< tenue pour les oraux | Page 2 | Forum des BTS

tenue pour les oraux

Une tenue relax fera meilleur effet qu'un costume trois pièces.
D'autre part, ils ne vont pas vous juger sur votre tenue.
Mais, sur vos documents ainsi que sur vos réponses pour juger si vous avez bien compris ( et bien effectué :wink2: ) vos devoirs !

arcenciel24 link=topic=105816.msg1196883#msg1196883 date=1271664979 a dit:
Une tenue relax fera meilleur effet qu'un costume trois pièces.
D'autre part, ils ne vont pas vous juger sur votre tenue.
Mais, sur vos documents ainsi que sur vos réponses pour juger si vous avez bien compris ( et bien effectué :wink2: ) vos devoirs !

Oui, et surtout qu´on est en communication, pas en banque ^^
Il vaut mieux limite être habillé décontracté mais &quot;actuel&quot;, voire tendance, qu´avec un costume de chez Kiabi que vous ressortez du placard 1 fois par an...
Bon, j´exagère un peu, mais je pense que la vérité n´est pas loin... :happy:

Mais je comprends que certains profs vous &quot;forcent&quot; à venir en costard. Il suffit qu´il y ait des gens qui s´habillent n´importe toujours comment dans la classe, les profs peuvent être tentés d´imposer une tenue s´ils se rendent compte que les élèves ne sauront pas choisir une tenue adéquate par eux-mêmes.

Je pense qu´on se sent mal à l´aise dans une tenue lorsqu´on est pas &quot;dans le coup&quot;.
Et là, tu verras au´aux oraux de BTS Com, personne ne vient en costard !!
Même les jurés sont en tenue cool, c´est l´été !! :biggrin:

Et certains jurés ont parfois une mauvaise opinion des types en costard lorsque ce n´est pas la peine : baratineur, frimeur, etc. Et ils peuvent t´attendre au tournant à cause de ça !!

Enfin, à toi de voir, mais en tout cas pas la cravate, ça fait too much quand même ^^

Oui, &quot;certains&quot;.

Perso, j'ai pris l'habitude du costard pour les oraux ( que ca soit pour un entretien d'embauche, une école, des oraux blancs ) et il est vrai que je sais que ma promo entière sera en costard et tailleur ... Et comme on passe tous a peu près le même jour... :chessy:

Et certains jurés peuvent tout aussi bien se dire qu'on ne fait pas les choses à moitié, et qu'on les respecte aussi par exemple...

Mais bon, je vais y penser. ;)

nonotorflydu43 link=topic=105816.msg1196896#msg1196896 date=1271666027 a dit:
Et certains jurés peuvent tout aussi bien se dire qu'on ne fait pas les choses à moitié, et qu'on les respecte aussi par exemple...

Mouais... Il vont vite comprendre que ce sont vos profs qui vous ont dit ça si toute la promo est en costume :chessy:

Des moutons ... ou des gens qui vont pas chercher à se créer de soucis, et bien comprendre que si un prof de l'éduc nationale te dit qu'il faut être en costard car ca donne une impression plus pro qu'un jean t shirt, tu prends ta réflexion et tu le comprends...
Bref on va arrêter ce petit jeu je crois :happy:

nonotorflydu43 link=topic=105816.msg1196904#msg1196904 date=1271666608 a dit:
Des moutons ... ou des gens qui vont pas chercher à se créer de soucis, et bien comprendre que si un prof de l'éduc nationale te dit qu'il faut être en costard car ca donne une impression plus pro qu'un jean t shirt, tu prends ta réflexion et tu le comprends...
Bref on va arrêter ce petit jeu je crois :happy:

Ok. Bonne chance pour tes oraux ! (j'espère que t´auras pas trop chaud :langue: )

nonotorflydu43 link=topic=105816.msg1196909#msg1196909 date=1271667311 a dit:
Scoop ! Une veste, ca s'enlève aussi :cool:

Ah non il ne faut pas enlever la veste ! Ca fait moins classe ! :zarbi:

C'est sur qu'il y a une différence entre un entretien d'embauche et un oral.
Perso, je me suis aussi toujours présenté en costume lors des entretiens, alors que pour l'oral, venir en tenue décontractée ( donc relax ) fera meilleur effet.
Ce que je j'appelle par tenue relax : pantalon noir, chemise quelconque ainsi qu'une veste légère.

nonotorflydu43 link=topic=105816.msg1197115#msg1197115 date=1271688996 a dit:
Ah oui pour l'entretien d'embauche...
Parfois oui, après il y a jeans et jeans ( par orange non :laugh: :invis: ). Il y a des jeans qui font bien et d'autre qu'on réserve pour les week end de randonnnées. Puis assortie d'une chemise, de petit talon, brush, ça passe totalement.Certaines agences cultivent un look décontracté et jeunes, donc si tout le monde est en jeans y compris le patron, il pourra voir que l'on connait l'entreprise et sa culture d'entreprise.

Talons pour moi ca sera risqué ^^

Mouais perso je sais pas du coup, vu que tout le monde de ma promo sera sur son 31, si je suis le seul en un peu plus décontracté ....

nonotorflydu43 link=topic=105816.msg1197119#msg1197119 date=1271689729 a dit:
Talons pour moi ca sera risqué ^^

Mouais perso je sais pas du coup, vu que tout le monde de ma promo sera sur son 31, si je suis le seul en un peu plus décontracté ....

Tu peux venir en costard avec chemise mais ne pas mettre de cravate ou pourquoi pas, un jean avec une chemise et ta veste de costard (ça c'est du compromis !!! :laugh: )

Retour