< Temps pour les actions professionnelles | Forum des BTS

Temps pour les actions professionnelles

Isabelle97425

New Member
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir si légalement le temps que j'accorde aux actions professionnelles fait bien parti du temps de travail de l'entreprise ?

Car, on me dit que mes actions professionnelles font parti de mon temps personnelle de formation... C'est-à-dire que pour mon entreprise, il est hors de question que je fasse mes actions professionnelles au travail, mais chez moi...
Je précise : l'action même et pas le dossier d'action que je sais que c'est du temps par rapport à ma formation.

N.B. : Je suis en contrat de professionnalisation pour préparer un BTS AG.

Merci de me répondre, parce que du coup je me retrouve débordée :cry: :cry: :cry:

Par la même occasion que penser de ce que j'ai écrit sur cette page :cool: :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,81662.0.html

Ton action tu la fais en entreprise, mais la rédaction du dossier, les photocopies si tu dois en faire etc c'est sur ton temps libre que tu le fais, sauf si ton entreprise te laisse le faire sur ton temps de travail, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas. Normalement tu peux faire tout ca pendant tes heures de CPAP en formation aussi :happy:

Merci de m'avoir répondu...

Oui en effet :wink2:, c'est ce que font toutes les filles dans ma classe au centre de formation : Les formateurs aident sur les dossiers, mais uniquement quand il y a déjà quelques choses de fait ou en cours...

Seulement, voilà... Je suis encore à ma présentation d'entreprise (que toutes les autres ont déjà fait, car je me tape tous les comptes rendus d'Assemblée Générale pour pouvoir faire une courbe d'évolution du chiffres d'affaires ou autres - il n'y a rien de fait pour la présentation de mon entreprise qui est sur la place depuis 1963 - pas d'historique... et personne pour m'aider :tickedoff:).

De plus, je ne fais que du secrétariat pour mon supérieur directe et il ne veut pas entendre mes actions professionnelles :cry: car il n'ai pas mon tuteur.

Ainsi, je fais mes actions professionnelles uniquement le soir après avoir fait 2 heures à 3 heures de routes selon les embouteillages... :tickedoff: Si j'ai le temps car en fait, j'ai plein de boulot en retard (car je dois rattraper les erreurs des autres) et donc du coup je fais le boulot de l'entreprise le soir...

Retour