< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 18 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
délire link=topic=29397.msg299074#msg299074 date=1151931918 a dit:
pour revenir sur le sujet, je suis tout à fait d'accord pour que l'on sanctionne les tenues &quot;exentrique&quot;.
Il va falloir expliquer aux petites demoiselles que l'industrie les transforment en Lolita pour des raisons purement commerciale, que les gros &quot;boss&quot; ce moquent éperdument de leur devenir puisqu'elles font grossir leur C.A.
Ensuite, va falloir fair comprendre au maman que ce n'est pas en disant oui aux caprices de ces demoiselles en herbe qu'elle gagneront en amour et tranquilité.
Malheureusement les maman ne rendent pas service à leur fille. Faut faire la différence entre le vêtement de spectacle et celui de la vie courante.
Je doute que Laurie sorte en tenue de scène en ville ?! c'est ce que je tente d'expliquer à ma fille qui aura 12 ans à la fin du mois et qui est poluée (malgré les faite que la télévision soit vu à cadence minim) par les émissions débiles dans lesquelles ont fait croire à toutes une génération de petites filles que le sexe est l'avenir de ces demoiselles, NON elle n'est que l'avenir des hommes qui auront des fifilles made in X pour pas un centimes.

En tant que maman, je peux vous garantir que c'est pas évident de voir son bébé se faire manipuler.

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

:wub MERCI.
Ce qui me blaisse le plus c'est qu'elle ne comprend pas que le fait de lui interdire certaines tenues ou certains comportements ne sont pas fait pour lui être désagréable, mais parce que je l'aime et que je voudrais la préserver de ce monde de fou !

délire link=topic=29397.msg299152#msg299152 date=1151933701 a dit:
:wub  MERCI.
Ce qui me blaisse le plus c'est qu'elle ne comprend pas que le fait de lui interdire certaines tenues ou certains comportements ne sont pas fait pour lui être désagréable, mais parce que je l'aime et que je voudrais la préserver de ce monde de fou !

Et oui mais malheureusement c'est tout le problème de l'adolescence !!!
qui commence de + en + tôt d'ailleurs!!! :knuppel: :knuppel:

Camila link=topic=29397.msg299173#msg299173 date=1151934095 a dit:
Et oui mais malheureusement c'est tout le problème de l'adolescence !!!
qui commence de + en + tôt d'ailleurs!!! :knuppel: :knuppel:
à cause des poufs (oui oui) comme priscillia et compagnie, mais aussi à cause de bien des parents (pères ET mères) totalement irresponsables et oulant voir grandir leurs enfants plus vite que nature

tinoa link=topic=29397.msg298653#msg298653 date=1151921552 a dit:
Je pense que les parents ont une énorme part de responsabilité dans la tenue de leurs enfants, c'est incompréhensible de voir des minettes de 12 ans en string et des jeunes de 15 ans en boîte, où va t'on, où est la jeunesse?
Moi à 12 c'est tout juste si je jouais pas aux barbies et à 15 ans j'avais mon premier flirt....
Je suis sortie pour la première fois à 17 ans et demi et j'ai eu mon premier copain sérieux à 19 ans et demi.
Aujourd'hui à 14 ans elles ont deja tout fait!!!
En plus elles se demandent pourquoi tout le monde les regarde, il suffit de voir comment elles s'habillent, non mais je parle comme une vieille mais bon, je comprends pas, c'est dingue!!!!
C'etait mon coup de gueule!!!!!
J&quot;adhère à ton coup de gueule. :smile:

Cela change énormément de chose. j'ai vécu l'uniformes avec 3 ans de scolarité en GB, et cela ne pose pas de problème.

je faisais mon stage en argentine, et du primaire jusqu'aux grandes écoles tout le monde est en uniforme.
Moi je suis pas trop pour, je pourrais plus porter mes rangers...

nsg03 link=topic=29397.msg299425#msg299425 date=1151942618 a dit:
Et vous pensez que l'uniforme a l'école changera quelquechose?

Moi, perso, je pense que oui, déjà ça efface les différences liées au niveau de vie, etc., ça permet de mettre tout le monde au même rang... L'apparence physique et la tenue vestimentaire des gens, ont pris une telle proportion dans nos sociétés, qu'on ne jure plus que par ça, et inconsciemment on va vers les gens qui nous ressemblent et donc qui ont une apparence proche de la notre, ce qui est d'autant plus le cas à l'adolescence...

