< Tenue vestimentaire étrange ? | Page 2 | Forum des BTS

Tenue vestimentaire étrange ?

Certes, "l'habit ne fait pas le moine". Au contraire de certaines de mes camarades, je dirai qu'il ne faut pas courir s'acheter un tailleur hors de prix simplement pour passer une épreuve.

Mais, l'apparence joue quand même. C'est souvent la première impression qui donne un a priori positif ou négatif. Maintenant, chacun fait comme il veut, mais je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son côté... :wink:

Présentation à l'oral

Bonjour,

moi je suis d'accord avec celles qui disent qu'il faut un minimum.
Certaines de ma classe se sont présentées en jean, vieux pull tout débraillé et une autre en mini jupe ras la "bip". Je pense qu'il faut un minimum de présentation comme pour un entretien. Moi par exemple je me suis achetée un tailleur pantalon un peu cher mais je l'aurais pour d'autres occasions, c'est ce qu'il faut se dire et je ne me serais sûrement pas présentée en jean et baskets.

Après chacun fait comme il veut mais je pense que c'est prendre des risques cr ils nous jugnet aussi sur l'apparence et la présentation.

C'est ce que je pense après chacun son avis.

Biz.
Rivad.

Moi quand j ai passé l'épreuve de ptp j etais en tailleur mais une des examinatrice était en pantacourt + basket!!!!

C'est bientôt moi qui me suis sentie génée!! :lol:

FLAV05 a dit:
Car tu crois vraiment que lorsque il fait très chaud, les assistantes de direction ne s'habille pas en pantacourt !

Tu peu être tout aussi classe en pantacourt qu'en pantalon !

une AD n'est pas forcément en tailleur !

Pour un oral d'exam' si

qu'il fasse 10° ou 40 tu te doit detre en tailleur

Moi je suis pas vraiment d'accord. Ok, on est censés être assistantes de direction mais le tailleur n'est pas obligatoire. Tu peux être classe avec un pantacourt du moins que ta tenue reste correcte. Pou un exam, c'est la même chose.

Par contre le jean et les baskets c'est sur faut mieux éviter mais arrêter avec les clichés une assistante n'est pas obligé de porter un tailleur !!!!!!!!!!

cattleya a dit:
Certes, "l'habit ne fait pas le moine". Au contraire de certaines de mes camarades, je dirai qu'il ne faut pas courir s'acheter un tailleur hors de prix simplement pour passer une épreuve.

Ca c'est certain mais quand on en posséde déja 1, pourquoi s'en priver ?

En tout ca, se pointer à l'exam avec des tongs, je trouve que ça craint vraiment... :-a3

White Angel a dit:
Bonjour tout le monde je suis un BTS AG est hier j'avais mon oral de professionnel et je suis rester très étonner que dans le couloir ou j'attendais il y avait des BTS AD qui été venu en claquette et panta court. sa m'a choqué , le pire c'est qu'il y en avait une quinzaine comme sa

J'aimerai savoir si pour vous c'est normal, et surtout ce que vous en penser
à vrai dire : on s'en fout !
dis toi que tu as du faire meilleure impression vu que tu avais fait un effort et puis le reste tant pis pour elles !

tenue

Moi, en AG, je pense que je me présenterai au jury en jean, avec des pompes à talons, un débardeur avec une petite chemise à manche mi-longues.
Ca devrait suffire, et je serai à l'aise dans cette tenue.

Je pense sincèrement que l'on doit se sentir à l'aise dans la tenue que l'on portera à l'exam, mais ça doit rester tout à fait présentable et pro.
Exit les mini-jupes et shorts. Je ne suis pas non plus très à l'aise en jupe, alors j'éviterai.
:-a3
Pareil pour la coiffure et le maquillage : faut pas ressembler à une gravure de mode, c'est pas vraiment ce qu'on nous demande. Mais il en faut un minimum, et ce, que ce soit pour les AD ou les AG.
:lol:

claquette !

De toute façon c'est pas parce qu'on est des assitantes qu'il faut nous mettre un tailleur et des talons ! :evil:
J'ai vue des AD qui étaient très bien habillées pour les exam, mais pas du tout naturelles. Ca fait vraiment l'impression
"j'ai troqué mes tennis et mon jean et je me sens bizarre dans ce déguisement!!"
Je pense qu'il faut rester soi-même être à son aise, propre et souriante, après je vois pas le problème d'etre en jupe panta court ou tongue du moment que tu es clean et pas vulgaire..Et que tu l'assume :wink:

il faut savoir que si les jury hésitent pour la note si tu est en tailleur (tenue que les AD sont sensé avoir à un examen !! ) ben forcément il te mettront la note supérieure !!

j'en ai discuté avec la présidente du jury quand je suis passé et c'est elle qui me l'a dis

donc pour celles qui ne sont pas encore passé c'est à vous de voir si vous voulez faire pencher la balance vers le haut ou vers le bas !!

Retour