< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 19 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
oui enfin allez en angletterre les petites anglaise quand elle enlevent leur uniforme c'est pour mettre des mini mini jupes ...

reveuse link=topic=29397.msg301032#msg301032 date=1152016582 a dit:
je suis dans un univers parralele ici, un uniforme maintenant ... :blink:

(allez les gonz avouez que vous etes degouté parce qu'elle sont bien mieux foutu que vous  :laugh:)

C'est pas ici l'univers parallèle, c'est dans les collèges!!

(non jsuis pas trop dégoutée, j'ai pas à me plaindre... :biggrin:)

reveuse link=topic=29397.msg301062#msg301062 date=1152017695 a dit:
oui enfin allez en angletterre les petites anglaise quand elle enlevent leur uniforme c'est pour mettre des mini mini jupes ...
possible, mais là le sujet concerne l'école, donc après on peut aussi voir à changer ça, mais déjà à l'école, ça sera un grand pas vers l'égalité

reveuse, argumente pourquoi tu es contre s'il te plait (décidemment,on n'est jamais d'accord :wink2: )

reveuse link=topic=29397.msg301062#msg301062 date=1152017695 a dit:

Mais on parle de la France pour l'instant, chacun ses moeurs...Comme tu dis les ptites anglaises elles se déchirent à la bière dans les pubs, c'est pas pour ça que les françaises le feront

Camila link=topic=29397.msg301083#msg301083 date=1152018527 a dit:
Mais on parle de la France pour l'instant, chacun ses moeurs...Comme tu dis les ptites anglaises elles se déchirent à la bière dans les pubs, c'est pas pour ça que les françaises le feront
ca depend des francaise ca .... :smile:

sinon pour l'uniforme bah non j'ai pas envie d'etre en uniforme, j'aime pas les obligations ... Apres on parle de mettre tous le monde au meme niveau tu parle, comme ca en voyant des goses dans les bus tu saura qui est du public et du privé ...bien le gommage des differences ...

enfin les gamins ont besoins de se creer une identité en reprenant les codes vestimentaires d'autre (que ce soit lolita, cailles, roots) ca aide a se construire, a se differencier, a etre un individu et non pas un moutons ...

en dernier je dirai quand meme que l'uniforme ne changera rien au culte du corp et du phisyque qui sevit dans nos société , si les gamines sont autant attaché a leur images c'est de la fautes des magasines que VOUS achetez ...

reveuse link=topic=29397.msg301094#msg301094 date=1152018842 a dit:
ca depend des francaise ca .... :smile:

sinon pour l'uniforme bah non j'ai pas envie d'etre en uniforme, j'aime pas les obligations ... Apres on parle de mettre tous le monde au meme niveau tu parle, comme ca en voyant des goses dans les bus tu saura qui est du public et du privé ...bien le gommage des differences ...

enfin les gamins ont besoins de se creer une identité en reprenant les codes vestimentaires d'autre (que ce soit lolita, cailles, roots) ca aide a se construire, a se differencier, a etre un individu et non pas un moutons ...

en dernier je dirai quand meme que l'uniforme ne changera rien au culte du corp et du phisyque qui sevit dans nos société , si les gamines sont autant attaché a leur images c'est de la fautes des magasines que VOUS achetez ...

A priori si aujourd'hui je suis pour l'uniforme c'est que ce n'est pas moi qui vais acheter ce genre de magazines... Et puis il ne me semble pas qu'on se connaisse...

Bref, cette quête d'identité dont tu nous parles si bien, il faut savoir que c'est aussi une question de mode et encore une caractéristique propre à nos super sociétés ultra modernes et développées, gérées par le business!! ah il est beau le créneau des ados branchés, lolitas etc., pour les entreprises de fringues ou boîtes de com!

Je ne crois pas que les petits indiens à l'âge de l'adolescence soient préoccupés par ce qui vont mettre le lendemain et qui va faire qu'il vont (soi disant) devenir quelqu'un !

Camila link=topic=29397.msg301145#msg301145 date=1152019976 a dit:
Bref, cette quête d'identité dont tu nous parles si bien

j'adore les compliments ! :wub

en effet je suis d'accord avec toi ... mais ce n'est pas parce qu'on va mettre un uniforme au gosses que ca va changer quelque choses !

Camila link=topic=29397.msg301145#msg301145 date=1152019976 a dit:
A priori si aujourd'hui je suis pour l'uniforme c'est que ce n'est pas moi qui vais acheter ce genre de magazines... Et puis il ne me semble pas qu'on se connaisse...
dans n'importe quelle programme tele tu as une gonzesse a moitié a poils , a la tele aussi , enfin c'etait pas pour toi ... :wink2:sinon faut prendre celle la aussi
reveuse link=topic=29397.msg301032#msg301032 date=1152016582 a dit:
(allez les gonz avouez que vous etes degouté parce qu'elle sont bien mieux foutu que vous  :laugh:)
:laugh:

:laugh: :biggrin:

Le problème c'est que l'école est devenue un vrai podium de défilé!!! Il s'agirait seuleument d'être neutre le temps de l'école, et d'effacer les différences

Camila link=topic=29397.msg301171#msg301171 date=1152020553 a dit:
:laugh: :biggrin:

Le problème c'est que l'école est devenue un vrai podium de défilé!!! Il s'agirait seuleument d'être neutre le temps de l'école, et d'effacer les différences
:aplause: :dacc:

dans les bus tu saura qui est du public et du privé ...bien le gommage des differences ...

