Bibette pousse son coup de gueule... et j'ai envie de l'embêter... ne le prend pas pour toi...ce que je dis reste général... vous excuserez mon manque de diplomatie...
moi je pense qu'arrivé à un certain age, ton discours doit coller avec ton image, et .....vice versa ! si tu parle pro, habille toi en pro... si tu t'habille en pro, tu dois parler pro.
Pour les bts, (surtout en alternance) j'aurai tendance à conseiller au minimum le port d'un pantalon pince et d'un col. Pour les filles belles et biens habillées mais pas comme des S.......
On rentre dans le monde pro...on demande pas l'avis aux gens qui sortent de l'adolescence qui ont l'impertinence de tout savoir sur tout. A votre avis, entre deux personnes qui auront un discours pro, laquelle sera plus crédible entre celle qui aura choisi la bonne tenue et celle qui aura eu la négligence (qu'on peu qualifier en manque de respect envers vos examinateurs), voir la paresse de ne pas en mettre. Des pro et des formateurs viennent vous examiner, ils donnent de leur temps et de leur énergie, il s'attendent à voir les fruit de deux ans de travail...je pense qu'ils s'attendent à voir des gens motivés. La motivation passe aussi par l'envie, la volonté de paraitre...
et puis apres tout quelle différence peut on faire entre : un entretien d'embauche et un oral....on vous evalue, on vous test, on vous remarque...ou pas. Comme dans la vie d'ailleurs.
Je pense qu'avoir une telle passivité, un si grand manque de jugeotte,sera handicapant pour certains àl'avenir...
La réponse à ce genre de question on doit l'avoir au fond de soi... et je pense que quelqu'un qui fait parti de la catégorie des gagnants aurai, dans le doute, choisi la solution qui le met le plus en valeur, c'est à dire la solution qui montrera qu'il a voulu faire bien voire faire mieux que les autres.
Je sais pas si ce résumé de la situation es t bon :
Habillé = gagnant, motivé, optimiste, va de l'avant, a un minimum de jugeotte.
Mal habillé = pas d'effort, pas de respect pour le travail qu'il a fourni lui meme, ni pour sa propre image, pas de respect vous les gens qui vous examinent. Perdants, marre de la vie, "je sais pas quoi faire, c'est trop dur d'acheter un pince à 30 € et une chemise à 15€, oh non j'ai trop peur de mettre une cravatte jvais passer pour un nul"....
ALLEZ A PLUS.
Nb : rassurez vous ceux qui s'habillent pas sont quand meme des potes