Je pense que cela peut permettre aux jeunes de ne pas s'attacher à des choses futiles et superficielles mais plutôt à s'intéresser aux gens pour ce qu'ils sont.

Après il est certain qu'à cet âge, la façon dont on s'habille reflète aussi une façon de penser en général et peu être que ça ne fait que déplacer le problème!

Mais je crois qu'on devrait essayer de réinstaurer l'uniforme, au moins jusqu'à la terminale! Ce n'est que mon avis perso biensur!!!

:smile:

Un costume ? Pourquoi pas ?

Dans certains pays il y a le port du costume obligatire et cela ne tue personne.

Par contre il ne faut pas que le costume soit d'un prix exorbitant ......

ça permet de mettre tout le monde au même rang...
parfaitement raison.
Reste plus cas faire une petition pour que notre ministre de l'éducation nationale nous ponde une loi pour l'uniforme du primaire au secondaire.
Je serais sans doute la première à signer.

Par contre il ne faut pas que le costume soit d'un prix exorbitant
Il me semble qu'il y a la CAF rentrée scolaire +- 240¤
Sans partir sur un costume (éventuellement au lycée), au primaire et au colège, une blouse (un tablier) suffirait et ça coûte moins de 15¤

Camila link=topic=29397.msg298527#msg298527 date=1151918498 a dit:
Tu veux dire lorie, parce que Leslie je vois pas trop où elle est provocante, de plus elle a commencé a chanter vers 18 ans ...

je connais pas trop mais je crois que leslie est actuellement plus jeune que lorie. y'en a même une autre plus connue qu'ilona qui a commencé à 12 ans y'a pas si longtemps que ça. hélas, je me rappelle plus des noms, mais c'était super jeune. aussi quand une gamine de douze ans voit une star de douze ans habillée de telle manière, elles doivent se dire que c'est la normalité.

Epicurienne link=topic=29397.msg300243#msg300243 date=1151963042 a dit:
je connais pas trop mais je crois que leslie est actuellement plus jeune que lorie. y'en a même une autre plus connue qu'ilona qui a commencé à 12 ans y'a pas si longtemps que ça. hélas, je me rappelle plus des noms, mais c'était super jeune. aussi quand une gamine de douze ans voit une star de douze ans habillée de telle manière, elles doivent se dire que c'est la normalité.

Bref de toutes façons quel que soit son nom, on est d'accord sur le fait qu'il y a de l'abus chez certaines...

on est d'accord sur le fait qu'il y a de l'abus chez certaines
La faute à qui ?
- les parents qui se laissent faire par peur d'être à contre courant,
- les médias qui font leur beurre sur les minettes en jupettes
- les commerçants et industrielles qui font grossir leur portefeuille sur le dos des ados et des parents (forcément, l'argent de poche provient d'où...)
- les maisons de disques,
....
et l'Etat qui ne fait rien pour protéger ces mini citoyennes qui pensent que la vie est une longue série télévisé.

délire link=topic=29397.msg300421#msg300421 date=1151998544 a dit:
La faute à qui ?
- les parents qui se laissent faire par peur d'être à contre courant,
- les médias qui font leur beurre sur les minettes en jupettes
- les commerçants et industrielles qui font grossir leur portefeuille sur le dos des ados et des parents (forcément, l'argent de poche provient d'où...)
- les maisons de disques,
....
et l'Etat qui ne fait rien pour protéger ces mini citoyennes qui pensent que la vie est une longue série télévisé.

C'est clair!! Et nous a côté de ça, on fait pas le poids face au business!!! :tickedoff:

Sendo link=topic=29397.msg300037#msg300037 date=1151957825 a dit:
Un costume ? Pourquoi pas ?

Dans certains pays il y a le port du costume obligatire et cela ne tue personne.

Par contre il ne faut pas que le costume soit d'un prix exorbitant ......
Oui, et aussi qu'il ne soit pas trop compliqué non plus.

Si on prend en compte deux grosses périodes de l'année (été et hiver), il faut qu'il soit confortable mais aussi qu'il protège du froid comme du chaud...et là...plus galère déjà

je suis dans un univers parralele ici, un uniforme maintenant ... :blink:

(allez les gonz avouez que vous etes degouté parce qu'elle sont bien mieux foutu que vous :laugh:)

Retour