Pour le bus, je dirai que si le tablier reste au bahu...
pour les moutons, rien à dire quelque part tu as raisons,
en revanche pour les magasines, je te promets que pour mon cas, je ne donnes pas un centimes d'euros aux &quot;paparadsi&quot;. Je préfère la culture et l'enrichissement par le savoir et la connaissance. Chose dont j'aurais bien aimer avoir acces il y a quelques années en arrières

L'uniforme... Ceux qui sont contre le portent déjà : Marques, marques, marques + effets de mode style nombril à l'air avec un beau piercing au milieu...
Faut arrêter avec les fantasmes : dans uniforme, il y a uni et forme... C'est assez loin de Rambo...
Cela me semble donc le ppcm d'une société, même si on peut y voir une liberté &quot;volée&quot;, même si l'obligation du port d'un uniforme au collège ne serait qu'une apparence passablement trompeuse d'une société prétendument en quête d'un vain égalitarisme.
Comme disait Coluche, Y'en a qui seront toujours plus égaux que les autres.

J'ai pu lire vite fais quelques messages, je voudrais dire que l'uniforme n'est pas la bonne solution !!! Au lieu d'avancer, nous reculons !!!! Je pense qu'au lieu de prendre des décisions aussi draconienne, nous devrions plutôt sévire !!! Car les filles je pense feraient pire avec leurs uniformes !!! Et dans la rue, elles se lacheraient !!! c'est pas top !!! :smile:

filoute link=topic=29397.msg302150#msg302150 date=1152083795 a dit:
J'ai pu lire vite fais quelques messages, je voudrais dire que l'uniforme n'est pas la bonne solution !!! Au lieu d'avancer, nous reculons !!!!

Tu sais on peut pas continuer à avancer indéfiniment, sinon ça mène à un grand n'importe quoi!! Je pense que quelques fois il faut savoir remettre de l'ordre et puiser dans les bonne choses du passé!!! On ne peut pas aller vers une égalité sans fin, on sait bien que cela ne fonctionne pas...On a tendancce à dire que plus on interdit les choses et plus on est tenté de braver les interdits, peut-être mais est-ce une raison pour enlever toutes les barrières? Je ne crois pas alors que faire???

Mais avant d'en venir à l'uniforme, c'est sur qu'il faudrait que les chefs d'établissement prennent leurs responsabilités en interdisant ce type de tenues... Mais est-ce à eux de le faire? je ne crois Pas...

Donc on tourne en rond :notstupide:

filoute link=topic=29397.msg302150#msg302150 date=1152083795 a dit:
J'ai pu lire vite fais quelques messages, je voudrais dire que l'uniforme n'est pas la bonne solution !!! Au lieu d'avancer, nous reculons !!!! Je pense qu'au lieu de prendre des décisions aussi draconienne, nous devrions plutôt sévire !!! Car les filles je pense feraient pire avec leurs uniformes !!! Et dans la rue, elles se lacheraient !!! c'est pas top !!! :smile:
C'est pas faux non plus, mais as tu remarquer que les jeunes se moquent royalement des sanctions désormais?

morice link=topic=29397.msg302752#msg302752 date=1152102354 a dit:
C'est pas faux non plus, mais as tu remarquer que les jeunes se moquent royalement des sanctions désormais?

nous dit maurice du haut de ses 103 ans de sagesse ... Ouh le vieux :laugh:

reveuse link=topic=29397.msg302757#msg302757 date=1152102500 a dit:
nous dit maurice du haut de ses 103 ans de sagesse ... Ouh le vieux  :laugh:
Tu m'en donnes 83 de trop...mais je suis éberlué par l'irrespect et le manque total de discipline de mes congénères...

Moi, je suis pour, on doit toujours s'habiller correctement. On dit que, pour éviter les rackets, les violences, à cause des différences sociales, faudrit un même uniforme pour tout le monde. Comme aut emps de nos parents.

morice link=topic=29397.msg302752#msg302752 date=1152102354 a dit:
SAlut Morice (oh faite jai eu mon bts, et ta ptite phrase l'autre fois m'a aidé !), sinon oui les jeunes oublies les sanctions et n'ont peur de rien !!!! Mais que faire les mettre en maison de redressement ou en cabanne ou les enfermer chez les parents ??!

filoute link=topic=29397.msg304979#msg304979 date=1152197169 a dit:
SAlut Morice (oh faite jai eu mon bts, et ta ptite phrase l'autre fois m'a aidé !), sinon oui les jeunes oublies les sanctions et n'ont peur de rien !!!! Mais que faire les mettre en maison de redressement ou en cabanne ou les enfermer chez les parents  ??!
ça rejoint le post sur l'armée...je pense qu'on a fait le tour pour les fringues...

(Sinon heureux que mon proverbe d'auto-motivation t'es servi, je n'ai pas fait partie de la Dream Team - désignation par un jury de professeurs - pour rien en Terminale S :happy: )

Retour