retour